Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lactarium et don de lait maternel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Lactarium et don de lait maternel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 30 Oct 2005 [12:00]    

AngiLyon a écrit:
debo a écrit:

Ma fille ne s'aperçoit de rien, elle a pris 400 g dans les 2 dernières semaines et pèse 5,130 kg à 1 mois et demi (eh oui, la cantine est bonne comme m'ont dit les puéricultrices de la PMI).

Dis moi Débo, elle pesait combien à la naissance et à la sotie de la maternité pour atteindre ce poids à 1.5 mois ?
La mienne fait 3.350 à 1 mois ! c'est une crevette alors ?..
Angie

Angie tout dépend du poids de ton bébé à la naissance, on parle en général de prise de poids de 460 à 900 g en un mois pour les trois premiers mois de vie. Mais si ta fille est en dessous de ces chiffres, ne t'inquiète pas pour autant, si elle fait bien pipi, bien caca et qu'elle est bien tonique, il n'y a pas de problème.

Version imprimable de cette page
debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 01 Nov 2005 [17:03]    

Coucou Angilyon,

Contente d'avoir de tes nouvelles et heureuse de pouvoir te donner quelques indications

AngiLyon a écrit:

Dis moi Débo, elle pesait combien à la naissance et à la sotie de la maternité pour atteindre ce poids à 1.5 mois ?

Elle pesait 3,500 kg à la naissance et au bout de 3 jours (sortie de la maternité), elle était remontée (après une légère perte) à 3,350 kg

AngiLyon a écrit:

La mienne fait 3.350 à 1 mois ! c'est une crevette alors ?..

Mort de rire ! : je faisais 2,700 à la naissance et 3,330 à un mois donc tu vois, rien de plus normal que le poids de ta puce

AngiLyon a écrit:
Question A partir de quel age de ton bb as tu commencé à tirer ton lait ?
Question est ce que tu as pu tirer facilement dès le début ?

J'ai commencé à tirer alors qu'elle avait un mois. Je me suis d'abord exercée avant de commencer le don au lactarium (ils te demandent de vérifier si tu peux donner 100/150 ml par jour).
Au début, on ne tire pas bcp (mais j'avais un tire lait manuel: c'est peut être différent si tu utilises un tire lait électrique) et puis, le rythme de croisière s'installe.
Petit conseil: tirer au calme (genre sans le bébé ou le mari dans les pattes) et de péférence, quand tes seins sont bien pleins (genre le matin si ton bébé se satisfait d'un sein, tu vides l'autre au tire lait).

AngiLyon a écrit:

je reviendrai certainement vers toi car c une Idée qui me trotte la tête également pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et "comme je n'aime pas le gaspillage" quand je vois mes seins engorgés.. autant en faire profiter..

Pas de soucis, je suis là... Embrasse Ludivine et à très bientôt

Déborah

louane2007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Nov 2005 [16:26]    

bonjour a toutes,

Ce n'est pas en tant que donneuse mais en tant que maman de "receveuse" de ce don magnifique que vous faites. Ma fille a deux ans, elle née grande préma est a été nourrie grace au don de lactarium pendant plusieurs semaines Rire (lol) Je ne pouvais pas lui donner mon lait malgré la quantité Pleure ou vraiment très malheureux suite à une pathologie. Merci encore de se don merveilleux pour nos enfants Très Heureux

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: corse

Posté le: 29 Nov 2005 [16:04]    

voila les filles moi je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille et je pense serieusement l'allaiter et aussi faire des dons aux lactarium mais j'ai enormement de questions !
j'ai deja un fils de 15mois et je l'ai allaiter juque 3 mois mais le seul trucs c'est qu'il n'etait pas regulier dans ses tetés il y avait parfois deux entre parfois 3 mais aussi parfois 1h du coup j'avait toujours les eins qui coulé en abondance mais j'ai jamais osé donner mon lait car j'avait peur que si je le tirer et que 30seconde apres il reclamer je ne pouvez pas lui donner alors je voudrai savoir si certaine on deja eu le meme probleme?et comment elles ont fait?
sinon je voulais savoir si j'arrete d'allaiter mon fils a 3mois si je peux continuer les dons?
et comment vous faite quand vous reprennez le travail parceque moi je suis aide menagere et je peux pas me permettre de le tirer pendant mes heures de travail!
et aussi juste par curiosité parcequ'une amie me dit que c'est remuneré mais c'est pas remuneré si?
merci de m'eclairer !
ete un grand merci a toutes les femmes qi ont fait don de leur lait c'est vraiment un geste magnifique envers ces petits bout sans defenses!

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Nov 2005 [10:20]    

Alex, je vais te répondre.

Tes seins coulaient en abondance pour ton premier bébé parce que tu n'étais pas en lactation automatique, c'est tout à fait normal et c'est quasi le cas chez chaque femme (de manière plus ou moins importante). Ce n'est que vers 3-4 mois que la lactation commence à vraiment bien se mettre en place et que tu produits du lait uniquement à la demande du bébé.

Pour la rémunération, je ne saurais pas te dire car je suis belge et les lactariums n'existent plus en Belgique (il y existe de nouveau des banques de lait liées aux hôpitaux par contre).

Si tu comptes arrêter d'allaiter à 3 mois, tu pourras continuer à tirer pour les autres mais ça n'aura qu'un temps étant donné que le tire-lait n'imite pas identiquement la succion du bébé et donc forcément ça se tarit à la longue.

Il est tout à fait possible d'allaiter et de travailler en même temps, et de tirer ton lait pour que ton enfant en profite. J'ai déjà répondu plus d'une fois à Angilyon qui se posait les mêmes questions que toi, tu trouveras quelques réponses ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=127770&postdays=0&postorder=asc&start=30

Dis-toi qu'il n'est pas impossible de tirer lorsque tu travailles même si de prime abord ça te paraît difficile, c'est en général une question d'organisation.

Voilà si tu as d'autres questions je suis là pour y répondre Cligne de l'oeil

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: corse

Posté le: 30 Nov 2005 [10:56]    

merci de m'avoir repondu ca n'a fait que renforcer mon envie de donner !
merci beaucoup

Doro
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: 50 La lucerne d'outremer

Posté le: 30 Nov 2005 [14:11]    

Salut a toutes,

Je viens de lire tout vos messages et je trouve ca merveilleux ce que vous faites.

Moi je me sens pas prete pour l'allaitement et je donnerai le biberon a mon enfant (terme prévu debut janvier). Mais si j'en fait un deuxieme plus tard et que je me sente prete pour l'allaitement je pense que je ferai des dons au lactarium car j'aime bien pouvoir aider mon prochain (avant de tomber enceinte je donné mon sang). Je me dis qu'un jour si j'ai besoin je serai contente que des personnes fassent ca pour sauver des vies........

fleur10
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: blaye (Gironde 33)

Posté le: 03 Jan 2006 [22:14]    

c'est super de donner son lait au lactarium.

Moi je l'ai fait pendant 3 mois à la naissance de mon 3 enfants (matthieu de 16 mois actuellement).

La dame qui venait me prendre le lait chez moi, m' a dit un jour qu'ils avaient à l'hôpital de Bordeaux, un bébé de 600 mg. J'étais trés contente de pouvoir participer à son programme de soins en donnant mon lait.

J'insite toutes les futures mamans qui veulent allaiter de donner son lait au lactarium le plus proche de chez elles. Même à la campagne, ca fonctionne.

A bientôt.

mellekili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: bagnols sur ceze

Posté le: 10 Jan 2006 [21:35]    

Bonjour à toutes,

Ma dernière fille a 6 mois, je l'allaite et elle mange aussi un petit repas à la cuillère à midi depuis quelques jours.
Depuis sa naissance, je donne mon lait au lactarium de Montpellier par l'intermédiaire d'une dame qui passe toutes les 3 semaines. Ce n'est ni dur, ni fatigant, mais seulement un peu contraignant: je dois stériliser le tire-lait et le biberon de reccueil (je n'ai jamais rien stérilisé pour mes propres enfants !) mais je me force un peu à le faire en pensant effectivement aux bébés qui le boiront....

Bon courage à toutes les mamans

Forli
Invité

Posté le: 19 Jan 2006 [22:23]    

Bonsoir les filles,

Je venais vous remercier de la part de tous les pti dont je m'occupe à qui vous donner votre lait, c vraiment genial!!!
Pour info je travaille comme infirmière à lyon chez les prema....

Perso je pense allaiter et si je le peux tirer et donner mon lait!!!!

MERCI

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Corrèze

Posté le: 20 Jan 2006 [17:48]    

Bonjour

Je m'étais déja posé la question durant ma première grossesse.
La ressament en discutant au téléphone avec ma mère j'ai appris que j'ai été nourri grace au don de lait maternel durant 3 semaines, ma mère n'ayant pas de lait et moi souffrant d'une intolérance grave au lactose.

Depuis je suis motivée plus que jamais pour (si c'est possible) faire don de mon lait Cligne de l'oeil

@+ cedoux

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Jan 2006 [18:09]    

C'est possible Cedoux Très Heureux ... toutes les femmes savent allaiter (sauf cas rares patho) ... et pour pouvoir donner, une fois le tire-lait apprivoisé, c'est sans problème.

zazaouette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: vaucluse

Posté le: 13 Fév 2006 [11:07]    

salut a toutes
j'ai deux fils un de 5 ans et un de 4 mois pour le premier j'ai donné mon lait au lactarium de montpellier pendant 6 mois ( 12 litres en tout ) j'avais bcp de lait c'est vrai mais c'était aussi devenu un plaisir de donné por ces petits bouts
pour le deuxième j'ai moins de temps mais je donne aussi moins c'est sur mais c'est tellement vital pour ces petits prémas!!
les montées de lait a quatre mois sont heureusement moins automatiques mais de temps en temps c'est aussi pour me soulger que je tire du lait le lactarium m'a fourni un tire lait electrique super (pour le premier il fallait que je dose moi m^m les sucions là ça se fait tout seul quel confort!!
voilà pour mon expérience a part ça l'allaitement c'est pour moi un bonheur immense que je copmte prolonger au maximum
mon premier a été sevrer a 9 mois c'est lui qui avait décidé...
a bientot

canelle20
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Hérault

Posté le: 14 Fév 2006 [16:57]    

Bonjour à toutes,
j'ai moi aussi donné du lait au lactarium. Quand ma fille a eu 3 mois, j'ai remplacé la tétée de l'aprés-midi par un repas "solide", j'ai donc contacté le lactarium de Montpellier pour leur proposer mon lait.
Une personne du lactarium est venue chez moi m'amener les biberons stériles, le tire-lait.Elle passait environ tous les 15 jours (j'habite à 100 km de montpellier)
J'ai tiré mon lait à la place de la tétée de l'aprés-midi, puis aussi avant la tétée de ma fille. Ma sage-femme m'avait dit que le lactarium recherchait du lait pour les prématurés et qu'il n'avait pas besoin de lait trop riche donc il valait mieux le faire au début (car début tétée, surtout eau+sucre).
J'ai ait ceci pendant 6 mois, je suis assez fière d'avoir donné 12 litres de lait maternel à des enfants qui en avaient besoin !!! (j'ai gardé un des biberons stériles et la liste de tous les biberons-quantité, dates ...pour les montrer un jour à ma fille)
J'espère que je vous ai donné envie!!!
A bientôt et bon courage avec vos petits bouts

Fanny1460
Membre
Membre

L0calisation: Londres, Royaume-Uni

Posté le: 10 Mar 2006 [17:03]    

Je suis enceinte pour le moment mais je compte le faire a la naissance de mon petit bout. D'une part, c'est vraiment une aide pour les prematures et d'autre part, tirer son lait stimule la production donc c'est benefique pour son propre bebe en plus de l'etre pour les autres.

Vive le don de lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Lactarium et don de lait maternelAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4