|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Aud39 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003
L0calisation: Jura
|
Posté le:
25 Aoû 2005 [22:12] Sujet :
Avoine et son |
|
|
Est ce que si je déjeune ts les matins du muesli a base de flocons d'avoine (je le fais, un mélange de flocons, fruits secs et noisettes) et bien est ce trop calorique?
Je m'inquiète surtt pour qd je suis en vacances car je me dépense bcp moins que qd je vais en cours!
Ensuite G remarqué que les produits complets (riz, pain,...) sont bcp plus caloriques aux 100 g que les pdts "blancs". Or je sais qu'ils sont bien meilleurs à la santé ms faut il qd même les préférer qd on ne veut pas grossir voire perdre du poids?
Merci d'éclairer ma lanterne !!! 
|
|
|
|
|
 |
joralisis Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2003
L0calisation: martinique
|
Posté le:
26 Aoû 2005 [00:18] Sujet :
Re: avoine et son |
|
|
bien si tu consideres que j'ai perdu 18 kilos en preferant des aliments complets aux autres et en mangeant du muesli maison souvent ... je dirai que tu peux y aller ... après c'est une question de quantité... je mets 2 cs de muesli dans mon lait de soja ou mon fromage blanc ou autre le matin (a completer avec un fruit frais je pense)... pour le pain j'en mange moins que du pain blanc mais je trouve qu'il est meilleur et qu'il cale plus l'estomac je prend normalement une portion de 40/50g ...
voila pour mon avis 
|
|
|
 |
dogma Membre Hyper Actif

L0calisation: Seattle
|
Posté le:
29 Aoû 2005 [21:12] Sujet :
|
|
Bonjour Aud,
L'important c'est de manger sante et equilibre, il faut 2 portions de produits laitier, 2 proteines, 5 feculents et 5-10 fruits et legumes. Et les cereales complet sont bonnes pour la sante parce que'elles contiennent des fibres, des vit et mineraux..etc dont le corps a besoin.
J'ai fait ca pendant 1 an (sauf pour les feculents j'en prenais juste au petit dej, des muesli, et pas de matieres grasses autre que de l'huiole d'olive pour les vinaigrettes, tres peu de fromage et 1 fois par semaine je me permettais un resto ou manger chez des amis et je mange de tout) et bien en 1 an j'ai perdu 8 kg que je n'ai jamais repri...
|
|
|
|
|
 |
joralisis Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2003
L0calisation: martinique
|
Posté le:
30 Aoû 2005 [03:30] Sujet :
|
|
hummm juste une precision 2 produits laitiers ou plus exactement 2 produits sources de calcium ... le lait de soja enrichi convients, le brocolis et la plupart des legumes a feuille verte aussi, l'eau riche en calcium ... enfin juste pour dire qu'il n'y a pas de calcium que dans le lait 
|
|
|
 |
chrisshaked Membre Hyper Actif

|
Posté le:
31 Aoû 2005 [11:42] Sujet :
|
|
salut, non ce n'est pas grave, ton petit dej est bien complet, je pense que tu ne mange pas une tonne de flocons quand meme! ça cale bien et rapidement... mais ne force pas trop sur les noisettes, 5 par jour ça suffit! car c'est assez riche... pour les produits complets, je ne toruve pas que ce soit bcp plus calorique que les produits raffinés, mais c'est vrai que c'est aussi calorique. Par contre, on en mange facilement moins, par exemple le pain de mie complet est beaucoup plus bourratif que le blanc, pareil pour les pates. Après ça dépend si tu rajoute du beurre, de la confiture, ou des trucs comme ça. Le principal c'est découter ton ventre, si t'as faim, mange, sinon ne mange pas! La plupart des gens qui suivent un régime n'écoutent plus leur corps, et ne savent plus ce qu'est la sensation de faim! Alors ne la perd jamais!
|
|
|
|
|
 |
Aud39 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003
L0calisation: Jura
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [12:44] Sujet :
|
|
Merci pour vos réponses... Donc ça ne pose pas de PB si j'ai bien compris... Par contre j en mange les mêmes portions que qd ils ne sont pas complets mais tant que ça reste dans le raisonnable !
|
|
|
|
 |
|