Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les pates et les idees recues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesLes pates et les idees recues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
toto7510
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Aoû 2005 [17:03]    Sujet : Les pates et les idees recues

salut!
on m'a toujours dit que les pates faisaient grossir et qu'il ne fallait surtt pas en manger le soir, pourtant g une amie qui a fait un régime spécial pates (une bonne assiète ac beurre ou gruyère, mais pas les 2).
et ça a marché!
biensur, il ne faut pas mettre de sauce avec!
elle a fait ça pdt qqles semaines. elle en mangeait une fois par jour, une grande assiète, avec ensuite yahourt ou fruit, et elle a vraiment perdu du poids!
comme quoi....les pates ne font pas grossir... Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
joralisis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: martinique

Posté le: 30 Aoû 2005 [03:26]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

bha effectivement toto les pates ne font pas grossir ... c'est plus souvent la sauce qui fait des degats et puis c'est comme pour tout aliment ... annachose le repete souvent sur ce forum ... aucun aliment ne fait grossir en soit ... l'important c'est de manger moins de calories que ton corps n'en consomme dans la journée pour maigrir ... sinon moi les pates je les preferes semi-completes ou completes ... je trouve qu'elle cale plus l'estomac et en plus elles se tiennent à la cuisson ... Très Heureux avec une petite sauce tomate maison (juste cuite avec oignon, ail, herbes, meme pas d'huile) ou un peu de rapé ou des legumes asiatique ... ou pleins d'autres choses encore Razz (Ha ouaip :-p)

toto7510
Membre
Membre

Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Aoû 2005 [16:38]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

les légumes asiatiques
par exemple??
Question

coach_seb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Wallonie, Belgique

Posté le: 31 Aoû 2005 [16:49]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

toto7510 a écrit:
salut!
on m'a toujours dit que les pates faisaient grossir et qu'il ne fallait surtt pas en manger le soir, pourtant g une amie qui a fait un régime spécial pates (une bonne assiète ac beurre ou gruyère, mais pas les 2).
et ça a marché!
biensur, il ne faut pas mettre de sauce avec!
elle a fait ça pdt qqles semaines. elle en mangeait une fois par jour, une grande assiète, avec ensuite yahourt ou fruit, et elle a vraiment perdu du poids!
comme quoi....les pates ne font pas grossir... Cligne de l'oeil

Salut,

Faisons oeuvre utile.

Les pâte, le pain, les rillettes et la graisse à frite ne font pas grossir.

Sans que je me moque, autorise moi une démonstration par l'absurde. Un plat qui fait dresser les cheveux sur la tête de quiconque... Mange 200grs de pâtes cuites additionnées de 25grs de rillettes (une cuillère à soupe). Baf, tu es rassasiée. Tu as du ingurgiter environ 300-400Kcal. Sur une journée normale, une femme normale faisant attention à sa ligne a droit à 17-1800 Kcal, plus en fonction de son activité physique.

Par contre, une journée ou tu commences avec 125grs de pain, 50grs de Nutella, deux cafés avec 4 sucres, 200grs de pâtes à midi, 25grs de rillettes, 50grs de fromage, Une banane, un mars à 4heures, un apéro, une salade vinaigrette, olives et anchois au soir, avec un oeuf dur et des chips devant la télé... Tu as intérêt à enchainer deux jogging pour évacuer l'exces...

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 31 Aoû 2005 [17:54]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

Pour grossir et maigrir, il ne s'agit pas QUE de compter les calories.

Pour assimiler la totalité des calories du bol alimentaire, le corps a besoin d'un équilibre protéines/glucides/lipides (2-5-3 si ma mémoire est bonne).

Si cette équilibre est rompu, l'assimilation n'est pas complète, et l'amaigrissement intervient dès lors que les besoins caloriques sont inférieurs à la consommation.

Bref, la personne qui accepterait de vivre en se nourrissant uniquement d'huile d'olive (1l = 9000 calories), maigrirait obligatoirement Heureux

Le seul problème, c'est que le corps sait fabriquer les glucides et les lipides... Mais pas les protéines, qui doivent être apportées nécessairement par les nutriments.

Moralité, le corps, privé de protéines, va maigrir. Il va simplement consommer ses propres muscles pour répondre au besoin protidique confus (ennuyé)

...même raisonnement avec un régime à base de glucides : si la ration protidique n'est pas suffisante, le corps en manque va puiser dans ses propres réserves... Et consommer ses propres muscles Malheureux (triste)

Pour cette raison, en phase d'amaigrissement, il vaut mieux privilégier les protéines et limiter la consommation de sucre et de gras Heureux D'ailleurs, Weight Watchers tient compte de ce concept dans son système à points, la formule de ceux-ci étant certes calculée à partir des calories de chaque aliment... Mais également et surtout de leur teneur lipidique !

En fait, la seule limite de WW est de tolérer une alimentation parfois trop glucidique, susceptible de générer des carences protidiques Malheureux (triste)

joralisis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: martinique

Posté le: 31 Aoû 2005 [21:23]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

pour les legumes asiatique il s'agit d'un sachet de 1kg que j'achete au rayon des surgelé déja en lamelle ...je le fais revenir dans un peu de sauce sauja par exemple

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 01 Sep 2005 [02:39]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

désolée de te reprendre, omégate, mais dès que els besoins protidiques sont comblés- ce qui est très facile... moins de 10% de l,apport calorique pour la plupartdes gens, 15% pour les athlètes au gros max... on peut y arriver très très facilement- le reste des protéines est éliminé, entre autres grâce aux reins et cette surcharge n'est d'ailleurs pas vraiment bonne à long terme.
A moins d'être frugivore ou encore de manger trop largement sous ses besoins caloriques, on ne peut pas avoir de carences en protéines.
quelqu'un qui fait WW correctement et qui suit les règles de bases ne peut pas manquer de protéines, sauf si on ne mange pas tout ses points, qu'on ne mange que des sucreries, etc...mais tout ca est fortement déconseillé.

Et, autre précision...tu pourras manger 50% de ton alimentation en protéines... si tu es sédentaire, tu perdras tout de même du muscle. Cligne de l'oeil de l'ordre de 225g en moyenne par année en moyenne... peu...mais au bout de dix ans, ca fait plus de deux kilos de muscle de disparus...et rendu à 40, 50, 60, 70 ans... tu imagines... je ne donne pas très cher de tes os non plus qui ont besoin d'exercice pour rester forts (le sport permet une meilleure rétention des min.éraux dans les os). Cligne de l'oeil

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 01 Sep 2005 [08:24]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

Il y a pourtant de nombreuses études qui remettent en cause une alimentation à dominante glucidique Heureux

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 01 Sep 2005 [23:10]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

et il y en a autant qui remettent en question la surconsommation de protéines Cligne de l'oeil Idem pour les matières grasses...alors... Razz (Ha ouaip :-p)
mireille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: MONTARGIS

Posté le: 17 Nov 2005 [05:42]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

Effectivement les pâtes ne font pas grossir, mon alimentation est composée pricipalement de pâtes, riz pommes de terre.
Je lis avec intérêt vos messages JE VOUS ENVIE et je suis tentée de suivre vos conseils à tous, c'est bien joli tout cela, mais ayant été opérée d'un rein il me faut éviter tout ce qui contient des oxalates de calcium d'où beaucoup d'aliments interdits beaucoup de légumes verts et de fruits interdits.
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer un site sérieux pouvant m'informer des aliments avec leur teneur en oxalate de calcium Question cela me rendrait grand service.

Ce qui n'empêche que je m'inspire de tous vos conseils. MERCI

Mireille Heureux

Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val d'oise

Posté le: 17 Nov 2005 [09:49]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

Bonjour à tous

N'oublions pas en plus que nous sommes tous inégaux devant la nourriture, pour moi le moindre excés et pouf des kilos en plus sur la banlance, alors que certains vont manger plus et ne pas forcement grossir.

leomam
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Nov 2005 [11:06]    Sujet : Re: les pates et les idees recues

Evidemment nous ne sommes pas agaux devant la nourriture. Ce qui m'a fait perdre du poids et pas le reprendre c'est changer mon alimentation comme suit:
Feculents le matin (moi c 3 tranches de pain complet ou de seigle)
Le midi, petite portion de pain/pâtes/riz/pdt/legumineuse (1/4 de l'assiette), grosse part de legumes (1/2 assiette) et petite portion de protéine (1/4 de l'assiette) et 2 cuillère à café de mg de preference huile vegetale.
Le soir comme le midi mais sans les feculents. Ca fait une dizaine d'année que je mange comme ça, enceinte ça m'a permis de prendre un minimum de poids avec un bb d'un bon calibre. C'est une habitude dans la vie de famille. On mange bcp de légumes et je fais toujours des feculents en plus le soir mais j'ai perdu l'habitude d'en manger. Cela ne m'emp^che pas de faire 3 à 4h de sport cardio par semaine et ça n'est pas rigide au point de refuser une invitation ou un spag bolo le WE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesLes pates et les idees recues
Page 1 sur 1