Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nelle Calédonie : Salade de cerf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Océanie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Réunion: Cari de porc Recette : Bami Recette : Ile Maurice: Gâteau de patates douces Recette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco Recette : Tahiti : Poisson cru  au lait de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Minipuce
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Aoû 2005 [06:02]     Nelle Calédonie : Salade de cerf

SALADE DE CERF

Ingrédients :

800 g de filet ou d'entrcôte de cerf (il faut un morceau bien tendre)
4 gros citrons
4 cuillère à soupe de Blacksoy
4 oignons verts
un peu de persil haché
1/2 cuillère à café d'ail écrasé
4 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre

Dénervez la viande et coupez-la en fines lamelles de 2 cm de long. Déposez-la dans un plat et pressez le jus des citrons dessus. Salez, poivrez et laissez mariner au moins 1 heure. Si vous ne voulez pas que la viande soit trop citronnée, essorez-la avec un torchon avant d'ajouter la suite.
Ajoutez le blacksoy, l'huile, l'ail et les oignons verts coupés fin, et le persil. Mélangez bien et réservez au froid.

Servez seul ou accompagné de riz
bouhouhouh

Version imprimable de cette page
tunisoise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 17 Aoû 2005 [07:54]    

coucou minipuce, je ne pense pas que nous trouverons du cerf !?
mais peut-être faire ta salade avec du boeuf?
le blacksoy c'est du soja?
bizzz à+++++ et merci

Minipuce
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:54]    

Hello Très Heureux
c'est vrai on trouve pas de cerf en France?
Je n'ai jamais essayé avec du boeuf mais pourquoi pas, je pense que ca devrait pas être mauvais Cligne de l'oeil
Pour le blacksoy, c'est comme le soyo, c'est bien du soja!
dans mes recettes calédoniennes il y'a pas mal de produits comme ca et je sais pas si on les trouve en France...
Demain je reposte d'autres recettes, car là je dois filer !
Gros bisoux et @ bientôt !

misspeggy
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Déc 2005 [02:10]    

salut minipuce
moi g la chance de pouvoir la faire la salade de cerfff car j'habite sur le caillou. par contre j'y ajoute un peu de tomates coupées en tout petits morceaux et de la coriandre
je cherche des idées de repas de noel typiques calédonienne (je suis une métro) mais tous ceux que j'interroge me disent qu'ici on mange du foie gras et du saumon. tu n'as pas un petit tuyau à me passer?
en tout cas je suis ravie de trouver sur le forum qq'un qui n'est pas trop loin de moi...
à bientot

Minipuce
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Déc 2005 [10:40]    

Bonjour misspeggy!
Moi aussi ca me fait plaisir de rencontrer sur ce forum quelqu'un habitant sur le caillou, c'est rare Rire (lol)
Pour le repas de noël, c'est vrai que le foie gras et le saumon fumé sont très souvent servis même ici (d'ailleurs je travaille à la comtesse du Barry pour les vacances, tu verrais tout ce que les gens viennent acheter !) c'est pas très typique...
Sinon tu peux faire comme entrée une salade tahitienne et une salade de poulpe puis des plateaux de fruits de mer et des langoustes (facile à trouver et super bon), une terrine de cerf au poivre vert, un bougna (au poulet, au poisson, à la dinde Rire (lol) ) accompagné de frites de manioc ou de boulettes d'ignames et de taros au lait de coco...
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, nous l'année dernière on avait surtout mangé des produits de la mer en plateaux et en salade...Bien frais c'était délicieux!
Sinon si tu veux d'autres recettes calédoniennes avec un aliment précis, dit le moi j'ai la dose de recettes et j'ai un très bon livre à te conseiller Cligne de l'oeil

misspeggy
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Déc 2005 [11:11]    

merci minipuce pour tes conseils
pour la langouste, elle est deja prévue au programme et j'en mange pas mal depuis mon arrivée (des popinées aussi).
par contre je suis bien interressée par la salade de poulpe et la terrine de cerf au poivre. tu veux bien me donner les recettes?
c très sympa de ta part.
et si tu veux une bonne recette avec du foie gras, qui change un peu de l'ordinaire, je te conseiile celle que j'ai laissée sur le forum, dans la rubrique "noel, tradition" >entrées> "une entrée toute simple et rapide" (je crois que je l'ai appelée comme ça. si tu la fais, tu me diras ce que tu en penses.je rectifie, elle s'appelle "super entrée pour noël"
à bientot

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Déc 2005 [04:52]    

Bonjour minipuce et misspeggy, je suis partie de Calédonie il y a un an après un séjour de 17 ans.

Je suis malheureux je suis toujours nostalgique et je voudrais vous donner un de mes coups de coeur pour les légumes locaux (que je ne trouve pas ici en Guyane) c'est la patate carry. Ange miam

Je les faisais simplement sauter à la poêle avec des oignons caralémisés dans un peu d'huile. Je les coupais en dés et les mettais directement à cuire sans les faire blanchir . C'est un vrai régal. Salé et poivré.

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Mai 2009 [08:47]    

Coucou,

je viens de tomber sur ce post, bon, j'ai 4 ans de retard mais la recette reste la même et elle est toujours aussi bonne.
Cet aprem, un copain a fait un coup de chasse et nous a ramené 2 beaux cuisseaux, c'est clair, une partie va finir en salade et pour le reste roti, civet... on va se régaler.

Bisous @ tous et merci Aïnou, je vais essayer ta recette de patate carry.

milimili
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Juin 2009 [20:31]    

bonjour a tous
je confirme qu'il est faisable de la faire avec du boeuf c'est meme tres bon
j'ai du innover pour faire gouter a la famille en metropole
j'ai pris un morceau de tranche a jus, et je la fais qu'au soyo... m'enfin y a autant de recettes que de caledoniens

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Juin 2009 [00:47]    

milimili a écrit:
... m'enfin y a autant de recettes que de caledoniens

C'est clair, autant de recettes que de calédoniens ! HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Océanie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Océanie «
Page 1 sur 1