Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

aide pour recette de l'émincé de dinde au St Marcellin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «aide pour recette de l'émincé de dinde au St Marcellin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
setzer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Aoû 2005 [12:42]    Sujet : aide pour recette de l'émincé de dinde au St Marcellin

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je fais un repas pour 6 personnes ce samedi.
Une recette a retenue mon attention : l'émincé de dinde au saint marcellin d'Annie. Le seul Hic est que 3 de mes invités n'aimes pas les pruneaux. Par quoi puis-je les remplacer ? Puis-je ne pas les remplacer et réaliser la recette sans ?
Merci pour vos réponses (en espérant que mes interrogations de débutant ne soient pas trop stupides).
Voici la recette afin que vous ayez tous les éléments pour me conseiller
Le lien pour voir recette avec les images (http://www.supertoinette.com/recettes/emince_dinde_marcellin_in_de.htm)

Recette émincé de dindeau Saint Marcellin Ingrédients |4 P. |45 min
• 300 G de blanc de dinde ou 2 escalopes.
4 Gousses d'ail émincées finement.
• 2 C à soupe de graisse de canard
• 5 C à soupe de crème fraîche.
• 1 Fromage saint Marcellin coupé en morceaux ou en dés.
• 3 Pommes de terre vapeur coupées en rondelles ou cuit au micro-ondes.
• 2 Oignons émincés.
• 10 Pruneaux dénoyautés coupés en deux.
• 2 Bonnes pincées de muscade.
• Sel, poivre.
• 1 Verre d'eau ou de bouillon

! Recette à la portée des débutants.Préparons l'ail...Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste.Eminçons l'ail...Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer selon la taille désirée.Préparation de l'oignon...Couper l'oignon en deux dans le sens tige-racines.Poser chaque moitié à plat sur la planche. Inciser verticalement, puis horizontalement.Eminçons...Émincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales. Le ciselage peut être en dés ou plus gros, en rondelles pour des effets décoratifsPrenons une poêle antiadhésive...Mettre la graisse de canard, les lanières de dinde.Laisser dorer pendant 5 minutes.Dès coloration...ajouter ail et oignon, le verre d'eau ou bouillon, sel poivre. Laisser cuire 5 minutes à feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit cuit. Mettre les pruneaux. Cuire 3 minutes.Prenons un plat allant au four...Dans un plat à four, pouvant aller sous le gril d'un micro-ondes ou d'un four, disposer les pommes de terre. Ajouter l'émincé de dinde.Prenons la crème...Verser la crème, sel, poivre, muscade, le fromage saint Marcellin. Enfourner soit à four chaud soit au micro-ondes sur la position "gril" le temps de gratiner le dessus pendant 10 minutes environ. Servir aussitôt.

merci à tous :

Version imprimable de cette page
jojo81
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!

Posté le: 18 Aoû 2005 [12:58]    Sujet : Re: besoin d'aide

Hello, Kikou, Bonjour il est possible de supprimer les pruneaux Rire (lol) tu peux aussi les remplacer par des champignons de paris émincés en boite Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
c'est normal de poser des questions quand on débute Rire (lol) Rire (lol) sur le site de supertoinette tu trouveras beaucoup de recettes faciles à réaliser et beaucoup de conseils bouhouhouh

Etoiles Magie jojo
Etoiles Magie
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 18 Aoû 2005 [15:59]    Sujet : Re: aide pour recette de l'émincé de dinde au st marcellin

La recette que tu donne est sucree salee si tu otes les pruneaux elle sera seulement salee
mais si tes invites aiment le sucre sale tu peux les remplacer par des cubes de peches de mangues d ananas de pomme de poires a toi de voir ce qui leur plaira le mieux

a plus

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [17:44]    Sujet : Re: aide pour recette de l'émincé de dinde au St Marcellin

Bonjour setzer

Bienvenu sur le forum, au nom de toute l'équipe.

Pour en savoir plus et t'aider à te familiariser avec le forum tu peux faire un tour Flêche (Voir ICI) ICI

Lisbeth

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «aide pour recette de l'émincé de dinde au St Marcellin
Page 1 sur 1