Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gateau forme bonhomme pour noel

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons Recette : Cupcakes aux framboises Recette : Cupcakes noix de coco et citron Recette : Cupcakes banane, choco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mapie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Aoû 2005 [15:13]     Gateau forme bonhomme pour noel

Bonjour ,

je suis à la recherche de la recette ????,je ne sais pas le nom,il s'agit de gateau sec en forme de petit bonhomme que l'on peut accrocher au sapin de Noel .Je sais je suis en avance.... cette année il y aura un tout petit , Noel devra donc être féerique . Merci de votre aide .

Mapie

Version imprimable de cette page
Princesse Fiona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2005 [18:28]    

Ca m'intéressé également Mapie ! T'es Génial !

Pour nous ce sera le 1er Noël Etoiles Magie de notre petit garçon cool coeur, j'ai envie que tout soit parfait ! Confetti Confetti

Je crois que les petits bonhommes dont tu parles sont en pain d'épice, et moi aussi je suis interessé par la recette. Cligne de l'oeil

Un peu de Magie J'espère qu'il y aura de nombreuses réponses ! Bisou

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Aoû 2005 [19:03]    

Bonjour, Très Heureux

Petits coeurs en pain d'épice :

Pour 36 pièces environ
140g de beurre doux, ramolli et coupés en dés
115g de mélasse
1 oeuf
250 de farine
30g de farine à levure incorporée
3 c. c. de gingembre moulu
2 c. c. de cannelle moulus
1 c. c. de noix de muscade moulue
1 c. c. de bicarbonate de soude
Glaçage
1 blanc d'oeuf
1/2 c. c. de jus de citron
125g de sucre glace, tamisé
colorant alimentaire

Graisser 2 plaques de cuisson, travailler le beurre, le sucre jusqu'à obtention d'une pâte légère.Sans cesser de battre, incorporez la mélasse et l'oeuf.Ajoutez les farines tamisées, les épices et la bicarbonate.
Pétricez la pâte pour obtenir une pâte lisse laisser refroidir au frigo 10 minutes.
Etalez la pâte sur du papier sulfurisé 2 cm d'épaisseur et remettre au frigo 15 minutes.
Préchauffer le four à 180°
A l'aide d'un emporte pièce, découpe des formes et faire cuire sur une plaque de cuisson 10mn
Pour le glaçage battre le blanc d'oeuf en neige ferme, ajoutez le jus de citron, coloree le glaçage avec le colorant alimentaire, puis faire des dessins sur les gâteaux avec l'aide d'une poche à douille.

Je n'ai pas testée cette recette voici une photo du livre ou j'ai pris la recette Hello, Kikou, Bonjour .

"Desserts" édition marabout

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 27 Aoû 2005 [21:18]    

Ba di donc les filles ! vous etes en avance !!!! Très Heureux
c'est vrai que le temps n'est pas terrible mais il ne neige toujours pas chez moi lol Rire (lol)
en tout cas célinou76 tes coeur sont magnifique !!!
dans mes coups de cool coeur Tendrement coeur

Princesse Fiona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2005 [21:49]    

Ils sont ou tes coeurs Célinou ??? Choqué Je suis myro ou quoi ??? dingo

Pardonnez mon ignorance embarrassé (oops), mais c'est quoi de la mélasse ??? Détective

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [08:20]    

Mélasse :

Résidu du raffinage du sucre qui provient de la canne à sucre. La couleur et la teneur en sucre de la mélasse sont variables. La mélasse de troisième et dernière extraction est noire, moins sucrée et de saveur prononcée; c'est celle qui contient le plus d'éléments nutritifs

source : service vie alimentation
J'ai trouvé celà sur supertounette
Cligne de l'oeil

Mapie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [10:04]    

Bonjoour Princesse fiona,

C'est superbe un Noel avec un jeune enfant à la maison,la magie Un peu de Magie est toujours au rdv,rien à voir avec les noel précédent ou les grands font +une liste (style "redoute"), quand ils acceptent encore de faire une lettre au père Noel ! Cette année j'ai choisi le théme des nounours ,ours oursons....

Merci Célinou 76 T'es Génial ! ,je testerai ta recette dès que j'aurai de la mélasse.
Es ceque tu la trouves dans les grandes surfaces au rayon sucre ? Question

Mapie

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [13:11]    

Cette fois il n'y a pas de mélasse
Deux recettes de bonhomme de pain d'épices :
Recette1 :
Ingrédients : 250 gr. de Beurre, 1 ½ tasse de sucre, 1 œuf, 4 c. à thé de zeste d'orange râpé, 2 c. à café de sirop de maïs, ½ tasse de mélasse, 3 ½ tasses de farine, 2 c. à thé de bicarbonate de soude, 2 c. à thé de cannelle, 1 c. à thé de gingembre moulu, ½ c. à thé de clou de girofle moulu.

Dans un grand récipient, battre le beurre en crème avec le sucre. Ajouter l'œuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit pale et léger. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients. Bien mélanger et laisser réfrigérer 1 heure.

Préchauffer le four à 190° C. soit 375° F. Pendant ce temps, sur une surface enfarinée, étaler la pâte pour avoir 0.5 cm d'épaisseur. Découper des bonhommes à l'emporte-pièce. N'oubliez pas de faire les yeux, la bouche et les boutons avec des raisins. Placer les bonhommes de pain d'épice sur une plaque avec un espace de 2.5 cm entre chaque personnage. Cuire 10 à 12 min. au four. Laisser reposer 1 min. sur la plaque avant de les placer sur une grille.

Recette 2 :
Ingrédients : 227 gr. de miel liquide, 150 gr. de sucre granulé, 85 gr. de beurre, 600 gr. de farine, 1 sachet de levure, ½ c. à thé de noix de muscade râpée, ½ c. à thé de cannelle moulue, 2 œufs battus, sucre à glacer, eau, friandises au choix.

Préchauffer le four à 220° C. soit 425° F. Pendant ce temps, dans une casserole, cuire le miel, le sucre et le beurre en brassant bien. Mettre de coté. Dans un récipient, mélanger la farine, le sachet de levure, les deux épices et une pincée de sel. Bien mélanger avant d'incorporer à cette préparation le mélange liquide tout en fouettant. Ajouter ensuite les œufs et bien travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et uniforme. L'abaisser sur une surface beurrée afin d'obtenir une pâte d'un ½ cm. Créer à l'aide d'un couteau ou d'un emporte-pièce une dizaine de petits bonhommes. Les poser ensuite sur une plaque beurrée et les faire cuire 12 min au four.

Laisser refroidir les bonhommes avant de les décorer des friandises de votre choix. Utiliser le sucre à glacer avec l'eau pour faire de la colle si nécessaire.

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Aoû 2005 [15:12]    

lamélasse je la trouve dans les magasins de produits bio!!

Mapie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [16:39]    

célinou 76

Qu'es ce que le sirop de mais ?

Tes 2 recettes ont l'air délicieuse.

Mapie Une part de Gâteau en mangera

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [17:26]    

Si tu n'en trouves pas au rayon produits étrangers de ta grande surface tu peux le remplacer par du sirop d'érable c'est tous aussi bien et plus facile à trouver Cligne de l'oeil

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [17:30]    

J'ai trouvé de recette de sirop de maïs à toi de voir si tu veux les utiliser Hello, Kikou, Bonjour

Voici 2 recettes pour faire votre sirop de maïs si vous ne pouvez en trouver.

Sirop de maïs pâle

2 tasse de sucre granulé
¾ tasse d'eau
¼ c. à thé de crème de tartre
Une pincée de sel
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à Medium. Remuer le mélange jusqu'à l'ébullition. Réduire la chaleur et cuire à feu doux. Couvrir la casserole et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Cuire à découvert jusqu'à ce qu'une goutte forme une boule dans l'eau froide. Retirer du feu. Lorsque le sirop est refroidi, verser dans un contenant hermétiquement fermé et garder dans l'obscurité de la température de la pièce.

Se conserve 2 mois

Sirop de maïs foncé

2 c. à table de beurre ou margarine
Une pincée de sel
2½ tasses d'eau
1 tasse de sucre brun
3 tasses de sucre granulé
¼ tasse de mélasse
½ c. à thé d'extrait de vanille
½ c. à thé d'arôme artificiel d'érable
Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Faire cuire sur la cuisinière à MED-HI en brassant constamment, jusqu'à l' ébullition. Laisser bouillir pendant 5 minutes. Remuer souvent. Réduire la température et faire cuire lentement, mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Refroidir complètement. Verser dans un récipient en verre et refroidir au réfrigérateur.

Se conserve 2 mois

Mapie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [18:31]    

oulala oulala, je crois que je remplacerai le sirop de mais par celui d'érable j'en ai .C'est moins dangereux que la créme de tartre du style Cif ou Mr propre Rire (lol)

Sans trop compliquer ....qu'es ce que la créme de tartre Question

Je pourrai mourir cette nuit, je ne mourerai pas idiote Idée

A + pour la leçon de chose Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [18:51]    

crème de tartre, nigella l'utilise beaucoup alors je me suis un peux renseignée mais je ne l'utilise pas Cligne de l'oeil oui j'ai son livre Très Heureux, mais on peut faire sans !

La crème de tartre est un sous-produit de la fabrication du vin. Elle est employée dans les recettes culinaires (surtout pour les pâtisseries) comme agent levant. On la trouve en Amérique dans les épiceries, sous forme de poudre blanche. En Europe, elle se trouve en pharmacie. La crème de tartre est souvent utilisée pour stabiliser les blancs d'oeufs battus dans les gâteaux des anges, les gâteaux éponges, les gâteaux mousseline, les meringues et les soufflés, et pour empêcher la cristallisation du sucre en confiserie.
On peut la retrouver sous d'autres appellations:

Tartrate Acide de Potassium
Tartrate monopotassique
Potassium bitartrate
Potassium Hydrogénotartrate

Célinou76
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2005 [18:53]    

J'ai aussi trouver une fiche sur supertoinette
voici le lien :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_creme_tartre.htm

Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2