| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dadoune Membre Super Génial

| Posté le: 18 Nov 2003 [13:19] Homard grillé au xérès | |
|
Homard grillé au xérés
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 petits homards de 700 g environ
- sel et poivre
- beurre
- Xérès
- poivre de Cayenne
- paprika
- parmesan
Préparation :
Plongez les homards vivants dans une abondante eau bouillante légèrement salée.
Laissez-les bouillir une minute seulement.
Egouttez-les fendez-les en deux dans le sens de la longueur, supprimez la poche à gravier et le boyau, réservez les homards au chaud.
Faites chauffer 6 cuillerées de beurre dans une casserole, ajoutez 4 cuillerées à soupe de Xérès, assaisonnez de poivre, de poivre de Cayenne et de paprika.
Placez les demi-homards sur un plat allant au four enduisez-le largement de la préparation au xérès et laissez-les s'en imbiber pendant quelques minutes.
Saupoudrez-les d'un peu de parmesan râpé et placez-les sous le gril bien rouge de votre four.
Source : marmiton.fr
|
|
|
 |
adeline Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Nov 2003 [16:10] Re: Homard grillé au xérès | |
|
nous à Noel on est que tous les deux et nous travaillons.Mais ce n'est pas grave par contre moi je suis libre de 14h à 17h alors est ce que je peux faire cuire les homards à l'avance,préparer le beurre et ne faire griller les bébètes que le soir.Si oui combien de temps faut il les réchauffer?
merci
| _________________
bon appétit bien sur !! |
|
 |
Archie Membre Génial

| Posté le: 23 Nov 2003 [18:39] Re: Homard grillé au xérès | |
| Si je puis me permettre, Adeline : j'ai bien peur que ça ne soit pas très recommandé. La chair du homard va se contracter après la première cuisson, et se gorger d'eau au frigo. Tu auras un machin dur, caoutchouteux et sans goût.
Ya pas grand-chose de plus vite fait qu'un homard : tu peux préparer à l'avance un grand faitout de court-bouillon, dès que tu rentres tu le remets à chauffer, quand ça bout bien tu mets ta bestiole. Jamais plus de 15 mn pour des homards de 400 g ; quand c'est rouge, c'est cuit. Dès que tu as remis le court-bouillon à chauffer, tu prépares un
beurre clarifié
* (voir-ci-dessous), que tu parfumes aux épices, au miel, à l'alcool, ou pas du tout, comme tu le sens ; puis tu mets ce beurre dans une saucière, tu chauffes la saucière et tu sers ton homard qui sort du court-bouillon sur un lit de riz, le beurre à côté. Moi perso je le préfère comme ça plutôt qu'au four d'où il sort soit desséché soit trop gras. Rapide, inratable, et à mon avis, sublime.
*
Beurre clarifié
: Faire fondre le beurre à petit feu, dans une casserole ou une poêle. Laisser reposer 20 mn, puis écumer. Verser dans un récipient en écartant le petit-lait tombé au fond de la casserole.
| _________________
Bon appétit,
Archie
|
|
 |
adeline Membre Hyper Actif

| |
 |
Archie Membre Génial

| |
 |