Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt ? s'il vous plait !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Yaourt ? s'il vous plait !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SYBILLE54
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Aoû 2005 [12:18]     Yaourt ? s'il vous plait !

Bonjour tout le monde !

Alors moi, j'ai 5 enfants et ma grand mère décédée aujourd hui, leurs fesaient des yaourt mais du toute autre manière ! mais peut etre pourrez vous m'informer !

Elle prenait un litre de lait demi ecrémé et elle y déposait des "sortes de petites fleurs blanche " elle me disait souvent que c'etait des bacteries qui epaissisait le lait jusqu'à en faire du yaourt ! mais je ne vois vraiment pas ce qu'elle voulait dire et où je pourrais acheter ses petites choses blanches ? Elle laissait le lait dans une piece temperee et cela recouvert et toute une nuit, au matin, elle passait ses sortes de fleures par le chinois et laissait couler le yaourt a son aise et puis cette operation terminée, elle rincait ses petites fleurs et les mettaient au frigo jusquau soir et recommencait chaques soir et puis apres un moment la quantitee de fleurs avait considérablement augmenter et elle donnait a des gens qui appreciaient cette boisson ! et eux fesaient alors comme elle ! mais qu'es ce que c'etait ces petite 'fleurs, bacteries " et où puis je en trouver ?

merci !

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [13:01]     Re: yaourt ???? s'il vous plait !!!

je me demande si ce n'est pas du kéfir de lait ce qui tu décris
je ne connais pas ce produit mais cela y ressemble
valie57

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [13:04]     Re: yaourt ???? s'il vous plait !!!

est ce que cela ressemble à cela ?
au fait toutes mes excuses mais sincéres condoléances pour ta grand mère
valie57

SYBILLE54
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2005 [17:03]     Re: yaourt ???? s'il vous plait !!!

merci pour ma grand mère c'est vraiment gentil ! et voila que bien souvent on ne ce rend pas compte du temps qui file et je n'ai jamais penser a lui demander ce que c'était et c'est maintenant que les nefants m'en demandent que je ne sais pas faire comme elle !

mais oui cela y ressemble alors tu dis que ce serais du kéfir mais ce n'est pas du yaourt alors ? car cela en a le gout et il ne faut pas le préparer avec du lait entier mais toujours avec du lait maigre ! mais ou puis je acheter ces petites sortes de fleurs et es ce qu 'elles ont un nom ?

merci pour tes précisions !

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [17:40]     Re: yaourt ???? s'il vous plait !!!

voilà pour l'instant ce que j'ai trouvé
dans la page d'accueil tu vas sur le cadre recherche tu tapes kefir et tu clic sur la petite loupe tu trouveras des infos
là c'est la fiche technique de super toinette sur le kefir de lait
Flêche (Voir ICI) http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_kefir.htm
j'espère que cela t'aidera pour en trouver il doit y avoir aussi les explications en général cela ce donne entre amies ou s'achéte en pharmacie ou magasin bio et diététique
valie57

Kéfir au lait

Procédez comme pour le Kéfir à l'eau, en mettant les grains de Kéfir, trempés au préalable durant 3 heures dans de l'eau à 30°, dans dix fois leur volume de lait à 25- 30'.
Vous avez besoin de lait qu'il n'est pas nécessaire de faire bouillir préalablement.
Ajoutez les grains de Kéfir, et laisser le lait s'ensemencer à la température de la pièce pendant 2 ou 3 jours.
Puis passez le lait épaissi au tamis.
Mettez alors le lait épaissi dans une bouteille qui ferme hermétiquement et placez-le tout dans un endroit sec et frais.
Deux jours plus tard, le kéfir peut être consommé.
Il suffit de bien secouer la bouteille avant de servir.

il existe aussi du kefir à l'eau cela sert à faire une sorte de limonade

Ingrédients
Quantité pour 1 litre d'eau (froide)
Kéfir 3 cuillérées à soupe
Figue sèche piquée à la fourchette(1) 1 ou 2
Citron lavé 2 rondelles ou 1/4
Sucre 2 cuillérées à soupe

Utiliser un récipient en verre à large ouverture, ne pas fermer le couvercle. Pour éviter les moucherons l'été, placer sur le bocal un filtre à café permanent par exemple.
Bien remuer pour faire fondre le sucre.
Après 24h., remuer une nouvelle fois.
Durée de fermentation à température ambiante (pas dans une pièce trop froide) :2 jours minimum, 3 jours maximum (une fois les fruits secs remontés à la surface, la boisson est prête!!!)
Noter que le gaz carbonique augmente de jour en jour.

PRÉPARATION DE KÉFIR APRÈS FERMENTATION

Enlever la/les figues et les morceaux de citron, les jeter.
Filtrer avec une passoire fine (pas de fer), type chinois, que l'on place dans un entonnoir, puis mettre dans une bouteille à capsule ou possédant un bouchon à vis.
Conserver la boisson au réfrigérateur en évitant de l'éventer. Conservation : 2 à 3 jours après ouverture de la bouteille.
Le Kéfir que l'on récupère s'est multiplié, le laver à l'eau froide (éviter l'eau du robinet). On peut alors l'utiliser à nouveau.
Le Kéfir inutilisé peut être conservé au réfrigérateur de 10 à 15 jours dans un bocal avec très peu de sucre

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_kefir.htm

SYBILLE54
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2005 [18:08]     Re: yaourt ???? s'il vous plait !!!

un super grand merci valie !

je n'aurais pas cru avoir une réponse aussi rapide et aussi instructive !

merci merci bonne journée

sybille

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2005 [18:30]     Re: yaourt ???? s'il vous plait !!!

de rien Cligne de l'oeil
valie57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Yaourt ? s'il vous plait !
Page 1 sur 1