Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain surprise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Pain surprise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinééRecette : Canapé au marlin fumé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miss cat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Nov 2003 [20:38]     Pain surprise

Bonsoir à toutes,

Pour Noël, nous sommes une 20 aines et nous fabriquons toutes quelquechose pour alimenter un buffet froid.
J'ai eu l'idée d'un pain pour l'apéritif mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout je n'ai pas le moule exprès pour ce pain.

Je sais que Jean est rentré depuis peu de la Réunion alors s'il peut me venir en aide.

Pour le garnir, à part étage d'emmenthal, beurre saucisson, saumon fumé, jambon cru, boursin..que faire d'original?

Bisous à vous toutes et tous

Miss Cat

Version imprimable de cette page
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2003 [23:39]     Re: Pain surprise

Bonsoir miss cat

je me rapelle que joël robuchon ( sur la 3) a présenté un pain surprise Cligne de l'oeil comme par hasard je l'ai noté Rire (lol) mais imossible de retrouver dans mon fouillis cette recette embarrassé (oops) alors j'ai été voir sur le site de la 3 et miracle Rire (lol) elle etait là Rire (lol) mais je suis sûre c'est pas à cet endroit que je l'ai rangée confus (ennuyé) mais bon l'essentiel est que tu aies ta recette non ?
la voici, la voilà Rire (lol)

PAIN SURPRISE
entrée du chef LIONEL POILANE

Coût : 1 euro(s) par personne

Ingrédients

pour 6 pers.

1 miche de pain de campagne
1 fromage de chèvre demi sec
200 g de fromage blanc
1/4 de concombre
2 tomates moyennes
100 g de pousses d'épinards
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
2 cuillères à soupe de cerfeuil concassé
1 pincée de curry en poudre
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à soupe de mayonnaise
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre

Acheter votre pain de campagne la veille de préférence.

Préparation

1) Evider 1 miche de pain de campagne : Poser le pain à plat sur un plan de travail. Enfoncer verticalement la lame d'un couteau à 2 cm de la paroi environ, et découper la miche en formant un rond. Puis glisser un long couteau de préférence juste au-dessus de la base, parallèlement au fond et couper toute la circonférence. Puis sortir le bloc de mie, et le décalotter. Couper délicatement ce bloc de mie, horizontalement en 6 tranches.

2) Toujours la veille : Dans un saladier, écraser à la fourchette 1 fromage de chèvre demi sec, incorporer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, et 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, saler et poivrer. Réserver au réfrigérateur.

3) Le jour même : Au préalable, peler 1/4 de concombre, le fendre en 2, éliminer les pépins et couper la pulpe en petits dés. Dans un saladier, mélanger 200 g de fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de cerfeuil concassé, les dés de concombre, 1 pincée de curry en poudre, saler et poivrer.

4) Au préalable, monder 2 tomates moyennes, les fendre en deux, les épépiner, et couper la pulpe en petits dés. Bien laver 100 g de pousses d'épinards, les égoutter et les couper en chiffonnade. Tartiner 2 tranches de pain de mayonnaise. Puis sur une d'entre elle, répartir successivement 50 g de gruyère râpé, les petits dés de tomates, et la chiffonnade de pousses d'épinards. Retourner l'autre tranche dessus, tasser légèrement. Couper ce sandwich en 8 triangles (même découpe qu'une tarte), et les disposer à l'intérieur de la croûte du pain en reconstituant un cercle.

5) Puis tartiner l'appareil au fromage blanc et concombre sur 2 autres tranches de pain, les refermer, les couper comme précédemment en huit, et disposer ces sandwichs sur ceux aux tomates et épinards.

6) Tartiner les deux dernières tranches de pain du mélange au chèvre, refermer le sandwich, et le couper toujours en huit, disposer les triangles sur les précédents.

7) Déguster ce pain surprise sans attendre. Si vous le réaliser à l'avance, le recouvrir du chapeau pour le conserver.

moi j'ajouterais tout de même si tu le prepares d'avance, couvres le de film transparent Cligne de l'oeil on sait jamais .

Bonne nuit Miss cat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Pain surprise
Page 1 sur 1