Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Furet de 3 mois

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Furet de 3 mois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Yvelines (Plaisir)

Posté le: 16 Aoû 2005 [15:29]     Sujet : Furet de 3 mois

Bonjour,
Est ce que quelqu'un parmis vous à un Furet??
Car mon cheri et moi venons d'adopté un furet de 3 mois qu'on a appelé Spiky-Schnappi et on a un peu peur de pas y arriver ... On a un livre deja et j'ai été sur des sites Internet ...

Jeudi on va chez le veto pour un pti Bilan de Santé et si possible le vacciné et pourquoi pas le steriliser...

Merci d'avance pour vos reponses.

Version imprimable de cette page
koala
Invité

Posté le: 16 Aoû 2005 [16:26]    

coucou ptitejuju78,

Est-ce que c'est un mâle ou une femelle ? (Schnappi comme Schnappi crocodile ?)
Dans le premier cas ça apporte une amélioration pour l'odeur, dans le deuxième cas c'est indispensable car une femelle en chaleur qui ne tombe pas enceinte peut en mourir.

voilà l'info trouvé sur internet :
Si la stérilisation du mâle est conseillée afin de supprimer l'influence des sécrétions hormonales sur la décharge odorante des glandes anales et sébacées, l'ovario-hystérectomie chez la femelle est fondamentale non seulement pour la même raison que le mâle mais aussi pour de nombreuses autres que je vais maintenant détailler.

L'oestrus permanent pendant la période de reproduction décrit plus haut provoque une sécrétion accrue d'oestrogènes qui peuvent entraîner une aplasie médullaire (pas de production de GR et GB) avec anémie, diminution de l'immunité, pétéchies et paralysie des membres postérieurs. Une gastrite hémorragique et des dépilations du ventre et de la queue ne sont pas rares. Il faut cependant signaler que cette perte spécifique de poils peut aussi se produire en cas de tumeur des glandes surrénaliennes avec cushing (amyotrophie, polyurie/polydipsie, etc...).

Le climat hormonal peut aussi provoquer une métrite ou un pyomètre (infection de la matrice avec ou sans fermeture du col) et des tumeurs mammaires chez les animaux plus âgés.

La pseudo-gestation (abdomen distendu et lait dans les mamelles) est aussi une complication fréquente suite à un accouplement sans fécondation qui provoque quand même l'ovulation.

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Aoû 2005 [16:36]    

Je pense que c'est un male mais je demanderai confirmation au veto Jeudi. Roulement de yeux compliqué de vraiment savoir non??

Oui schnappi comme schnappi le crocodile Cligne de l'oeil Je connais ce dessin animé depuis 3 ans deja et voir ressortir la musique ca ma rappeler pleins de souvenir de mes baby sittings Très Heureux Très Heureux

koala
Invité

Posté le: 16 Aoû 2005 [16:50]    

ça veut dire que ton furet mord bien alors Rire (lol)
Attention de ne pas le laisser garder cette habitude. Aussi d'être très ferme sur l'utilisation de la litière.

Tu lui donnes quoi comme lieu d'habitation ? Au début on avait une cage mais comme c'est trop petit on avait carrément converti une ancienne armoire à linge. Avec divers étages, tunnel et escalier.

Les furets sont très intelligents et peuvent être dressés par la méthode de la récompense. C'est trop mignon quand il s'enroule autour de ton cou sur l'épaule pour s'endormir

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Aoû 2005 [17:04]    

Il mordille surtout mais il obeit bien aussi, la plupart du temps un NON ferme suffit amplement.

Mais apparament elle a mordu mon cheri ce matin alors il l'a pris par la peau du cou (comme indiqué dans un bouquin) et l'a regardé dans les yeux et lui a dit NON (j'avou j'aurai trop voulu voir la scene!!!! lol)

Pour la cage, on a une grande cage acheté a Animal.. au prix de 145€ !! On l'avait deja reperé y'a un an quand on avait commencé a envisagé d'avoir un furet!! Ya des etages, des tubes, Schnappi a l'air de bien s'y amuser Cligne de l'oeil

On a commencé un peu avec les recompenses, ca a l'air de bien marché.

Pour la litiere et ben elle fait dodo dedans cette nounouille!!!! Et elle a fait ses besoins dans un autre coin ... donc on va changer de place la litiere et lui mettre du linge la ou elle a dormi ...

Enfin c'etait sa premiere nuit dans sa nouvelle cage car on l'a acheté hier en rentrant de Normandie car c'est le frer de mon cheri qui nous a acheté la petite bete (donc depui dimanche la pauvre etait dans une cage à Cochon dinde...)

Comme tu peux voir je sais pas si je dois dire Il ou Elle ... j'arrete pas de dire soit l'un soit l'autre!!

Viggo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Vevey/Suisse

Posté le: 16 Aoû 2005 [20:40]    

Et concernant la nourriture pour les sympatique furet, ce sont des carnivores strictes. Fait un saut sur www.barf.ch --->Forum Alimentation furets. Tu y trouvera tous les informations ce qu'un furet devrait manger. Très Heureux

Si jamais, deux furets c'est mieux

Amicalement Très Heureux

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Aoû 2005 [20:55]    

Salut

J'ai été sur le site que tu m'as donné mais c'est un site sur les chiens et non sur les furets ...

Pour son alimentation je lui donne des croquettes.

koala
Invité

Posté le: 16 Aoû 2005 [21:08]    

On m'avait conseillé des croquettes pour chaton car leur dents sont trop petits pour les croquettes de chat. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

D'accord avec viggo que les furets en couple sont plus heureux. Ils se tiennent compagnie pendant l'absence du maître et c'est très mignon de les voir se papouille. Mais bon, double furet, double machine à bêtise. Car à deux ils sont encore plus doués pour sauter partout pour tout casser Rire (lol)

Popeline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lorraine

Posté le: 16 Aoû 2005 [21:12]    

Petitejuju78 Heureux ,

Félicitations pour l'acquisition de ton petit fufu Très Heureux
Vous n'allez pas vous ennuyer avec lui, ça je vous l'assure Exclamation
Je suis la maîtresse de la furette que vous pouvez voir sur mon avatar.
Ces petits animaux sont très attachants, câlins à leur manière ( léchouilles des pieds, bisous bouche à bouche etc.... ) Razz (Ha ouaip :-p) .

Il faut absolument bien le surveiller, surtout que dans nos maisons, il y a bcp de dangers potentiels pour lui ( il fouine partout d'où son nom ), essayer de jouer avec lui le plus possible, le câliner, pour qu'il soit heureux Très Heureux .
Plus on le met en contact avec les gens, plus il devient sociable...

Sinon, il faut absolument stériliser les femelles vers l'âge de 4/6 mois, si elles ne sont pas destinées à l'accouplement; si elle n'est pas stérilisée, elle mourra de carences oestrogéniques.
Il faut aussi la soigner du point de vue corporel ( couper les griffes tous les quinze jours, nettoyer ses oreilles régulièrement, la laver au maximum une fois par mois... ).

Les furets adorent les hamacs; vous pouvez en confectionner un vous même, en prenant un vieux chiffon assez grand, que vous nouerez autour de sa cage; ce hamac devra être changé une fois par semaine, en même temps que sa litière à fond Heureux .

En tous cas, soyez heureux cet animal est un peu bonheur.
Ne lui montrez pas que vous avez peur de mal vous en occuper; soyez vous mêmes, câlins, attentifs, il deviendra un adorable compagnon et vous surprendra Cligne de l'oeil .

Bisous

koala
Invité

Posté le: 16 Aoû 2005 [21:17]    

Si tu as de la place chez toi essaies de trouver un bout de tuyau dur de diamètre adapté à la talle de ton furet et pas trop lourd. Le furet va foncer dedans et comme le tuyau est léger il va rouler sur le sol et le furet devient tout fou Choqué

Pareil pour un morceau de pantalon découpé ou juste une manche de veste. Tout ce qui ressemble à un tunnel

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:27]    

Popeline : Merci pour tout ses renseignements. Je verrai avec le veto demain alors car il ou elle a que 3 mois.

Koala : C'est deja fait et elle devient folle lol

Par contre j'ai un petit probleme avec sa litiere dans la cage. Voilà elle avait fait caca dans un coté alors on y a mis la litiere avec son caca pour lui montré que c'etait dedans qu'elle devait faire mais maintenant elle fait caca dans deux autres coins et pas dans celui ou ya la litiere alors on a changé la litiere de coin et hop elle a refait caca dans le coin ou yavait la litiere avant .. elle nous fait tourner en bourrique... Roulement de yeux Roulement de yeux lol

Comment je peux remedier à ca? et lui faire faire ses besoins dans sa litiere?? car sincerement le pipi je pense qu'elle le fait dans la litiere car ya pas de trace de pipi ailleurs ...

koala
Invité

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:58]    

J'avais le même problème. On dirait qu'ils avaient la flemme d'enjamber le bord du bac à litière, alors ils le faisaient juste devant le bac ou dans un autre coin. On n'avait pas trouvé d'autre solution à part mettre des linges où ils ont l'habitude de dormir dendans dans tous les autres coins (comme tous animaux ils ne font pas leur besoin près de leur lieu de repos ou de repas) confus (ennuyé)
ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:12]    

Koala : j'avou ils sont bizar quand meme c'est petite bestiole car en faite ce matin, elle a foutu le bazar dans la litiere, elle essayait meme de l'enlever, l'air de dire "c'est pas sa place ici .." je verrai ce soir les degats qu'elle a fait et dans ce cas je mettrai la litiere a l'ancienne place et je mettrai d'autre linge dans les coins Très Heureux

Merci beaucoup en tout cas car j'avou je voudrais vraiment qu'il ou elle soit heureuse et on veut pas faire de betises!!

koala
Invité

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:18]    

Oui c'est normal, beaucoup de furets font cela. C'est pour cela qu'il faut mieux mettre un bac à litière qui se fixe ou sinon on risque de le retrouver à l'autre côté de la cage.

Tu n'as pas reçu un bac triangulaire qui se fixe aux barreaux avec ta cage ?

ptitejuju78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:35]    

Si si c'est celui la mais quand tu le fixe au barreau ya un jour en dessous alors cette petite fouine passe en dessous pour s'amuser et le soulever!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Furet de 3 moisAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3