Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Homard grillé au xérès

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Homard grillé au xérès

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Nov 2003 [13:19]     Homard grillé au xérès

Homard grillé au xérés

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 petits homards de 700 g environ
- sel et poivre
- beurre
- Xérès
- poivre de Cayenne
- paprika
- parmesan

Préparation :

Plongez les homards vivants dans une abondante eau bouillante légèrement salée.
Laissez-les bouillir une minute seulement.
Egouttez-les fendez-les en deux dans le sens de la longueur, supprimez la poche à gravier et le boyau, réservez les homards au chaud.

Faites chauffer 6 cuillerées de beurre dans une casserole, ajoutez 4 cuillerées à soupe de Xérès, assaisonnez de poivre, de poivre de Cayenne et de paprika.

Placez les demi-homards sur un plat allant au four enduisez-le largement de la préparation au xérès et laissez-les s'en imbiber pendant quelques minutes.
Saupoudrez-les d'un peu de parmesan râpé et placez-les sous le gril bien rouge de votre four.

Source : marmiton.fr

Version imprimable de cette page
adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Nov 2003 [16:10]     Re: Homard grillé au xérès

nous à Noel on est que tous les deux et nous travaillons.Mais ce n'est pas grave par contre moi je suis libre de 14h à 17h alors est ce que je peux faire cuire les homards à l'avance,préparer le beurre et ne faire griller les bébètes que le soir.Si oui combien de temps faut il les réchauffer?

merci

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [18:39]     Re: Homard grillé au xérès

Très Heureux Si je puis me permettre, Adeline : j'ai bien peur que ça ne soit pas très recommandé. La chair du homard va se contracter après la première cuisson, et se gorger d'eau au frigo. Tu auras un machin dur, caoutchouteux et sans goût.

Ya pas grand-chose de plus vite fait qu'un homard : tu peux préparer à l'avance un grand faitout de court-bouillon, dès que tu rentres tu le remets à chauffer, quand ça bout bien tu mets ta bestiole. Jamais plus de 15 mn pour des homards de 400 g ; quand c'est rouge, c'est cuit. Dès que tu as remis le court-bouillon à chauffer, tu prépares un beurre clarifié * (voir-ci-dessous), que tu parfumes aux épices, au miel, à l'alcool, ou pas du tout, comme tu le sens ; puis tu mets ce beurre dans une saucière, tu chauffes la saucière et tu sers ton homard qui sort du court-bouillon sur un lit de riz, le beurre à côté. Moi perso je le préfère comme ça plutôt qu'au four d'où il sort soit desséché soit trop gras. Rapide, inratable, et à mon avis, sublime.

* Beurre clarifié : Faire fondre le beurre à petit feu, dans une casserole ou une poêle. Laisser reposer 20 mn, puis écumer. Verser dans un récipient en écartant le petit-lait tombé au fond de la casserole.

Archie

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Nov 2003 [10:07]     Re: Homard grillé au xérès

merci Archie je pense que je ne les repasserai pas au four et que je ferai un beurre comme tu me dis
Très Heureux merci encore T'es Génial !

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Nov 2003 [10:18]     Re: Homard grillé au xérès

Très Heureux Pas de quoi Adeline, j'espère que ça te plaira !

Allez, je te donne mon petit truc en plus pour soirs de fête : je fais un mélange 1/3 riz "sauvage" (riz noir camarguais) + 2/3 riz blanc, et au dernier moment je mets quelques amandes effilées dans le riz. Le mélange noir & blanc est très joli à l'oeil - surtout avec un beau homard tout rouge dessus -, et les amandes dans le riz avec les crustacés, c'est vraiment très très pas mal Très Heureux

En tout cas très bonne fête à vous deux Très Heureux

Archie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Homard grillé au xérès
Page 1 sur 1