Recette de confiture pêche de vigne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
salamandre72 Nouveau Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 2
| Posté le: 29 Aoû 2005 [23:28] Recette de confiture pêche de vigne | |
|
Bonjour
Je suis interressée par une bonne recette de confiture de peche de vigne je voiens d'en ramasser environ 6 kilos et j'aimerais pas les gacher.
Mercu d'avance
|
|
|
 |
Fredginger Membre habitué

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 16
| Posté le: 30 Aoû 2005 [00:03] Re: recette de confiture pêche de vigne | |
| bonjour salamandre72 et bienvenue puisque tu es nouvelle (je te précède de peu sur ce forum)
je n'ai pas de recette de confiture de pêches de vigne mais j'ai une confiture de pêches, je ne sais pas si on peu la faire avec les pêches de vigne qui ont une autre consistance.
Laver, tremper quelques secondes dans l'eau bouillante pour les éplucher + facilement. Enlever le noyau, couper en 2. mettre dans la bassine saupoudrer de la même quantité de sucre roux, mélanger et laisser macérer 12 heures. A feu doux, porter à ébullition en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Surveiller le fond en tournant lentement avec une cuiller en bois. Augmenter le feu un peu et laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient translucides environ 20 mn + tard. Sortir les pêchesavec une écumoire, remplir les pots à 1/2, réduire le sirop et verser sur les pêches en prévoyant un vide de 3 mm. Couvrir.
Sinon, j'ai acheté un pot de confiture de pêches de vigne délicieusement aromatisée à la lavande (elle a presque la consistance et l'aspect d'un coulis) et les ingrédients sont : 55 g de fruits pour 100 g (donc la différence en sucre) + pectine +0,3% de lavande. C'est de la confiture artisanale,
Sinon va voir sur ce forum avec le lien ci-dessous, d'autres partagent le même sujet
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_116666.peches_de_vigne.html
| |
|
 |
salamandre72 Nouveau Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 2
| Posté le: 30 Aoû 2005 [08:53] Re: recette de confiture pêche de vigne | |
| merci pour tes renseignements je vais essayer d'en faire cet aprés-midi, et j'ai vue sur le forum une recette de tarte au pêche miellée ça à l'air délicieux.
Salamandre72
|
|
|
 |
ptite angel Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 287
| Posté le: 30 Aoû 2005 [09:09] Re: recette de confiture pêche de vigne | |
| coucou !!
ben alors, j'en ai justement fait le semaine dernière et je procède comme ceci: (éviedemment, c'est à-peu-près la même chose que Fredginger mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est absolument délicieux encore ce matin j'en ai mangé !
faire bouillir de l'eau, y tremper pendant quelques instants les pêches en entières, les sortir et enlever la peau.
Les couper grossièrement en morceaux dans une casserole et mettre le même poids en sucre blanc, mélanger et laisser macérer (moi je l'ai fait le matin pour faire cuire le soir
puis, il ne reste plus qu'à cuire environ 2 h pour que ça a bien réduit et que ce ne soit pas trop liquide
mettre en pots en pis valà, c'est tout !
et en avant la gourmandise , hi
bisoux

| |
|
 |
Cicine Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 364
| Posté le: 09 Sep 2005 [15:43] Re: recette de confiture pêche de vigne | |
| Pareil que ptite Angel, sauf que j'utilise les pêches de vigne bien mûres (Donc pas besoin de les pocher pour les éplucher) et je mets donc moins de sucre car elles sont déjà bien sucrées (Environ 700 g par kilo, jamais plus !)
Et c'est vrai que c'est un régal !
| _________________
En ayant des enfants, j'ai découvert que l'amour ne se partageait pas : il se multiplie.
|
|
 |
Nawi01 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 347
| Posté le: 15 Sep 2005 [18:14] Re: recette de confiture pêche de vigne | |
| Moi j'utilise pour mes confitures une recette que j'adapte à tous les fruits ; Aujourd'hui, j'ai fait Nectarine jaune . Donc par rapport aux pêches, on n'a pas à enlever la peau ; A toi de décider de la technique pour enlever la peau de tes pêches !
Ma recette :
Je lave mes fruits et les coupe en morceaux . Moi je fais assez grossier car on aime retrouver les morceaux, mais à toi de voir .
Tu mets tes fruits dans une sauteuse (ou bassine à confiture, ou ce que tu utilises d'habitude pour les confitures ), et tu fais chauffer tes fruits à feu vif jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents . Là tu ajoutes le sucre . Moi je ne mets jamais plus d'1/3 de la quantité de fruits (soit 500 g pour 1.5 kg de fruits) car je n'aime pas trop sucré . Et je mets du sucre non raffiné, ou roux, ou les deux !!!
Donc tu ajoutes ton sucre et tu remues vivement . Une fois amené à ébullition tu continues encore 1 min . Puis tu arrêtes et tu laisse reposer 12 heures ; Tu reprends l'ébulltion en remuant bien puis 2 min . 12 heures tu refais de même mais 3 min cette fois .
Et voilà c'est prêt !!!
Un peu long dans le temps, mais pas besoin de rester devant ta casserole qui chauffe pendant des heures !!!!!
Après je mets dans mes pots et voilà . J'ajoute souvent le jus d'1/2 citron pour faire ressortir le goût des fruits ...
Bref, après avoir tester avec des fraises, abrcicots, mirabelles, et enfin nectarine ...je ne suis jamais déçue et c'est très pratique comme téchnique !
J'en profite pour remercier celle à qui j'ai emprunté la recette, mais dont je ne me souviens pas le pseudo . Depuis mes confitures régalent toute la famille !!!!
| |
|
 |
|