Colline15 Membre habitué

| Posté le: 26 Oct 2005 [16:08] | |
| Alors les filles! on se laisse aller!!!
J'attendais d'autres idées pour mon buffet campagnard, histoire de faire une déco originale et peu ordinaire!!!!
Si quelque chose vous vient à l'esprit, faites le moi savoir.
Merci, merci!!!!! 
|
|
|
Scalpaline Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 42 L0calisation: Région Nantaise
| Posté le: 03 Nov 2005 [12:03] | |
| Bonjour Colline 15,
Si tu fais ta fete dehors, j'ai une idée sympa ! mais il faut faire ca dehors !
En fait, c'est un saladier de glace (donc ca fond, d'où l'exterieur ! )
Tu prend un grand saladier, à punch par exemple, tu rempli le fond d'
eau déminéralisée
et de fruits coupés en morceaux (fraises, kiwi, banane, orange....), en suite du dispose dans le saladier n°1 sur l'eau et les fruits, un saladier n°2, un peu plus petit qu'il faudra lester...
Tu obtiens donc deux saladiers l'un dans l'autre avec entre les deux de l'eau et des fruits, ensuite tu place le tout au congélo, et une fois que l'eau à gelé, juste avant de mettre le saladier de glace sur la table, avec un peu d'eau chaude, séparer les saladiers de la glace, tu obtiendra un saladier de glace avec les fruits pris dedans, c'est très joli, original et facile à faire !
Le seul impératif est d'utiliser de l'eau déminéralisée, car sinon la glace ne sera pas transparente mais blanche, et on ne vera plus les fruits...
Dans ce saladier, tu peux mettre du punch, une salade de fruits, etc....
Il faut faire en sorte que la glace soit épaisse, car elle va fondre c'est évident, mais autant faire en sorte que cela ne soit pas trop rapide....! 
|
|
|