Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Qui peut me conseiller quelle map acheter ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evidence-Suisse
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Genève, Suisse

Posté le: 18 Aoû 2005 [13:46]    Sujet : Qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Qui peut me conseiller quelle MAP (machine à pains) acheter ?

Je n'y connais absolument RIEN en MAP mais j'ai très envie d'en acquérir une. A lire vos messages, vous me mettez l'eau à la bouche !

Je ne sais quelle marque, ni quel modèle choisir.

Pourriez-vous me dire :
1) Quel modèle vous possédez
2) Le + (point positif) de ce modèle et le - (point faible)
3) Si vous deviez changer de MAP, quel modèle choisiriez-vous ?

Mille merci d'avance et je me réjouis de vous retrouver en Mapeuse !

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 18 Aoû 2005 [16:07]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

EVIDENCE

je ne penses pas que nous puissions mettre dans un forum ce genre de pub

on peut te parler de notre map (machine à pains) en général, sans faire de pub intempestive pour l'une ou l'autre, je crois que le mot pub est banni puisque nous ne mettons jamais le nom de la marque en entier

sinon tout dépend du nombre que vous êtes, ce que tu penses avec, juste du pains ou brioches, gateaux, cakes et prog pate puis cuisson four ou justement juste programme pâte puis cuisson au four ou alors toutes cuissons dans la map

donc BEAUCOUP DE PROGRAMMES, CUVE importante si vous êtes nombreux ou petite si vous êtes deux et SURTOUT une marque connue car ainsi tu auras plus de recettes, de conseils car PLUS IL YA de nombre qui ont cette map, tu as une compilation ICI

certaines ont achetées leur map sur des puces et elles ne sont pas connues donc DUR DUR pour elles, elles sont toutes seules à devoir se débrouiller

il faut lire le forum tu vas DANS PAINS EN MAP et tu as toutes les compilations, les récap de recettes ET DANS CONSEILS EN MAP, ta question est posée très souvent DONC tu as déjà les réponses

bonne lecture

christine

Version imprimable de cette page
Evidence-Suisse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2005 [16:11]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Oupssssss mes excuses.... je n'ai pas pensé du tout au nom de marque à ne pas siter...

Je présente toutes mes excuses.

En effet, je vais tenter de concentrer mes recherches sur d'autres posts précédents. Nous sommes une famille de 6 personnes, le premier argument sera donc la quantité de pâte que je pourrais faire.

Je connais très mal les MAP (machine à pains) et j'ignorais même qu'il soit possible de faire autant de choses avec un seul petit appareil !

Je vais poursuivre ma recherche et te remercie pour ta réponse.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [16:57]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

evidence

tu peux aussi faire des confitures, pas des kgs mais si tu as 1kg de fruits c'est ok, il faut avoir le programme confiture

tu dois avoir le plus possible de programmes, certaines n'en ont que 3 le mini c'est 12 pour moi

tu fais tout dans une map (machine à pains), pains de toutes les sortes, brioches, comme je te disais les gateaux, les cakes, les quatre quarts, et aussi avec ton programme pâte, qui pétrit lève puis cuisson four, tu peux tout lui mettre

mais il faut respecter l'humidité de ta map et c'est là que cela se complique car nous n'avons pas toutes le MEME suivant la marque

d'ou mon conseil d'acheter quelque chose de connu car ainsi tu es plus sure d'avoir plein de mappeuses qui ont déjà testées et retestées toutes les recettes

va dans conseils en map et descens, remontes les pages, ta question a été posée et à des réponses ET REGARDES le post it : récapitulatif des maps et leurs th, ainsi tu auras une idée des maps

christine

Evidence-Suisse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2005 [18:58]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Je te remercie pour tes renseignements, je crois que la PANA***** me tente vraiment.

Je suis allée la voir en magasin ce soir, effectivement elle est un peu chère mais vu tous els avis que j'ai pu trouver dans d'autres post, je ne pense pas faire un mauvais achat.

Seulement voilà, le modèle en magasin était en allemand et moi j'aimerai bien l'avoir en français ! Il n'y a pas de raison que pour le prix les touches soient écrites dans une autre langue.

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [20:39]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

evidence

as tu tapée dans rechercher des recettes le nom de cette map (machine à pains) ??????

je penses que tu vas trouver ET POSES leur ta question

je sais que certains l'ont eu à un bon prix, il faut donc que tu retrouves leurs messages MAIS c'est récent

christine

Evidence-Suisse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2005 [21:17]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Arghhhhhhhh je me prends trop la tête avec cette décision d'achat !

En fait, il me semble qu'il y a davantage de recettes pour la KENW*** BM300 que pour la PANA***** sur le site.

J'imagine que c'est peut-être aussi un détail à retenir car je suis loin d'être douée en boulangerie.

chardonnay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hérault

Posté le: 18 Aoû 2005 [22:00]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

évidence,
comme toi je cherchais une map (machine à pains) car ma Ken...200 était tombée en panne et on me l'avait remboursée. Dans les un peu chères, j'ai lu pas mal de post et j'ai demandé des conseils, il parait que la pana est bien (pour en trouver fais pana.. avec ton moteur de recherche, enfin plutôt machine à pain pana...).
moi, comme je ne fais pas la cuisson en map mais au four, j'ai acheté une pas chère une Far à 49 euros, et ça me semble suffisant pour l'instant ...
Bonne chance dans tes recherches
chardonnay

cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2005 [09:57]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Evidence-Suisse Très Heureux

Tu n'auras jamais l'affichage en français sur la Pana mais en anglais à défaut d'allemand.
Cela dit, si tu peux l'avoir facilement, n'hésite surtout pas Très Heureux

cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2005 [10:02]    Sujet : Re: qui peut me conseiller quelle map acheter ?

Suite...
Excusez-moi : pour les recettes, tu fais n'importe lesquelles en respectant un TH de 64 %. Donc pas besoin de recettes spéciales Pana. Le livret t'en donnera également d'excellentes (ce qui n'est pas le cas des autres machines). Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Qui peut me conseiller quelle map acheter ?
Page 1 sur 1