Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Voici une super recette de pain sans gluten

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Voici une super recette de pain sans gluten

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lacerise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Aoû 2005 [09:13]     Voici une super recette de pain sans gluten

bonjour,

il y a quelque temps ur le forum de l'afdiag, une forumeuse a laissé cette recette de pain je partage avec vous, elle a presque le même goût que le pain classique. Très Heureux

Pour info je prétri la pâte à la map et la faire cuire au four dans un moule à cake en silicone.

340 ml d'eau
250 g de mix b de schar
65 g de farine de sarazin
1 cc d'huile
1/2 cc de sel + 1pincée de sucre
1 c à thé de graines de lin + 1 de tournesol + 1 de sésame

45 mn à 200 ° th7

en espérant que vous en serez satisfait

la cerise

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2005 [19:38]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

je n'ai pas de four est il possible de faire cuire cette recette dans une machine à pain ?
valie57

lacerise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 16 Sep 2005 [20:49]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

malheureusement je ne sais pas, car celle ci est donné comme tel.

J'imagine que cela doit être possible en doublant les proportions, car sinon cela fera peu de pâte par rapport à la cuve.

perrine Heureux

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Sep 2005 [09:59]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

merci beaucoup
valie57

Invité

Posté le: 10 Aoû 2007 [12:02]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

cette recette ne comporte ni de levain ni levure ? qu'est-ce que le mix b de schar ?

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2007 [14:58]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

schar est un fabriquant de produit sans gluten et le mix b et le nom d'une de ses farine sans gluten
bonne journée
valie

soupaloinionycrouton
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 10 Aoû 2007 [20:47]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

je pense que cela a ete oublié dans la recette mais le mix de schar contient un sachet de levure a inclure apres dissolution dans eau tiede

Arganeau
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Aoû 2007 [15:57]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

Et la farine de Shaer contient beaucoup de mais, alors quand on n'a le droit ni au gluten et qu'on doit en plus éviter le mais...
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2007 [18:19]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

il existe d'autre farine mais pour faire du pain avec c'est vraiment difficile
farine de riz
farine de chataigne
farine de poids chiche
et d'autres encore peut être faire un mélange maison et essayer la recette de pain avec ce mélange
ma fille est allergique à la levure de boulangerie (à cause des levures) il ne reste que la levure chimique
par contre elle n'est plus allergique au gluten cad elle peut le manger ouf mais la prudence reste de mise car elle ne peut pas toucher la farine de blé Je suis malheureux
bon courage
valie

soupaloinionycrouton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Aoû 2007 [20:04]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

je ne comprend pas tres bien, elle peut le manger mais pas le toucher?

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2007 [19:04]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

hé oui elle peut manger du pain mais pas s'il est fariné
l'autre jour on s'est fait avoir par une pizza on avait pas vu que le dessous de la pâte était plein de farine ça n'a pas loupé crise d'urticaire

je sais c'est assez surprenant on s'en est rendu compte lorsqu'à l'école les enfants on fait des gateaux avec la maitresse il fallait mélanger la pâte avec les mains au bout de 30 s ma fille a réagit

elle a été allergique au gluten pendant 5 ans puis 5 ans d'éviction avec plusieurs tentatives de réintroduction maintenant elle peut en manger (mais sans exagérer) mais impossible de toucher de la farine pur

rdv chez l'allergo prévu pour octobre j'espère qu'on ne va pas passer enocre une fois pour des dingo au début de on me disait que se n'était pas des allergies mais de stree à cause de moi
après des tonnes de test il a bien fallu que les médecins se rendent compte de l'évidence allergie alimentaire au lait et blé

bonne soirée
valie
valie

soupaloinionycrouton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Aoû 2007 [22:18]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

valie57 a écrit:

rdv chez l'allergo prévu pour octobre j'espère qu'on ne va pas passer enocre une fois pour des dingo au début de on me disait que se n'était pas des allergies mais de stree à cause de moi
après des tonnes de test il a bien fallu que les médecins se rendent compte de l'évidence allergie alimentaire au lait et blé

bonne soirée
valie
valie

ils sont infernaux ces docs mais bon s'il fallait ouvrir un post sur eux il y aurait + 100 pages et ce n'est pas le theme du forum donc !

ok je comprend mieux.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2007 [12:28]     Re: voici une super recette de pain sans gluten

bonne journée soupalonionycrouton
valie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Voici une super recette de pain sans gluten
Page 1 sur 1