Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment refaire 1 beauté à un meuble?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Aoû 2005 [04:44]     Comment refaire 1 beauté à un meuble?

JE VOUDRAIS PATINER UN MEUBLE EN PIN VERNI+IDéES DéCO

Bonjour,

Je voudrais faire une petite beauté à un meuble en pin verni que je vais peut être bientôt acquérir.

J'ai pensé à le patiner mais je sais même pas comment faire

Avez-vous des idées déco à me proposer ? J'aime bien les couleurs vives, j'aime beaucoup le rose mais je ne sais pas si mon mari voudra bien le peindre en rose ! Mais tout dépend de la teinte ;

Sinon j'avais pensé à du turquoise, ça égaierait un peu ma cuisine dont les murs sont fraîchement tapissés mais de couleur terne( c'est pas moi qui ai choisi !)

Merci de m'aider et à bientôt.
[b]

Version imprimable de cette page
tunisoise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Aoû 2005 [09:03]    

c'est encore moi!!!
tu dois décaper ton meuble, ou le ponçer (papier de verre ou autre) lorsque tu as terminé passe un chiffon propre et sec à partir de là tu peux tout faire ;
passer un ou 2 couches de peinture et quand c'est bien sec faire des pochoirs (tu peux les faire toi-même sinon ça se vend un peu de partout,ou bien appliquer une couleur de base (bien laiser sécher ) appliquer une 2ème couche de couleur différente et essuyer avec un chiffon
laisse aller ton imagination
à+

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:25]    

Salut Nulle en Ménage, Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil tu veux vraiment peindre ton meuble ???? Connais tu le serviettage ????? parce que sinon c'est un bon moyen de décorer ton meuble en pin sans trop le transformer et des serviettes il en existe des dizaines et des dizaines, tu peux regarder dans mon album, il y a des tas d'exemples de choses serviettées et là je te mets un petit meuble que j'ai décoré en serviettage ce n'est biensûr qu'un exemple, car il y a des tas de possibilités.
ZOOM (clic)

N'hésites pas si tu veux des renseignements
PUPUCE

pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [01:51]    

merci les filles, je crois que mon mari préfèrera le patinage au serviettage mais le serviettage m'intéresse beaucoup;

il est trop beau ton meuble Très Heureux

tu as utilisé des serviettes déjà corées n'est-ce pas?

à ton avis, il faudrait combien de serviettes pour décorer ce buffet?à peu près, je suis intéressée par tes idées,

je peux le poncer, le patiner et faire du serviettage par dessus?

j'aimerais savoir faire ça!!!

j'ai justement récupéré l'armoire de salle de bain de ma grand mère et elle a besoin d'un petit coup de neuf Choqué
j'ai donc pensé au serviettage, mais ma salle de bain est humide!!! Choqué surtout qd on vient de prendre une douche!!
Cette technique conviendrait-elle?
Et combien environ il faudrait de serviettes pour une armoire de salle de bain 3portes accrochée au mur? pas bcp parce qu'avec les miroirs ya que les côtés et le dessus à décorer!

sinon, j'ai envie de faire cette technique pour refaire une beauté à des armoires à tiroirs en fer vraiment pas belles: yen a une vieille confus (ennuyé) assez grande et une petite neuve mais noire

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:54]    

nulle en ménage a écrit:
merci les filles, je crois que mon mari préfèrera le patinage au serviettage mais le serviettage m'intéresse beaucoup;

il est trop beau ton meuble Très Heureux

tu as utilisé des serviettes déjà corées n'est-ce pas?

à ton avis, il faudrait combien de serviettes pour décorer ce buffet?à peu près, je suis intéressée par tes idées,

je peux le poncer, le patiner et faire du serviettage par dessus?

j'aimerais savoir faire ça!!!

j'ai justement récupéré l'armoire de salle de bain de ma grand mère et elle a besoin d'un petit coup de neuf Choqué
j'ai donc pensé au serviettage, mais ma salle de bain est humide!!! Choqué surtout qd on vient de prendre une douche!!
Cette technique conviendrait-elle?
Et combien environ il faudrait de serviettes pour une armoire de salle de bain 3portes accrochée au mur? pas bcp parce qu'avec les miroirs ya que les côtés et le dessus à décorer!

sinon, j'ai envie de faire cette technique pour refaire une beauté à des armoires à tiroirs en fer vraiment pas belles: yen a une vieille confus (ennuyé) assez grande et une petite neuve mais noire

Merci pour tous tes commentaires Nulle en ménage, oh làlà j'ai du mal avec ton pseudo j'ai l'impression que je t'insulte confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) bref revenons à nos moutons....
Eh oui on peut faire des merveilles avec des petites serviettes, je t'envoie en MP ce qu'il faut pour débuter, pour tes meubles c'est un peu compliqué sans photos et à distance, ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu nettoies bien tes meubles, que tu les ponces si la surface est abimée et si elle ne croche pas, c'est à dire si elle est vernis et que tu veux les peindre en couleur autre que celle dont ils sont peints il faut que tu achètes du GESSO c'est un apprêt accroche qui sert à faire tenir ta future peinture , ensuite tu pourras servietter dessus et peindre définitivement de la couleur dont tu rêves, ou peindre et servietter, cela dépend de la couleur que tu veux. Si tu veux un ton très clair, genre couleur sable par ex pas de problème tu peux peindre et servietter, la peinture passe au travers du motif donc il ne faut jamais peindre de couleur sous les serviettes, surtout pas car au séchage tu n'aurais plus ta couleur d'origine du motif. Toujours du blanc, ou du sable ou beige très clair rien d'autre
Ensuite il faut que tu imagines les serviettes fonction du lieu et du meuble, plein de petits motifs valent mieux qu'un grand pour démarrer. Je dis cela pour les plis, quand on démarre on est pas très douée en général et le risque est moins grand avec des petites surfaces. Les serviettes existent en paquet ou à la pièce en magasin de loisirs créatifs. Comme déco c'est vrai que c'est économique. Ensuite il ne reste plus qu'à vernir le tout. Pour la salle de bain il existe un très bon vernis Syn***lor vernis cuisine salle de bain qui résiste aux chaleurs humides, je te donnerais tous les renseignements exactes si tu veux te lancer. Voilà, je te mets tout ça en MP

BIZ
PUPUCE Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Tout sur le serviettage Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=89471

pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Aoû 2005 [01:40]    

j'ai envie de peindre mon meuble d'une couleur claire (mais pas blanc ou beige): saumon ,rose pâle, ou autre couleur pâle en patinage, et de servietter au dessus, mais si je ne peux pas peindre en dessous de la serviette, ça va être dure à réaliser: je vais mettre de la peinture sur la serviette Mad (Fou)

ça m'a l'air compliqué, j'ai acheté des serviettes mais elles sont pas terribles, moi j'en voudrais avec des motifs de roses dessus, j'aime trop ces fleurs,

est-on obligé d'utiliser des serviettes en papier pour faire cela?

et si j'imprimer des photos de fleurs sur une feuille, yaurais pas moyen de faire un truc joli?

mon FUTUR buffet ressemble à ts les buffets en pin qu'on voit dans les catalogues.

Merci de m'aider et à bientôt!

hemie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Oct 2008 [13:55]     Re: serviettage

Bonjour Pupuce76

Je me lance dans le serviettage. J'ai acheté un abat jour qui est en tissu blanc.

Je voudrais savoir s'il faut que je le peigne en blanc avant de coller les motifs ou si je peux le faire sur l'abat jour directement.

Merci de bien vouloir me répondre.

Amicalement. Hémie

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Oct 2008 [14:01]    

Bonjour HEMIE , tu peux très bien servietter un abat jour en tissu blanc mais je pense que si tu ne le peins pas il faudrait que tu utilises un vernis colle spécial tissu dans un magasin de loisirs créatifs, tu peux également te faire conseiller par les vendeurs de ce magasin........ce serait dommage de peindre un abat jour qui est déjà blanc....
Bon serviettage et n'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils Idée

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Oct 2008 [16:58]    

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai repeind 2meubles chez moi en mettant une couche d'accroche.

Vous pouvez également de bonnes idées sur eleonoredeco.com, beaucoup de personnes y montrent leur meuble avant et après, cela donne des idées.

Gaiachester

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1