|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
claude67 Membre Mega Génial
 
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 1128
L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
16 Nov 2003 [09:24] Sujet :
Passage du Père Noel... |
|
|
Ce cher Père Noel, comme il est attendu!!!
Dans de nombreuses familles, il passe le 24 décembre et les enfants reçoivent leurs cadeaux ce soir là.
Chez nous, il passe pendant la nuit, quand tout le monde dortet les enfants trouvent leurs cadeaux la matin du 25...
On attend que tout le monde soit levé et on déballe les cadeaux ensemble, chacun son tour
C'est une tradition familiale à laquelle je tiens, alors qu'ici, en Alsace on est plutot pour la première façon de procéder.
Et chez vous, ça se passe comment.
Claude
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Brigitte25 Membre Hyper Actif
 
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 115
L0calisation: guidel en bretagne
|
Posté le:
16 Nov 2003 [09:54] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Bonjour Claude67
Chez nous, nous attendons 00h00 et un adulte prend tous les enfants en voiture et ils vont chercher le père noel car il est long à venir. Pendant ce temps nous mettons les paquets sous le sapin et attendons qu'ils reviennent. Parfois il y en a un qui le voit dans le ciel avec son traineau bien sur l'adulte dans la voiture joue le jeu Quand ils reviennent et qu'ils voient tous les paquets sous le sapin ils sont emerveillés ( Meme ceux qui sont plus grands et qui ne croient plus au pere noel domage.... ) Et les bavardages vont bon train comment il a fait le père noel et d'autres questions bien sur. Puis tout le monde ouvrent les paquets et nous remercions le père noel.
Brigitte
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
matheo Membre Actif
 
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 27
L0calisation: Seine-Maritime
|
Posté le:
16 Nov 2003 [09:57] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
coucou Claude67,
Chez nous il passe effectivement dans la nuit du 24 au 25 et comme il fait froid, nous lui laissons une tasse de chocolat chaud et des petits gateaux (devinez qui boit le chocolat et qui croque dans les gateaux ). Et là, les yeux de nos bambins s'illuminent en voyant les paquets cadeaux sous le sapin. Les cadeaux sont vite déballés !!! Puis ensuite la déception de ne pas avoir vu le père Noel, mais le Père Noel a prit soin de laisser une petite lettre (et oui, il sait tout, il entend tout). Voilà pour nous.
biz
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claude67 Membre Mega Génial
 
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 1128
L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
16 Nov 2003 [10:13] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Ingil, ta réponse me rappelle qu'un matin de Noel, notre ainé s'est levé et nous a dit avoir entendu les clochettes des rennes du Père Noel quand il est passé devant la maison. Et je crois qu'il les avait vraiment entendus, tellement il y croyait....il devait bien avoir 7/8 ans
Claude
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chocolatine Membre Hyper Actif
 
Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 148
L0calisation: en france!!!!!!!!!
|
Posté le:
16 Nov 2003 [17:19] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
chez nous plus personne croit au pere noel a part mon neveu et ma petite couzien alors on mage et pendant ce temps nous les ados on monte parler, se maquiller et descent chercehjr nos cadeaux tout le monde a les yeux qui petille et apres on mange les bonnne buche (fait maison bien sur)
voila!! mais cette anée ya mon neveu (9 mois ) donc je lemmenerai en haut pour voir si le papa noel et a la fenetre puis on descendra et on verra ses petit yeux illuminé en voyant les cadeaux!!!
|
_________________
Mon p'thy faible: le ice tea
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
matheo Membre Actif
 
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 27
L0calisation: Seine-Maritime
|
Posté le:
16 Nov 2003 [18:12] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Et oui, Claude c'est la magie de Noel. Moi aussi j'entends les clochettes des rennes après tout je n'ai que 30 ans voir mes enfants heureux avec les yeux qui pétillent (2 ans et 4 ans)
biz
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Marilyne Membre Hyper Génial
 
Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 724
L0calisation: ST Marcellin Isère
|
Posté le:
16 Nov 2003 [19:27] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Bonsoir
Et bien nous( frères et soeurs) cela se passe dans la nuit du 24 au 25,( place le 25 à la belle famille) c'etait moins marrant ces qq dernières années, plus personne croyait au Père Noël, pourtant mes neveux et nièces ont joué le jeu longtemps "pour nous faire plaisir" paraît-il !!!
Mais cette année, une de mes nièces a sa fille qui a 13 mois, alors c'est reparti !!. Tous les enfants montent à l'étage, mon beau-frère tambourine à la porte, prend une grosse voix,( bonsoir les enfants, avez-vous été sages etc...) siffle une coupe de champagne, préparée à son intention( je ne crois pas qu'il boirait du chocolat ) et nous pendant ce temps on installe les cadeaux au pied de l'arbre.
Nous sommes 23 cette année, imaginez le nb de paquets, nous gardons des souvenirs merveilleux, comme monter la salle de bain de Barbie ou le camping-car, faire du vélo à 1h du matin ou du tracto-pelle.
Nous apprécions d'autant plus, que nous sommes athés et notre Maman avait beaucoup de mal à nous offrir nos cadeaux ce jour là, elle attendait le 1 janvier; nous l'avons fait changé d'avis à la naissance de nos petits frères en lui disant de fêter le Père Noël.
Et depuis 20 ans qu'elle n'est plus là, nous continuons à fêter le Père Noël et puis nous adorons nous réunir, pour un oui pour un non.
Amicalement Marilyne.
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lili97 Membre Super Actif
 
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 98
L0calisation: Ile de la Réunion
|
Posté le:
17 Nov 2003 [10:44] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Pour nous le père noël passe le 25 au matin (il a déposé les cadeaux pendant notre sommeil )... Je retrouve moins la magie ici que quand j'étais en métropôle, mais je m'éfforce de recréer une atmosphère de Noël car je veux que mon petit bout qui aura 22 mois connaisse ce bonheur du jour de Noël... et toute la féérie qui va avec.
Voilà
Lili
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lys Membre habitué
 
Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 17
L0calisation: puy-de-dome
|
Posté le:
17 Nov 2003 [12:09] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Bonjour,
Chez nous le Père Noël passe la nuit du 24 au 25. Une année notre grand (9 ans maintenant) qui commençait à douter, a voulu attendre le Père Noël. Pas de chance, il s'est endormi et n'a rien vu ni entendu. Pourtant, il avait bien mangé le petit repas avec beaucoup de desserts que nous laissons toujours sur la table.
Depuis le petit doute persiste, surtout que la petite dit que c'est obligé puisque Maman n'achète pas de cadeaux en faisant les courses.
A bientôt pour la préparation !!!
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
gawelle Membre Actif
 
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 29
L0calisation: Thônes (74)
|
Posté le:
17 Nov 2003 [13:18] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Bonjour,
quand nous étions petits mes frères et moi, nous ouvriions nos cadeaux le 25 au matin. Après lorsqu'ils ont été en age de ne plus croire au Père Noël, nous ouvriions un cadeau au début du repas... et oui on adore tous offrir les cadeaux qu'on a acheté pour la famille! puis on attendait minuit pour ouvrir les autres...
Kiss
|
_________________
Kiss Kiss de la G@welle |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
marlyse Membre Actif
 
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 34
L0calisation: belgique
|
Posté le:
17 Nov 2003 [14:15] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
chez nous le reveillon se fait a la maison avec les enfts un bon petit repas avec un beau sapin mais les cadeaux sont donnés achacun a minuit ,plus precisement chaque convive met son petit cadeau sous le sapin en arrivant et a minuit tout le monde debale ,les cadeaux ne sont pas important etant donné que le 6decembre Saint -Nicolas apporte dans la nuit de beaux jouets pour les enfts sages ,ce qui est l'equivalent de votre Noel en france !alors par avance bon Noel a vous toutes et tous !bisous
doune
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Marceline Membre habitué
 
Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2003
Messages: 24
L0calisation: 91 - St Germain les corbeil
|
Posté le:
17 Nov 2003 [14:31] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Nous, le père noel passe dans la nuit du 24 au 25 décembre. Ma fille de 3 ans et nous même attendons avec impatience le matin pour avoir le plaisir d'ouvrir tous ensembles nos paquets. Et ainsi, ma fille peut jouer
tout de suite avec tous les nouveaux jouets.
J'èspère que cela durera comme cela encore longtemps.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
big mama Membre Super Actif
 
Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 98
L0calisation: picardie
|
Posté le:
17 Nov 2003 [15:35] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
coucou tout le monde !!
chez nous aussi le pére noël passe dans dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Cette année le pére noêl remettra en main propre leurs cadeaux à nos petites mouflettes. Mon mari et un ami se "déguiserons" à tour de rôle ... j'ai hâte de voir ca
Lorsque nous faisons noêl chez mes bo parents c'est un peu différent car mon bo pére est né le 24 décembre et il s'appelle ....... André et non c pas Noêl alors les cadeaux sont remis aux enfants le 25 décembre lorsqu'ils se réveillent ...
Dans notre petit village les habitants célébrent aussi noel. Il y a même un gouter organisait pour les enfants avec l'arrivée du pere noel et de ses reines et la remise d'un petit cadeau et d'un chocolat.
je sais pas pour vous mais moi lors de la période de noêl j'ai l'impression de redevenir une gamine et je n'arrête pas de chanter des chants de noel ... Il y a vraiment des jours ou je gatouille ...
@+ tout le monde
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
pepita Membre Actif
 
Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 59
|
Posté le:
17 Nov 2003 [15:55] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Pareil pour chez nous le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25, plus exactement a minuit pile. Généralement mon beau père emméne mon fils a l'étage sous prétexe de lui montrer quelque chose et pendant ce temps nous installons les jouets au pieds du sapin. Nous tambourinons a la porte une fois fini et le temps qu'il redescende le Pére Noël est parti.
Cette année je pense que ca va être plus dur, ca fait deux ans que l'on fait ca, il a 7 ans déja qu'il a des doutes!!! Alors je ne sais pas encore comment on va faire
si vous avez des idées, je suis preneuse.
A quel âge vos enfants n'ont plus cru au Pére Noël????????
Moi personnellement j'y crois toujours, je le dit tout les ans a mon mari. Je dit ce que je veux comme cadeau (dans la mesure du possible) et ce que je demande c'est toujours au sapin avec les cadeaux des enfants alors!!!!!!!!
bisous
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claude67 Membre Mega Génial
 
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 1128
L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
17 Nov 2003 [17:46] Sujet :
Re: Passage du Père Noel... |
|
|
Et bien, mes enfants y ont cru longtemps! et ma fille, en CM1 croyait encore à Saint Nicolas..
Et je trouve celà très bien; rien de plus triste que ces enfants qui choisissent leurs cadeaux avec les parents et savent à l'avance ce qu'ils auront.
Les miens font encore une liste (à 22, 19 et 15 ans....) qui se termine toujours par "une surprise" et je crois que c'est la surprise qui est la plus attendue. Et moi, j'adore la chercher cette fameuse surprise....
Claude
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|