Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau anniversaire au chocolat blanc + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Gâteau anniversaire au chocolat blanc + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cilmouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Aoû 2005 [11:25]     Gâteau anniversaire au chocolat blanc

Voila le gateau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma maman:

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

gateau de savoie que j'ai modifié

- 6 oeufs frais
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de fécule de pomme de terre
- 80 g de farine
- - Un sachet de sucre vanillé des Iles
- Un peu de beurre pour le moule

mousse au chocolat blanc de choquinette:

- 200 g de chocolat blanc
- 1 Briquette de creme liquide
- 6 feuilles de gelantines
- 4 blancs d'oeufs

Pate d'amande:
- 200g de poudre d'amande
- 200 g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs

décor:
- 100 g de chocolat noir...
- un peu de beurre

Flêche (Voir ICI) faire fondre le chocolat et la cuillere a café de beurre au bain marie. une fois fondue l'etaler sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au frigo 2 bonnes heures.

Flêche (Voir ICI) Le gateau de savoie ( recette de l'internaute)

1/ Séparez les blancs des jaunes.
2/ Préchauffez votre four thermostat 8 soit 250°C.
Travaillez les jaunes avec le sucre en poudre afin d'obtenir un mélange mousseux et blanc.
3/ A part préparez le mélange suivant : la fécule de pomme de terre, la farine et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger le tout.
4/ Ajoutez y la préparation mousseuse obtenue lors de la première étape. Vous obtenez une pâte assez compacte. Ne la travaillez pas trop.
5/ Battez les blancs en neige. Incorporez délicatement ces blancs à votre pâte.La pâte devient alors plus fluide et aérée. Laissez reposer 10 minutes environ.
Beurrez un moule de 26 cm de diamétre environ. Versez la pâte dedans, et mettre au four bien chaud à 150 °pendant 1 heure environ.

Flêche (Voir ICI) Mousse au chocolat blanc de chouquinette:

faire fondre le chocolat blanc avec un peu de crème.
Y faire fondre la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et essorée.
Monter la crème en chantilly pas trop ferme et l'incorporer délicatement au mélange précédant
monter les blancs d'oeuf en neige et l'incoporer délicatement.
mettre au frais...

Flêche (Voir ICI) pâte d'amande

Mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace tamisé ajouter les blanc un peu mélanger pour le liquéfier. former une boule.

MONTAGE DU GATEAU:

Flêche (Voir ICI) Couper le gateau en 2 disques de meme epaisseur
Flêche (Voir ICI) Mettre sur le 1 er disque la mousse au chocolat
Flêche (Voir ICI) Puis mettre le 2eme disque
Flêche (Voir ICI) étaler la pate d'amande (la moitie).en forme de disque de meme diametre que le gateau
Flêche (Voir ICI) poser la sur le gateau...
Flêche (Voir ICI) y disposer les roses faites avec la pate d'amande restante prealablement coloré
Flêche (Voir ICI) couper le chocolat noir en forme triange pour faire le contour du gateau

voila cest prés!
Ouf..

Version imprimable de cette page
fliflorent1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Aoû 2005 [11:40]     Re: Gâteau anniversaire au chocolat blanc photo

magnifique !!
ça a du être long à faire, mais en tout cas tu l'as bien réhussi ton gateau C'est Okey ! ta maman peut etre fière de toi, ça a du lui faire vraiment tres plaisir !
merci pour la recette, et aussi pour la photo T'es Génial !

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Déc 2005 [17:42]     Re: Gâteau anniversaire au chocolat blanc photo

Coucou, moi aussi j'ai fait ce gâteau,
mais j'ai fait quelques modifications, je vais essayer de poster la photo (
Alors la déco, j'ai fait un glaçage chocolat blanc et chocolat noir et j'ai rajouté décor en pâte d'amande avec quelques griottes.

Je suis contente du résultat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Gâteau anniversaire au chocolat blanc + photo
Page 1 sur 1