Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Langues de chat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Langues de chat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kyky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Jan 2005 [11:33]     Reavec blancs d'oeufs

Bonjour,
recette faite hier avec un blanc d'oeuf il suffit de multiplier si on a des gourmands à la maison.
la recette est de ADRIENNE
Les langues de chats qui ne ratent jamais et c'est bien vrai

INGREDIENTS
60 g de farine
50 g de sucre glace
50 g de beurre tempéré
le blanc d'un gros oeuf

PREPARATION
Fouetter le sucre glece et beurre dans un bol pour avoir la consistance d'une pommade.
Ajouter le blanc d'oeuf à l'aide d'un fouet.
Verser la farine tamisée en pluie.
La pâte doit être lisse.
Préchauffer le four à 200°.
Dresser des bâtonnets de 5 cm de long avec une douille.
Faire cuire 6 minutes et laisser refroidir sur la plaque.

J'ai super bien réussi en suivant exactement la recette

KYKY

Version imprimable de cette page
douddette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Jan 2005 [13:29]     Re: 3 blancs d'oeufs, que faire ??????????????

salut,
moi quand il me reste des blancs d'oeuf je fais des fais des petites qui ont un franc succés.

Tu met les blanc dans un récipient. Un pincée de sel. du sucre environ un verre à moutarde (désolée mais d'habitude je ne pése pas mon sucre je fais ça au pif). Tu les battre pour les faire montée et tu rajoute un verre à moutarde de sucre (+si tu trouve qu'il n'y a pas assez car des meringue pas assez sucré c pas terrible). Et tu fini de les battre fermement. Et suite tu les mets dans une poche et tu fais de petites meringue.

Tu enfournes therm. la plus bas de ton four et tu surveille car c longt à cuire.

Bisous

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Jan 2005 [15:01]     Re: 3 blancs d'oeufs, que faire ??????????????

Coucou Birina Etoiles Magie

Tout comme toi récemment j'avais deux blancs à utiliser. Je les ai utilisé pour faire des financiers à la poudre de noisette :

- Mélanger 75 g de sucre + 25 g de farine + 25 g de poudre de noisettes.

- Ajouter deux blancs d'oeufs non battus puis 30 g de beurre fondu

- Verser la préparation dans des petits moules beurrés et farinés... et hop... au four 200°C pendant environ 25 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Langues de chat
Page 1 sur 1