| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 458 L0calisation: Périgueux
| Posté le: 15 Nov 2003 [23:35] | |
| Il y a quelques années de ça (j'étais encore au collège !), ma prof d'anglais nous avait amené des gâteaux secs anglais qui sont dégustés avec le thé.
Elle nous avait donné la recette (in english of course !) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Je ne me souviens pas non plus du nom de ces biscuits...
Quelqu'un voit-il de quoi je parle ?
|
|
|
 |
Taous Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 554 L0calisation: calvados
| |
 |
lany Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 338 L0calisation: Californie
| Posté le: 16 Nov 2003 [03:25] | |
| Hello omegate
En plus de ce que propose taous, je pense aussi aux biscuits "shortbread", genre de petits gateaux secs sables qui sont d'origine ecossaise. Pourrait-il s'agir de ces biscuits 
| _________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
|
|
 |
Archie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2003 Messages: 275 L0calisation: A table
| Posté le: 16 Nov 2003 [12:24] | |
|
Recettes Anglaises
Hello !
A cette heure-ci, Iany doit dormir, alors je me lance.
Shortbread
Ingrédients :
200 gr de beurre à température ambiante (important)
85 gr de sucre en poudre pour l'appareil
175 g de farine
Sucre en poudre pour la décoration
Préparation :
Préchauffer le four à 150°. Beurrer une plaque allant au four, ou un plat à tarte rond.
Mélanger le beurre et le sucre en utilisant une cuiller en bois jusqu'à ce que la pâte soit légère et crémeuse. Ajouter la farine ; avec une spatule ou un couteau à bout rond, bien mélanger jusqu'à incorporation. Avec les mains, former une boule avec toute la pâte. Fariner un plan de travail et vos mains. Poser la pâte sur le plan de travail, pétrissez-le pendant 1 mn sur toute la surface. Re-farinez la pâte et le plan de travail. Avec un rouleau à pâtisserie, formez un disque peu épais, en tournant la boule de 45° à chaque coup de rouleau à pâtisserie (ceci assure qu'il ne réduise pas à la cuisson). Poser le disque sur la plaque beurrée. Avec le dos d'une cuiller, faites des petits creux sur toute la surface et surtout sur les bords. Avec un couteau, dessinez (sans couper) huit parts. Au four pendant 35 à 40 mn : les bords doivent être bien dorés mais le centre blanc et mou. Dès que c'est prêt, sortir du feu et couper aussitôt en 8 parts. Laisser tiédir; 10 à 15 mn plus tard, saupoudrer de sucre en poudre. Servir tiède ou froid.
NB :
Dans la vraie recette écossaise, en même temps que la farine, on ajoute 60 g de riz blanc cru moulu. Ca donne plus de tenue au biscuit, qui devient moins gras mais plus épais.
NB 2 :
C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire !! C'est le type même du biscuit facile et vite fait.
| _________________
Bon appétit,
Archie |
|
 |
lany Membre Génial

| Posté le: 16 Nov 2003 [23:41] | |
|
Recettes Anglaises
Hello!!
La recette que j'ai deja faite est legererement differente de celle d'Archie, alors je l'ajoute au cas ou:
Shortbread
Environ 140g de farine
3 c a soupe de sucre
110g de beurre
Dans un saladier, melanger farine et sucre, puis ajouter le beurre en petits morceaux. Malaxer jusqu'a ce que le melange forme des miettes, puis petrir pour obtenir une boule de pate lisse. (Au besoin, je passe un peu d'eau sur mes doigts pour humidifier legerement la pate et en faire une boule).
Etendre cette pate au rouleau ou avec les mains, former un cercle d'environ 15cm de diametre. Poser ce cercle sur une plaque a patisserie. Pincer avec les doigts tout le tour de la pate pour former des petits "crans", puis predecouper legerement en 16 parts.
Faire cuire au four temperature 160C, de 20 a 25mn, ou jusqu'a ce que les bords du shortbread soient legerement dores, puis tant que le shortbread est chaud, finir de bien couper les parts.
Variantes:
Au lieu de former un cercle, on peut etaler la pate sur 1cm d'epaisseur et couper environ 24 biscuits ronds avec un emporte-piece ou le bord d'un verre. Ou alors etendre la pate en forme de rectangle, toujours sur une epaisseur de 1 cm et decouper des batonnnets, d'environ 5cm sur 2cm. Faire cuire de la meme facon.

| _________________
|
|
 |
Nanoo Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 24 L0calisation: Antibes - France
| Posté le: 17 Nov 2003 [00:10] | |
| N'oubliez pas que le beurre utilisé dans les Shortbread est du beurre salé !!!! Comme dans toute les recettes Anglaise. Très important !!!
| _________________
XXXXXXX Nanoo
Un seul être vous manque et le monde vous semble dépeuplé... |
|
 |
lany Membre Génial

| Posté le: 17 Nov 2003 [01:55] | |
| Pourquoi pas Nanoo, rien n'empeche de prendre du beurre sale ou si on n'en a pas, de rajouter un peu de sel dans la pate. La precision est rarement faite dans les recettes que j'ai, mais en rajoutant du sel, c'est vrai que c'est encore plus typique.
Dans mes recettes, on cite plutot la farine de riz, comme Archie l'a releve, qui, parce qu'elle ne contient pas de gluten, contribue a donner au shortbread le cote friable tant recherche.
De mon cote, ma recette de shortbread me convient bien, parce que mon entourage la trouve delicieuse et elle est peu sucree.
A plus!
Petite precision supplementaire: il existe differentes versions du shortbread maintenant, au chocolat, fruits secs, epices, mais moi je prefere la plus simple 
| _________________
|
|
 |
lany Membre Génial

| Posté le: 17 Nov 2003 [04:31] | |
| Je prends aussi ta recette Darley, je voudrais quand meme essayer aussi avec la farine de riz, (je mettrai juste un peu moins de sucre, comme d'habitude).
Merci! 
| _________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme. |
|
 |
Nanoo Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 24 L0calisation: Antibes - France
| Posté le: 17 Nov 2003 [09:30] | |
| Coucou Lany !!
C'est vrai que je mets toujours une pointe de sel dans mes gâteaux quand je n'utilise pas de beurre salé.
En Grande Bretagne (j'y ai vécu plus de dix ans) le beurre doux n'existait pas à l'époque et ils utilisent donc toujours du beurre salé.... C'est pour cela que ce n'est jamais précisé dans leur recette, pour eux, c'est leur beurre normal.
Tout comme en Bretagne et le goût est franchement différent. Cela n'empêche nullement que la pâtisserie soit sucrée.
Essaye un jour de remplacer par du beurre salé, cela vaut le coup d'essayer je te l'assure !
Biz
Nanoo
| _________________
XXXXXXX Nanoo
Un seul être vous manque et le monde vous semble dépeuplé...
|
|
 |
lany Membre Génial

| |
 |
Archie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2003 Messages: 275 L0calisation: A table
| |
 |
|