malilounette Membre Hyper Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 720
| Posté le: 28 Aoû 2005 [11:38] Crevettes à l'ail et au piment | |
| Pour 4 personnes
125ml l'huile
6 gousses d'ail pilées
1 oignon rouge finement haché
3 ou 4 piments épépinés
32 grosses crevettes
4 tomates concassées
sel
10g de coriandre ou de persil ciselés
(du piment d'espelette en poudre ainsi qu'un demi poivron rouge que j'ai rajouté moi-même)
Décortiquez les crevttes en laissant l'extrémité de la queue ; retirez la veine dorsale (je les ai prise directement décortiquées congélées c'est beaucoup plus rapides
Faites chauffer l'huile dans une grade poêle ou sauteuse. ajoutez l'ail l'oignon, le demi poivron et le piment. Laissez quelques minutes puis incorporez les crevettes et prolongez la cuisson pendant 4 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien roses. (je vous conseille de couvrir la poêle pour obtenir plus de jus).
Quand les crevettes sont cuites, ajoutez les tomates et laissez cuire 1 à 2 min. Salez puis incorporez le persil ou la coriandre. Servez dans la sauteuse et accompagnez de pain pour savourez la sauce.
Pour ma part en accompagnement, mon cheri à fait des patates "à sa façon" qui étaient très bonnes.
Pour 2 personnes
Prenez 2 pommes de terre coupez les en 2 dans le sens de la longueur, videz-les. Mettez sur le feu un casserole dès que la fumée arrive, versez-y les pommes de terre. Pendant ce temps, mettez au four les demi pommes de terre jusqu'à qu'elles soient un peu colorées.
Remuez bien dans la casserole et rajoutez de l'eau afin d'obtenir de la purée. Si votre purée est trop liquide rajoutez de la farine.
Lorsque votre purée est prête versez la dans les demi pommes de terre préalablement cuites au four.
Garnissez de gruyère, mettez votre four sur position grill pour obtenir des demi pommes de terre gratinées (surveillez minutieusement pour éviter que cela crâme)
Et voila le resultat final : un vrai régal
|
|
|