Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Clafoutis aux tomates cerises, olives et chèvre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Clafoutis aux tomates cerises, olives et chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 16 Aoû 2005 [05:55]    Sujet : Clafoutis aux tomates cerises, olives et chèvre

J'ai beaucoup de tomates cerises, j'en ai mis confire au vinaigre.
Dans quelles recettes les utilisez vous?

mmpegase

Version imprimable de cette page
Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 17 Aoû 2005 [15:43]    Sujet : Re: beaucoup de tomates cerises

Voici la recette ! Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester... confus (ennuyé) Mais je pense qu'elle doit etre bonne ! Vu les ingrédients ! Razz (Ha ouaip :-p) Elle ne peut etre que bonne je pense ! Cligne de l'oeil Enfin du moins, j'espère !! Rire (lol) Alors pour cette recette de clafoutis aux tomates cerises, olives et chèvre il te faut :

Flêche (Voir ICI) 600 g de tomates cerises
Flêche (Voir ICI) 100 g d'olives noires dénoyautées
Flêche (Voir ICI) 1 fromage de chèvre
Flêche (Voir ICI) 30 cl de lait
Flêche (Voir ICI) 20 cl de crème liquide
Flêche (Voir ICI) 3 oeufs entiers
Flêche (Voir ICI) 2 jaunes d'oeufs
Flêche (Voir ICI) 125 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1 c à soupe de sucre
Flêche (Voir ICI) 2 gousses d'ail
Flêche (Voir ICI) 8 c à soupe d'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) 1 c à café d'origan
Flêche (Voir ICI) herbes de Provence
Flêche (Voir ICI) sel, poivre

Piquer les tomates cerises et les faire revenir 10-15 min dans une poele avec une c à soupe d'huile d'olive.
Remuer de temps en temps et à la mi-cuisson, saupoudrer les tomates cerises de sucre.
Puis les égoutter sur du papier absorbant ou un linge.
Peler et couper les gousses d'ail en petits morceaux.
Les mettre à blondir dans une poele, avec une cuillérée d'huile d'olive.
Couper les olives en morceaux (moi personnellment je pense que je les laisserais entières, ca doit etre plus joli)
Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter le sel, le poivre et l'origan ainsi que les herbes de Provence.
Mélanger et faire une fontaine.
Y verser les oeufs et les jaunes battus avec 2 c à soupe d'huile d'olive.
Mélanger petit à petit et délayer ensuite la pate avec le lait et la crème.
Incorporer les tomates, l'ail et le chèvre émietté.
Mettre la préparation dans un moule à tarte ou moule à manquer préalablement huilé (les moules à tarte en céramique sont bien car ils sont très jolis et présentables en plus)
Cuire le clafoutis au four th°7 pendant 30-35 min environ.

Voilà ! J'espère que cette recette te plaira ! Heureux Moi je ne peux pas la faire pour l'instant... Je suis chez mes parents et ma mère n'aime pas le fromage de chèvre ni les olives noires et mon père lui n'aime pas les tomates cuitent au four ni les olives ! Alors avec ca je ne suis pas bien servie pour cette recette ! Mais je la ferai plus tard ! Cligne de l'oeil

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Clafoutis aux tomates cerises, olives et chèvre
Page 1 sur 1