Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagnol

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pt panda pas toujours là
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Aoû 2005 [04:40]     Comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagnol

bonjour, Heureux

pourriez-vous m'expliquer comment bien faire le ménage?

*passer la serpillère Roulement de yeux

*moi je préfère le balai espagnol

avez-vous des trucs, des astuces?

ya toujours des miettes ou autres qui restent par terre Evil or Very Mad à moins que je ne passe l'aspirateur en premier Cligne de l'oeil

et puis tout le reste Roulement de yeux

merci de m'aider Rire (lol)

Version imprimable de cette page
tunisoise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Aoû 2005 [08:55]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

coucou nulle en ménage c'est un gag?
bon si ça l'est pas pardon et voilà ;
avant tout tu dois balayer ou aspirer tes sols, dans les coins de partout, ensuite tu passes ta serpillère; si ton sol a été beaucoup sali tu fais en 2 temps ; 1er seau avec du produit nettoyant, tu rince ton seau et eau claire
je ne sais pas ce qu'est le balai espagnol?
ensuite tu peux acheter des produits pour sols (selon le sol) tu en mets sur une serpillère humide (mouillée et bien éssorée et tu passes de gauche à droite et pas face à toi laisse sécher ça te fait une pellicule et ce sera moins salissant
bon courage à+

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Aoû 2005 [08:56]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

moi je fait toujours d abord le balais ensuite je fait l aspirateur pour ce qui serait rester et que je n aurait pas vue! en se qui concerne le balais espagnol moi je n aime pas trop, je prefere la serpillère! voilà!
tunisoise
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [09:09]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

angela bonjour
explique-moi stp le balai espagnol c'est quoi ? Merci à+

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [09:13]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

c'est un balai avec des franges qui se balade un peu partout et dans tout les sens, moi je n aime pas trop!
Lesia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [10:39]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Bonjour,
Je te recommande les serpillières en microfibres,elles sont plus efficaces que le balai espagnol et çà séche plus rapidement.Evidemment avec le balai espagnol,on ne se mouille pas les mains ,si on a le seau correspondant,mais je trouve que le résultat est moins bon.Pour les vitres, idem,depuis que j'utilise les microfibres ,je n'ai plus de problèmes de traces sur les carreaux.

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [10:51]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Lesia a écrit:
Bonjour,
Je te recommande les serpillières en microfibres,elles sont plus efficaces que le balai espagnol et çà séche plus rapidement.Evidemment avec le balai espagnol,on ne se mouille pas les mains ,si on a le seau correspondant,mais je trouve que le résultat est moins bon.Pour les vitres, idem,depuis que j'utilise les microfibres ,je n'ai plus de problèmes de traces sur les carreaux.

MERCI, tu viens de me donner une idée pour mes carreaux, super!

Naia
Invité

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:14]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Pour moi, laver les sols, cela se fait presque en sens inverse Cligne de l'oeil
J'ai horreur de l'aspirateur. Trop bruyant. Alors j'utilise la technique de ma belle mère :
1) balai passé rapidement pour enlever la poussière, ou du moins le plus gros.
2) eau + savon noir passé partout au balai espagnol, ou à la brosse selon le besoin. Laisser sécher.
3) passer une brosse sèche, puis de nouveau le balai, qui emporte le savon sec qui a englobé la poussière restante.

Le carrelage est impeccable et pourtant j'habite en forêt, c'est dire que l'on ramène un sacré tas de terre et autres crasses tous les jours à la maison.

Naia

Lesia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:16]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

De rien,Angela Très Heureux J'utilise des microfibres spécial vitres que j'achète à L.dl et j'en ai aussi pour la poussière.Cà se lave très bien et c'est inusable.elles m'ont beaucoup simplifiée la vie Cligne de l'oeil Bises à toi
koala
Invité

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:20]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Quand j'ai vraiment du temps :

- Dégager à maximum le sol et enlever ce qui peut être enlevé
- Mouiller généreusement le sol avec de l'eau chaude savonnée
- Brosser le sol energiquement (c'est là qu'on pense avec nostalgie à une épisode de Fifi Brindacier où elle a enfiler 2 brosses sous les pieds)
- Aspirer les crasses et l'eau sale avec un aspirateur d'eau

Fastidieux, pas plus d'une fois l'an, mais le sol est vraiment nickel après cela

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:33]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Lesia a écrit:
De rien,Angela Très Heureux J'utilise des microfibres spécial vitres que j'achète à L.dl et j'en ai aussi pour la poussière.Cà se lave très bien et c'est inusable.elles m'ont beaucoup simplifiée la vie Cligne de l'oeil Bises à toi

j irai voir le magasin dont tu parles il y en a un pres de chez moi, moi aussi je me sert des microfibres mais uniquement pour les sols, biz a toi angela

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:41]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Coucou,

Alors moi j'ai un aspirateur ultra silencieux.
Je le passe en premier, puis j'utilise un chiffon spécial sol en microfibres, c'est très efficace.
Je le trempe dans un seau avec de l'eau chaude et quelquefois, je met un soupçon de détergent, voire rien du tout et je lave mes carrelages ainsi: ils sont nickels.

Je pense qu'il faut faire son ménage deux fois par semaine à fond, pour éviter que tout ne s'encrasse Cligne de l'oeil

Lesia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [11:50]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Un petit PS pour les microfibres:eviter de les laver avec un adoucissant,elles perdent de leur efficacité Pleure ou vraiment très malheureux
tunisoise
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [18:37]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

merci angela et bisous
Lesia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2005 [18:54]     Re: comment bien faire le ménage?: serpillère, balai espagno

Bonsoir à toutes,
Une petite question pour celles qui ont du lino:utilisez-vous un produit spécial pour le faire briller et est-ce que cela ne l'encrasse pas à la longue?Le décapez-vous avant de repasser le produit?Merci d'avance pour vos réponses Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3