bonjour, ayant 2 enfants un garcon de 5 ans et une fille de 3 ans, j'ai envie de me lancer dans la confection de vêtement, je suis donc à la recherche de patrons pas tr^op compliqués et originaux si possible ! je voudrais egalement realsre une housse pour mon canapé ( il a des accoudoirs bas ! ) et je cherche aussi sans vouloir abuser un patron de djellaba ! j'adore les porter et ma mamn aussi et jevoudrais m'en faire de toutes les couleurs !!! alors si vous avez un patron pensz à moi merci
Pour les patrons pour enfants, le mieux et de copier les vêtements qu'ils préfèrent faut juste penser à les agrandir un petit peu.
Sinon pour une djelabah, tu prent mesure sur un de tes Tshirt, et tu laisse environ 3 cm de chaques côtés du vêtement (prends un Tshirt pas trop large quand même) et pour l'encolure tu fais une découpe en v et si tu veux après tu l'incurve comme tu le souhaite, après tu borde comme pour les gilets sans manches donc biais ou galon. tu laisse fendu à la hauteur souhaitée pour les côtés et tu mes des manches (pour les manches, tu mesure ta hauteur de bras, tu fais un rectangle long de ta hauteur de bras, en largeur tu prends la largeur de manche de ton Tshirt, tu agrandi ou non au choix. et pour le bas de manche tu "bisautes" de manière à enlever le trop de tissu sous le bras! jespère que tu me comprends?)plus les coutures d'ourlet. et normalement tu as une djelabah! si tu as besoin d'autre renseignements et que je puisse te les fournir n'hesites pas.
Posté le: 03 Oct 2005 [10:48] Sujet : Re: recherche de patrons
clarabelle, moi aussi je débute en couture, j'ai réalisé il y a quelques années une housse de fauteuil de tête (bon, c'était plus version "couverture" que housse, mais la personne à qui c'était destiné était très contente) et là, je suis en train de finir une robe de chambre pour mon petit garçon de 2 ans.
Je te conseille les patrons B*rd*, ils sont faciles, pas très chers (en général, moins de 10 euros le patrons de 4 pièces), et tu peux les trouver dans la plupart des magasin qui en vendent ou par internet. Ma maman les utilisait déjà pour me confectionner des ve^tements, et je fais de même pour mon petit garçon et certainement pour son petit frère ou sa petite souer à venir pour fin mars (je précise que je tricote aussi).
Bonne coutreu
Fromagère SEB
MAP Selec'line
Cuit-vapeur SEB+mini mixer SEB
Saucier SEB
Robot ménager Moulinex