Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte briochée aux parfums d'automne + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 19 Aoû 2005 [13:31]    Sujet : Tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Tarte briochée aux parfums d'automne

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Pour 6 personnes
Préparation : 45 min
Repos de la pâte : 1h 15
Cuisson : 35 mn

Ingrédients :
- 3 à 4 pommes golden
- 250 g de farine tamisée
- 10 g de levure de boulanger
- 80 g de beurre + 20 g pour le moule
- 40 g de sucre
- 2 oeufs + 1 jaune pour dorer
- 2 c à s de marmelade d'orange
- 5 cl de lait
- 30 g de raisins secs
- 2 c à s de rhum
- 2 c à s de sucre en grains
- 1 c à s de jus d'orange
- 2 pincées de sel

Préparation :
1. Dans un bol, délayez la levure avec le lait tiède. Dans un autre bol, Mélangez les raisins secs, le rhum, le jus d'orange et la marmelade. Réservez.

2. Dans un saladier, versez la farine, et la levure délayée. Travaillez à la cuillère en bois avec le sucre, les oeufs entiers battus et le sel.
Ajoutez le beurre mou en petit morceau et mélangez jusqu'à ce que la pâte se détache du saladier.
Couvrez d'un linge et laissez lever 1 h dans un endroit tiède.

3. Pétrissez bien la pâte pour chasser les bulles d'air. Diviser la pâte en deux boules, l'une plus petite que l'autre. Etalez la plus grosse en rectangle. Déposez-le dans un moule long de 35 cm tapissé de papier sulfurisé beurré en laissant dépassé largement le papier pour pouvoir plus facilement sortir la tarte. Formez un boudin avec la plus petite boule de pâte, assez long pour qu'il fasse le tour du moule, et posez le le long des bords du moule, soudez les extrémités. Laissez gonfler 15 mn à température ambiante.

4. Préchauffez le four à 180°. Pelez les pommes, coupez-les en deux et épépinez les . Emincez-les en lamelles et disposez-les sur la pâte.
Badigeonnez les bords de jaune d'oeuf, parsemez-les de grains de sucre.

5. Faites cuire 25 mn au four (attention, votre tarte doit être placée dans le bas du four ). Egouttez les raisins secs en gardant le jus. Répartissez les raisins sur les pommes. Continuez la cuisson 10 mn.
Laissez tièdir 15 mn, démoulez sur une grille. Arroser les pommes avec le jus de macération des raisins avant de déguster tiède ou froid.

Assez originale et trés bonne, cette tarte vaut la peine qu'on s'y risque même si c'est un peu long

Version imprimable de cette page
bebop
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Genève/Suisse

Posté le: 19 Aoû 2005 [14:24]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Waouuuuuu!!!

Magnifique, elle donne faim ta tarte briochée....miam-miam...

Je mets ta recette dans mes coups de coeur et je vais certainement la faire rapidement... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Merci cococitron Bisou

cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2005 [15:36]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

merci beaucoup bebop, dans un moment, le temps de la copier, j'envois la recette du kalouga choco-moka, bisous à toi
sabo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 19 Aoû 2005 [15:40]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux et mon régime alors Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
tampis alors je vais devoir l'essayer Rire (lol)
cococitron j'ai déjà essayée plusieurs de tes recettes.. je te dis pas heureusement que j'ai mon tapis de course...
Bisou et merci encore pour cette recette
Sabo

kachounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: DUNKERQUE

Posté le: 19 Aoû 2005 [16:01]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

C'est vrai qu'elle est super ta tarte, mais si elle est un peu longue, ne pourrait-on pas faire la pâte briochée en Map (machine à pains) ? ? ?

Hello, Kikou, Bonjour

cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2005 [16:08]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Mort de rire ! merci sabo, j'espère que je ne vais pas te faire trop courir quand même, car je viens de poster une autre recette de gâteau, quand à toi kachounette, je ne peux te répondre, je suppose que oui, car je n'ai pas de map (machine à pains), big bisous à vous deux Très Heureux Bisou Hello, Kikou, Bonjour
laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne (91)

Posté le: 19 Aoû 2005 [16:15]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

hummmmm!! cococitron tes recettes me manquait!
tu dis avoir posté une recette de kalouga choco-moka....mais elle est où???? bouhouhouh bouhouhouh

Perliine
Invité

Posté le: 19 Aoû 2005 [16:16]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Merci pour ce gateau qui a l'air délicieux comme les autres.Je vais l'essayer ce week end.J'ai déjà fait le gâteau aux pommes de grand mère et le gâteau aux fraises.Je te l'ai déjà dit t'es une pro.Continues de nous épater!Bisous
Sand74
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: haute-savoie

Posté le: 19 Aoû 2005 [17:35]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

bonjour,

je te remercie beaucoup pour cette recette qui me fait très envie.
Je la met directement dans mes coups cool coeur
et je l'essaie dès que possible.

Rire (lol) Rire (lol)

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bretagne

Posté le: 19 Aoû 2005 [18:13]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

oulala... alors cette recette là je vais certainement l'essayer très prochainement.... Très Heureux Très Heureux

merci cococitron Cligne de l'oeil

kokliko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sur la plage, les doigts de pieds en éventail

Posté le: 19 Aoû 2005 [18:40]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) cococitron et dire que l'on ne peut la dévorer qu'avec les yeux Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
dans mes coups de coeur ça c obligé Cligne de l'oeil C'est Okey !

**Maria**
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2005 [19:38]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Coucou cococitron tu as encore frappé ,j'aime beaucoup lire tes posts tu es merveilleuse !!! dis moi tu as mis ta succulente tarte dans un moule à cake pour donner cette forme originale ? merci encore je me régale à chacune de tes recettes ! bisouxxx Bisou

cool coeur Tendrement coeur

**Maria**
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2005 [19:41]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

oups ça y est j'ai lu la réponse dans la recette, excuse-moi ta tarte m'a fait tourné la tête Rire (lol) Heureux ,@ +
assia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 19 Aoû 2005 [21:07]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

Superbe Cococitron !!!
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Aoû 2005 [10:23]    Sujet : Re: tarte briochée aux parfums d'automne + photos

waow, je ne m'attendais pas a tant de si gentil message, je vous embrasse tous trés fort.
Pour toi madjy, oui j'ai utiliser un moule a cake.
en tous cas, j'attends des nouvelles des casses cous, qui comme moi vont s'y risquer Rire (lol) Rire (lol), je suis vraiment ravie de vous avoir tous rencontré sur ce forum, encore énormes bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte briochée aux parfums d'automne + photosAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6