Comment faire une omelette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loïcia Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 100
| Posté le: 16 Aoû 2005 [13:02] Comment faire une omelette | |
| Bonjour,
j'ai une famille tres demandeuse d'omelette (au fromage rapé..aux lardons..)
je leur fais donc souvant ce plat,mais en oeufs "brouillés!"
je n'arrive pas a former une omelette,je n'arrive pas a ce qu'elle tienne sans se dechirer..
auriez vous une astuce?
hier, j'ai rajouté de la beire pensant la faire gonfler..mais non..rien..ete n plus elle sentait le pain..quand et dans quel quantité ajoutons nous la biere?
|
|
|
 |
ptite angel Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 287
| Posté le: 16 Aoû 2005 [13:21] Re: comment faire une omelette!?! | |
| coucou !!
alors, ben en fait, je ne vois pas trop pourqui ton omelette se déhire
peut-être que tu veux la retourner?
enfin je ne sais pas, le mieux est peut-être de la faire cuire sur feux doux afin qu'elle prenne bien et surtout ne pas la retourner car le dessus va quand même cuire
sinon, pour la bière, je ne peux malheureusement po t'aider car je ne mets jamais de bière dans les omelettes, suis sure qu'il y a bien une toinetteuse venant par là qui peut t'aider
bisoux bisoux

| |
|
 |
nicmagfanat Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 150
| Posté le: 16 Aoû 2005 [16:44] Re: comment faire une omelette!?! | |
| essayes une poele anti adhesive ou rajoute de la matiere grasse dans ta poele avt d'y mettre tes oeufs
| _________________
voila c fait
depart 109.7 kg le 05/02/08
reprise ww 27/09 : 106,7kg
06/11 : 102,4 kg
|
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 604
| Posté le: 17 Aoû 2005 [07:40] Re: comment faire une omelette!?! | |
| Ma technique
D'aprés un grand chèf de cuisine, l'omelette est le plat le plus décilcat à reussir. Lorsque l'on arrive à faire une omelette, on peut tous reussir.
Il faut savoir, que plus une omelette est épaisse et plus elle est difficile à plier.
D'abord faire cuire la garniture, ensuite la mettre de coté dans plat. Battre c'est oeufs en omelette, et y ajouter un peu de lait.
Pendant ce temps, vous avez mis de l'huile à chauffer dans votre poéle, lorsque l'huile est bien chaude, jeter l'huile (dans l'évier) et remettre la poele sur le feu doux. Y mettre vos oeufs à cuire, en les remuant légèrement jusqu'a ce que les oeufs commence à prendre. Dés que vos oeufs prennent laisser cuire à feu doux.
Lorsque l'omelette est presque cuite d'un coté, y ajouter la garniture au centre de l'omelette. Puis avec une spatule plate et longue, retourné l'un des bords par dessus la garniture, puis l'autre bord de l'omelette. L'omelette va former un tube avec la garniture au centre.
Laisser cuire encore quelque minute jusqu'a ce que la garniture soit réchauffer et l'omelette cuite.
Maintenant, le tour de main est essentielle pour cette opération. Prendre une assiette dans une main, et la poele dans l'autre. Présentais l'assiette légèrement en biais au bord de la poele, puis faire glisser légèrement l'omelette au bord de la poele, puis présenter le bord de la poele au centre de l'assiette, et imprimer à la poelel un mouvement vif, de renversement.
Pour renversais l'omelette sur l'assiette, mais de façon à avoir le dessus de l'omelette (la ou les bords sont retourner) dessous, lorsque l'omelette est sur l'assiette.
Voila votre omelette joliement présenté, sur votre assiette, un jolie tube avec garniture à l'interieur et le pliure dessous.
La qualité de la poele jouant beaucoup, sur ce type d'opération.
Il m'arrive moi aussi de rater, surtout si l'omelette est trés grosses.
| |
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2005 [07:56] Re: comment faire une omelette!?! | |
| La technique de ma mère.
Ma mère fait des omelette délicieuse, et bien meilleure, que les miennes et pourtant nous faisons pareil.
Sauf pour la présentation.
Elle fait cuire sa garniture dans la poele, aprés avoir battus c'est oeufs et rajouter un peu de lait, elle verse les oeufs sur la garniture.
Lorsque la première face est cuite, elle sort la poele du feu, et fait glisser sont omelette sur un grand plat. La partie cuite se trouve donc au fond de l'asiette. Il faux donc remettre l'omelette dans la poele en la refesant glisser de l'assiette dans la poele. Mais il faut, que l'orsque l'omelette commence à glisser vers la poele, que l'on lui présente la partie non cuite.
Pour cela il faut commencer a faire glisser l'omelette sur le coté droit de la poele. L'omelette en comanssant à glisser dans la poele, incliner légèrement le plat de façon à ce que la partie non cuite tombe dans la poele, tous en continuant à avancer votre plat vers la gauche de la poele, ce qui permet d'accompagner l'omelette qui tombe et evite qu'elle ne se casse.
Voila les differentes technique que l'on emploi chez moi. J'espère que mes explications sont compréhensible. Car lorsque l'on à l'habitude de le faire c'est difficile à expliquer.
Françoise
|
|
|
 |
ptite angel Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 287
| Posté le: 17 Aoû 2005 [12:30] Re: comment faire une omelette!?! | |
| moi j'ai déjà testé avec des restes de raclettes (dailleurs, j'en ai fait un post, je crois qu'il est affiché tout en-bas de cette page!)
ou bien c'est oignons émincés revenus dans un peu d'huile d'olive + petits cubes de pommes de terre + petits carrés de poivrons + petits cubes de chorizo, le tout recouvert d'oeufs battus !!!
super bon et ça fait un repas complet 
| |
|
 |
fab54 Membre habitué

| Posté le: 17 Aoû 2005 [15:00] Re: comment faire une omelette!?! | |
| Pour ma part, je rajoute dans les oeufs une cuillère à soupe de lait ou de crème fraiche épaisse avant de les battre.
Lorsque l'omelette est épaisse, je ne la retourne pas. Je mets mon four à préchauffer sur grill et je met mon omelette (à peine figée sur le dessus) quelques seconde sous le grill. L'omelette est ainsi très légère et moelleuse à l'intéreur.
Bonne après-midi
Fab54
|
|
|
 |
télou Membre Génial

| Posté le: 01 Sep 2005 [11:32] Re: comment faire une omelette!?! | |
| coucou,
moi je mets toastinettes au fond de la poêle, dessus, je verse les oeufs, sel poivre, épices, jambon blanc, gruyère râpé et pignons de pin grillés au préalable
miam!!!
p'tite question: pour les pdt, vous les cuisez avant à la vapeur???
| |
|
 |
Cicine Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 364
| Posté le: 01 Sep 2005 [12:26] Re: comment faire une omelette!?! | |
| Chez moi, les omelettes, c'est souvent avec les restes du frigo : jambon, lardons, pâtes, riz, pommes de terre, gruyère râpé ou restes de fromages....
Mais j'aime aussi beaucoup avec oignon émincé + poivron rouges en lamelles revenus dans une cas d'huile.
Pour ce qui est de la présentation, je me casse pas la tête, parce que je ne les fais qu'entre nous (Mon mari, mes filles et moi).... Donc, c'est servi direct dans la poëlle.
Si je devais replier mon omelette, je pense que je procèderais comme ça : Je ferais glisser la moitié de mon omelette sur un couvercle, en penchant légèrement la poëlle, et je rabattrais à l'aide du couvercle.
Ah ! J'oubliais ! Je bats toujours mes oeufs avec un peu de lait ou de crême (Toujours selon le contenu de mon frigo...)
| _________________
En ayant des enfants, j'ai découvert que l'amour ne se partageait pas : il se multiplie.
|
|
 |

| Posté le: 04 Sep 2005 [13:24] Re: comment faire une omelette!?! | |
| Moi je fais cuire mon omelette, avec un peu d'huile dan sune pôele anti adhesive. Je verse mon huile sur un sopalin et je passe le sopalin sur la poêle.
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3429
| Posté le: 14 Sep 2005 [17:26] Re: comment faire une omelette!?! | |
| Moi pour ne pas utiliser de matière grasse, je cuit mon omelette sur une feuille en silicone avec un peu d'eau au fond
|
|
|
 |
|