Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Élaboration eau-de-vie

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Élaboration eau-de-vie

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vertRecette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
empacher90
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1


Posté le: 29 Aoû 2005 [15:04]     Élaboration eau-de-vie

Salut,
je souhaiterais élaborer ma propre eau de vie,j'ai vu un schéma qui éxpliqqué comment en préparer à partir d'une cocotte minute ou l'on met les différents ingrédients.si vous connaissez cette méthode,quel est la proportion de fruit,d'eau et de sucre a mettre?sinon connaissez vous une autre façon d'en fabriquer?
merci de votre aide


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
blup blup
Membre Actif
Membre Actif


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 26


Posté le: 31 Aoû 2005 [23:37]     Re: élaboration eau-de-vie

pour commencer tu dois avoir un jus alcolisé
cidre, poiré, vin, jus fermenté
pour ce faire, par ex avec des prunes
tu place 50 kg de prunes dans un récipient
tu ajoute une enzyme qui détruit la pectine (pectolaze)
tu ajoute 5kg de sucre dans 5 l d'eau
tu ajoute une levure (killer) donne 17°
tu laisse fermenter une semaine
tu extrait le jus, et le met en tourie
tu ajoute du sucre 17 gr de sucre donne 1° pour 1L
n'oublie pas que les prunes contiennent déja du sucre (4-5°)
après un mois, lorsqu'il n'y a plus d'activité dans le barboteur tu peux le placer dans ta casserole à pression

chauffer 4h à 70°, puis monter doucement à 85-90°
lorsque le liquide sort du réfrigeant, tu élimine les premiers 100 ml (méthanol) puis tu continue, mesure la densité régulièrement, lorsque tu arrives en dessous de 30° le liquide devient blanchatre, et il y a du gras en surface (huile de fusel) là tu dois arreter

si tu as 10l de jus à 17°, cela fait 1700 ml d'alcool pur, ce que tu va extraire auras en moyenne 50° donc 50% eau et 50% d'alcool, de ce fait en théorie 3400 ml.
le rendement d'une telle installation est de 50% donc tu auras 1700 ml d'alcool à 50°

si tu fait fermenter du bois (noyaux) tu auras du méthanol en plus ce qui est TRES TOXIQUE
donc fait attention à ce que tu fais, utilise un très bon thermeomètre récemment étalonné
Tchin! A ta santé !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Élaboration eau-de-vie
Page 1 sur 1
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité