|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
noa Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [11:58] Sujet :
Beurre ou huile ? |
|
|
Bonjour !
J'aimerais savoir ce qui est le moins caloriques le beurre ou l huile de tournesol ? Et entre l huile de tournesol, l huile d'olive et l huile de noix ?
Et aussi j'ai vu dans de nombreuses recettes "le cas" comme unite de mesure pour la farine et le sucre qu'est ce que c'est ? 
|
|
|
|
|
 |
Dellycat Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005
L0calisation: Bastia
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [12:05] Sujet :
Re: beurre ou huile ? |
|
|
Bonjour!
Je crois que les matières grasses se valent toutes au niveau calorique par contre il y en a certaines qui sont meilleures pour la santé, la margarine plutôt que le beurre car matière grasse végétale, l'huile de colza, l'huile de noix, l'huile de noisette, des huiles comme Is.o 4 avec des mélanges de plusieurs huiles car elles contiennent de bonnes vitamines et des acides gras bons pour le corps... Donc privilègie les huiles qui en mélangent plusieurs je pense...
"cas" veut dire Cuillère à soupe .
Bon weekend!
Cath
|
Sortie maternité:65 kilos;01/06/08:59 kilos;but si possible 55 kilos! |
|
|
 |
titta Membre Hyper Actif

L0calisation: là-bas
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [12:11] Sujet :
|
|
bonjour.
toutes les huiles sont 100 % lipides donc tout à fait identiques niveau calories.
le beurre est 80 % lipide environ. moins calorique à quantité égale. mais le beurre cuit est très mauvais pour la santé.
la différence entre huiles est liée à leur composition en acides gras et à la possibilité de les cuire (l'huile de noix ne se cuit pas par exemple). il est bon de manger différentes huiles pour avoir tous leurs bienfaits.
ne pas oublier même dans un régime, que calorique ne signifie pas mauvais. tout est question de mesure.
sinon, -cas- est cuillère à soupe. -cac- est suillère à café.
si tu as d'autres questions n'hesite pas !
titta
|
|
|
|
|
 |
titta Membre Hyper Actif

|
Posté le:
27 Aoû 2005 [12:19] Sujet :
|
|
| Dellycat a écrit: |
Bonjour!
la margarine plutôt que le beurre car matière grasse végétale
Cath
|
heu... pas d'accord ! .
le beurre est une matière grasse animale c'est vrai, mais tout dépend de l'apport en m.g animal de l'alimentation. moi et ma famille sommes végétariens et ma fille adore le beurre. tant mieux car c'est riche par exemple en vitamine A. les margarines sont des huiles végétales, mais quoi comme huiles? en général il n'y a aucune garantie que ce soit des huiles première pression à froid. ce sont des huiles qui ont été chauffées, et matières grasse végétale ne signifie pas huile. les matières grasses végétales hydrogénées qui sont un des composant principale des margarines sont tout de même réputées être cancérigènes... dans le doute, un bon beurre fermier dont la composition est "crème et sel" est mieux qu'un truc trafiqué à partir de mélange de graisses, même végétales, de conservateurs, d'émulsifiants, de colorants (les graisses végétales sont blanches en majorité, le "beige" des margarines c'est du colorant.)... surtout si c'est pour nourrir un joli petit bout comme sur la photo de Noa !!!
une végétarienne qui défend les graisses animales ! on aura tout vu !
titta
|
|
|
|
 |
Dellycat Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005
L0calisation: Bastia
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [12:23] Sujet :
|
|
Ok Titta, autant pour moi
Moi j'étais de cuisiner avec le minimum de matière grasse dans tous les cas, 2 à 3 cuil à café d'huile par jour et un peu de beurre sur les tartines le matin, régime WW...
|
Sortie maternité:65 kilos;01/06/08:59 kilos;but si possible 55 kilos!
|
|
|
 |
noa Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [13:14] Sujet :
|
|
merci titta pour tous ces precisions, mon petit bout aura rtout ce qu'il faut pour l instant dans mon lait !!!! 
|
|
|
|
 |
titta Membre Hyper Actif

|
Posté le:
27 Aoû 2005 [17:52] Sujet :
|
|
il ne peut rien avoir de meilleur !
et aussi longtemps que tu peux/veux !
l'idéal est d'allaitter strict pendant 6 mois avant de diversifier .
et si tu as besoin de conseils, il y a des mamans ici qui pourrons te conseiller.
moi en tant cas, c'est quand tu veux (maman allaitante, auxi puericultrice...Etc).
biz
titta
|
|
|
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004
L0calisation: Sherbrooke, Québec
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [18:59] Sujet :
|
|
éviter absolument la margarine faite d'huiles végétales hydrogénée...
1 gramme de gras trans (hydrogéné) est aussi néfaste que 10g de gras saturé...
Il existe toutefois des margarines non hydrogénées...
Mais autant prendre des huiles végétales bio, pressées à froid, etc.
La plupart ne supportent pas la cuisson. L'huile d'olive est la plus stable pour la cuisson, et, à la limite, les huiles de noix.
Ici on utilise l'huile de canola pour la cuisson, aussi.
Le beurre, bin, il est extrêmement riche en gras saturés, pas bon du tout pour les artères
mais à la limite ca vaut mieux que les gras hydrogénés.
le beurre contient des vitamines, c'est vrai, mais tout à fait possible de les trouver facilement ailleurs.
Donc il n,est pas nécessaire.
à partir de là interviennent les goûts personnels... importants à considérer aussi... la culture alimentaire est quelque chose de très important dans l'identité d'une personne et à trop aller contre ses goûts peu finir par être extrêmement perturbant.
de tout, avec modération...c'est la clé du succès. 
|
|
|
|
 |
|