Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moka + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Moka + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cilmouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Aoû 2005 [07:14]     Moka

Moka

ZOOM (clic)

Gâteau de savoie que j'ai modifié
Ingrédients:

- 6 oeufs frais
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de fécule de pomme de terre
- 80 g de farine
- - Un sachet de sucre vanillé
Un peu de beurre pour le moule

Préparation:

1/ Séparez les blancs des jaunes.
2/ Préchauffez votre four thermostat 8 soit 250°C.
Travaillez les jaunes avec le sucre en poudre afin d'obtenir un mélange mousseux et blanc.
3/ A part préparez le mélange suivant : la fécule de pomme de terre, la farine et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger le tout.
4/ Ajoutez y la préparation mousseuse obtenue lors de la première étape. Vous obtenez une pâte assez compacte. Ne la travaillez pas trop.
5/ Battez les blancs en neige. Incorporez délicatement ces blancs à votre pâte.La pâte devient alors plus fluide et aérée. Laissez reposer 10 minutes environ.
Beurrez un moule de 26 cm de diamétre environ. Versez la pâte dedans, et mettre au four bien chaud à 150 °pendant 1 heure environ.

Pour la décoration

Crème au beurre de mamaie confiture
Ingrédients et préparation:

Faire une crème pâtissière de telle façon:
Faire bouillir 1/4 l de lait avec de l'extrait de vanille (ou un bâton de vanille). Mélanger 3 jaunes d'oeufs, 125 grs de sucre et 25 grs de Maïzena, faire blanchir le mélange. (c'est à dire fouetter jusqu'à ce que le mélange soit blanc). Verser le lait chaud sur le mélange, remettre sur le feu et battre jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu dès que ça bout! Laisser refroidir la crème (un truc pour ne pas avoir de croûte sur la crème: passer un peu de beurre sur le dessus quand c'est encore chaud).

Entretemps, laisser ramollir 250 grs de beurre hors du frigo.

Quand la crème est refroidie, la mélanger délicatement au beurre ramolli. Il faut absolument que le beurre et la crème aient la même t° ! Remettre un peu au frigo avant de vous en servir!

Version imprimable de cette page
Rosecolis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mar 2007 [17:20]     Re: moka pour maman

bravo super gâteau ,la crème je fait pareil ,sauf moi je fais avec un paquet de crème pâtissière acheter à cuire
je divise le tout ,je mets dans une partie du chocolat fondu ,dans l'autre de l'alcool de kirch
bravo pour le gâteau Bravo !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Moka + photo
Page 1 sur 1