aujourd'hui je me suis lancée dans l'expérience des beignets pour faire plaisir à toute ma famille pour ceux qui sont intéressés voici la recette
alors pour les ingrédients :
1 sachet de levure de boulangerie traditionnelle
10 cl de lait
1 oeuf
150g de farine
50g de sucre semoule
1 pincée de sel
10 cl de bière blonde
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide ou de l'huile normale
+ sucre semoule ou cassonade pour la fin
Délayez la levure de boulangerie dans le lait tiède.
Laissez reposer 20 mn.
Cassez l'oeuf en séparant le blanc du jaune.
Faites un puit au centre de la farine et ajoutez le jaune d'oeuf, la moitié du sucre, le sel, la bière, l'huile et le mélange lait-levure.
Mélangez au fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Couvrez d'un linge et laissez gonfler dans un endroit tiède 3h environ.
Au bout de ce temps, travaillez la pâte au fouet comme la première fois.
Fouettez le blanc d'oeuf en neige ferme puis ajoutez le reste de sucre, sans cesser de battre jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. Incorporez le blanc à la pâte.
Faites chauffer l'huile dans une poële, lorsqu'elle est bien chaude, mettez-y la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Laissez cuire les beignets 3 mn environ.
Egouttez les beignets sur du papier absorbant puis rajoutez du sucre de semoule ou de la cassonade selon les goûts.
Variante pour les beignets à la bananes ou aux pommes :
Avant de mettre la pâte à beignet dans la poèle mettez-y soit une rondelle de pommes ou de banane mettez le beignet dans la poële.... puis faites de meme que pour les beignets natures
moi j'en fait aussi mai je fais une patte a crepe en plus epais et sa marche tres tres bien! et surtout je me compluque pas la vie!! mais ta recette si j'ai le temps je la ferai un de ces quatre