Sos! je crois que je suis envahie de mites!!!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 925 L0calisation: Tout près de toi
| Posté le: 27 Aoû 2005 [21:04] Sujet : Sos! je crois que je suis envahie de mites!!!!! | |
| Depuis environ 3jours, j'ai plein de bestioles toutes identiques dans mon appartement, en particulier dans la chambre où il y a les armoires et le célier où je range les manteaux!!!!
Ce sont des genres de petits papillons de nuit d'environ 1cm, marron, avec une rayure transversale plus claire; elles ont le nez en trompette, pointu qui se relève; quand on les écrase, ça fait une poudre marron gris!
Je n'ai jamais vu de mites mais je suppose que ça en est, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre!!!
Que dois-je faire?????
J'ai mis des anti-mites dans les armoires et dans le cellier, mais il y en a encore!!! J'ai peur pour mon linge!!!
| _________________
Objectif: -20kg:
Début WW le 11/09/09
le 02/10/09, -3,4kg
le 13/10/09, -4,6kg
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 818 L0calisation: 55
| Posté le: 27 Aoû 2005 [21:11] | |
| Je suis au regret de te confirmer que tu es envahie de mites!!!
Par contre je te felicite pour ton excellente vue car pour voir qu elles ont le nez en trompette!!lol
Plaisanterie mise à part, c'est la galère, et je sais de quoi je parle, comme solution j'ai tout essayé, le pire c'est la naphtaline, à cause de l odeur, j'ai trouvé une bombe anti-mites en droguerie, et j en vaporise à chaque fois que je mets du linge propre dans mon armoire et depuis quelques mois, je n ai pas revu une seule mite
| |
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 925 L0calisation: Tout près de toi
| Posté le: 27 Aoû 2005 [21:14] | |
| Mince alors, c'est bien ce que je craingnais!!
Je ne savais pas que ces bêtes pouvaient venir en appartement! Je croyais qu'elles se préféraient dans les maisons anciennes!!!!!
Qu'est-ce qui a bien pu les attirer??? Je n'en avais jamais vu jusqu'à ces jours-ci!!
| _________________
Début WW le 11/09/09
le 02/10/09, -3,4kg
le 13/10/09, -4,6kg
|
|
 |

| Posté le: 27 Aoû 2005 [21:37] | |
| Après avoir regardé la liste des aliments qui attirent les mites, je crois que j'ai trouvé où elles se cachaient!!!
Les graines de mes oiseaux!!
Je les garde dans le cellier dans une boite en plastique, mais il y avait plein de mites sur la boite!!!!!!!!
Alors j'ai carrément sorti sur le balcon le meuble dans lequel je range les affaires des oiseaux, et j'ai mis de l'insecticide dans le cellier, puis j'ai fermé la porte; j'ai même calfeutré le bas de la porte pour etre sure qu'elle vont pas passer dessous!!!!
On emploie les grands moyens!!!!!!
J'espère qu'il n'y avait que là qu'elles se cachaient!!!!
| _________________
Début WW le 11/09/09
le 02/10/09, -3,4kg
le 13/10/09, -4,6kg |
|
 |
poesine Membre Génial

| Posté le: 28 Aoû 2005 [09:15] | |
| Mets un peu partout dans ton appartement et tes armoires des coupelles avec des clous de girofles dedans ainsi que des petits bouquets de menthe que tu laisseras sécher. Elles en ont horreur !
PS : elles ont les yeux de quelle couleur tes mites ? 
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2005 [10:30] | |
| Les clous de girofle, je n'en ai pas, mais par contre j'ai un gros pied de menthe sur mon balcon, je vais mettre des bouquets dans les armoires alors!! Merci Poesine!!!! 
| _________________
Début WW le 11/09/09
le 02/10/09, -3,4kg
le 13/10/09, -4,6kg |
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| Posté le: 29 Aoû 2005 [22:38] | |
|
| PalmeTuba a écrit: |
Depuis environ 3jours, j'ai plein de bestioles toutes identiques dans mon appartement, en particulier dans la chambre où il y a les armoires et le célier où je range les manteaux!!!!
Ce sont des genres de petits papillons de nuit d'environ 1cm, marron, avec une rayure transversale plus claire; elles ont le nez en trompette, pointu qui se relève; quand on les écrase, ça fait une poudre marron gris!
Je n'ai jamais vu de mites mais je suppose que ça en est, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre!!!
Que dois-je faire?????
J'ai mis des anti-mites dans les armoires et dans le cellier, mais il y en a encore!!! J'ai peur pour mon linge!!!
|
Coucou, contre les mites, un truc efficace c'est le cèdre. Les anti-mites classiques sentent trop fort ! Ce que je fais régulièrement c'est brûler de l'encens de cèdre dans mon dressing. J'allume un bâton, je le mets au milieu du dressing et je ferme la porte. Il faut savoir que ce ne sont pas les mites en elles-mêmes qui mangent la laine, mais leurs larves. Pour les armoires, je dépose des morceaux de cèdre dans le linge, en plus ça sent bon !!!
Bisou et bonne soirée. Lhassa
|
|
|
 |
|