Que faire avec des restes de raclette + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ptite angel Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289
| Posté le: 15 Aoû 2005 [22:20] Que faire avec des restes de raclette | |
| génial pour les lendemein de raclette, lorsqu'il ya pleins de restes de fromage, cette recette est très bonne, hyper à faire, et en plus, ça évite aux restes d'attérir dans la poubelle ou de faire, rebelote, une autre soirée raclette lol
j'ai fait cuire, avec un filet d'huile, dans une poêle, des restes de charcuterie (moi, c'était du salami et de la pancetta) afin qu'elles relèvent bien leur saveurs
dans un ptit saladier, fouetter les oeufs (pour le nombres d'oeufs, tout dépend de la largeur de la poêle ), saler et poivrer et les étaler dans la poêle, par dessus la charcuterie, à feu assez doux et couvrir de lamelles de raclette et puis on laisse cuire !
c'est tout ! comme vous le voyez, ben c'est hyper simple et très très rapide et ça fait un très bon repas, accompagné d'une ptite salade

|
|
|
 |
Mag41000 Membre

| Posté le: 22 Jan 2013 [07:49] Re: que faire avec des restes de raclette | |
|
Super, merci pour ta recette, je suis en train de préparer le menu pour la semaine, et comme j'ai prévu un gratin façon tartiflette, cette recette est parfaite pour mes reste de fromages à raclettes, et ça m'a l'air super bon !
| |
|
 |
ptitepuce089 Membre Génial

| Posté le: 22 Jan 2013 [08:31] Re: que faire avec des restes de raclette | |
| Moi en général, je les utilise dans des croques. Ca change de l'ordinaire.
|
|
|
 |
laetitiajulien Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 38
| Posté le: 20 Fév 2013 [22:21] Re: que faire avec des restes de raclette | |
| souvent il me reste pommes de terre, charcuterie et formage.
Du coup, je coupe les pommes de terre en rondelle que je fais revenir avec un peu de beurre ou d'huile. Puis quand c'est légèrement coloré, j'y ajoute la charcuterie coupé en morceaux puis le formage. Je mélange le tout délicatement. Et c'est un régal.
| |
|
 |
dilettante76 Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Fév 2013 [22:39] Re: que faire avec des restes de raclette | |
| en appliquant la recette de laetitia, je rajoute un peu de crème fraîche, qq graines de carvi, un peu de noix de muscade et une lichette de vin blanc, je mélange le tout, puis je dispose le reste de fromage au dessus et je couvre d'un couvercle ma poele et j'attends que le fromage soit fondu et hop à table
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
dilettante76 Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Fév 2013 [22:41] Re: que faire avec des restes de raclette | |
| autre façon, quand il ne me reste plus de PdT, je fais un gratin de pâtes amélioré en ajoutant la charcuterie, et le fromage
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 ! |
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 5646
| Posté le: 22 Fév 2013 [10:03] Re: que faire avec des restes de raclette | |
| il est aussi possible de couper les pdt en rondelles,les recouvrir de fromage
et passer au four 
| _________________
marie38
|
|
 |