Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Palestine: Moujaddara + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Palestine: Moujaddara + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Essonne

Posté le: 17 Aoû 2005 [21:27]     Sujet : Palestine: Moujaddara photo

moujaddara,

c'est le plat du pauvre du côté de chez moi (palestine), idéal pour les végétariens, franchement bon...à essayer :

1 bol de lentilles vertes,
2 bols de riz long,
2 beaux oignons (au moins, on peut en mettre plus, moi j'adore!)
1 cube de bouillon de volaille.
de l'huile de tournesol
un peu de beurre
sel poivre

faire cuire les lentilles dans de l'eau salée, puis rincer et égoutter soigneusement.

faire cuire le riz de la manière suivante (c'est toujours comme celà que l'on procède chez moi)

laver et égoutter le riz pour le débarasser de l'excédant d'amidon.
dans une grande casserole,le faire revenir dans une belle noix de beurresaler poivrer et émietter au-dessus le cube de bouillon.

couvrir d'eau bouillante, couvrir la casserole, laisser frémir 2/3 minutes à feu moyen puis laisser cuire à feu très doux.

pendant ce temps couper les oignons en lamelles, et les faire dorer (caraméliser) dans une poële avec de l'huile de tournesol.

une fois le riz cuit, y incorporer les lentilles, mélanger délicatement pour que cela reste joli à regarder, décorer copieusement avec les oignons frits.

on accompagne celà d'un yaourth nature bien frais ( si si!) on l'utilise en condiment,

oui bien d'une salata, j'en ai posté la recette dans la rubrique tahini il y a deux jours .

bon appétit

Version imprimable de cette page
sabo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 17 Aoû 2005 [21:36]     Sujet : Re: Palestine: Moujaddara photo

bonsoir soleil
chez moi on dit moudardara moujaddara c'est la purée de lentilles
et les deux sont hyper bon
on les sert avec une salade de choux ou tomates concombre
je vous conseille ce plat car il est trés bon
à + sur le forum

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse

Posté le: 15 Aoû 2006 [22:05]     Sujet : Re: Palestine: Moujaddara photo

Cette recette est excellente je l'ai déjà refaite plusieurs fois, voici une photo :

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Palestine: Moujaddara + photo
Page 1 sur 1