Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide pour farine allemande avec map far xbm838

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Aide pour farine allemande avec map far xbm838
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
VSM68
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 15 Aoû 2005 [13:10]    Sujet : Aide pour farine allemande avec map far xbm838

Bonjour

J'ai des soucis pour faire lever le pain avec les préparations (Backmischung) achetées chez A***(sur une MAP (machine à pains) Xbm838). Il lève sur 7cms, il ets bon mais pas assez levé! Malheureux (triste)

Ma voisine, utilise les mêmes farines sur une Kenwood B2..., et elle a pas de problemes. confus (ennuyé)

Dois-je respecter le dosage d'eau du paquet (360ml d'eau pour 500 gr de préparation) ou plutôt respecter le TH 50 que demande la Xbm838??? Roulement de yeux

Mais quelle joie!!!
Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 15 Aoû 2005 [15:46]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

tu as tout compris avec une map (machine à pains) th 50%, IL FAUT RESPECTER SON TH

testes une brioche en kenw bm200 TH60% ET MEME ingrédients, dans ta map = 5CM DE HAUT

j'ai mis 3 MOIS à tester les brioches des filles GROSSIERE ERREUR

DEPUIS que j'ai compris que c'est ma map qui commande

MES BRIOCHES COLLENT AU HUBLOT, et je peux à nouveau en tester PLEINS je n'ai plus peur du résultat

DONC TH50% = 600X0.50= 300ML ou 500X0.50= 250ML + bien surveiller ton paton

AU BOUT DE 10MN il doit se décoller des parois

pour réussir une brioche ou un pain c'est TH + paton qui tape dans tous les sens de la cuve sinon cela veut dire pas assez d'eau = CRATERE SUR le dessus du pain ou de la brioche

attention aussi à la quantité de levure

redis moi, tu mets bien tes oeufs et tu complètes ensuite JUSQU'au niveau FINAL de ton shaker ou verre doseur POUR TON LIQUIDE suivant ton th

christine

paydoz
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: alsace

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:19]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

hello
MOI AUSSI j'ai LA BACKMISCHUNGde A@@@@ et le 1er pain etais un peu
frippé sur le dessu Pleure ou vraiment très malheureux le 2 em est route mais j'ai mis - d eau 500g de ta farine = 250 ml d eau et la boulle s est formé tres bien cntrairement a la 1er foi ou ca collait beaucoup de tout (zut mon chat ne fait que de me donner des coup avec ca tete ce qui me fait faire des fautes)pour en revenir au boulangères Très Heureux il faut que tu lis bien tout les messages des autres mapeuse. courrage ne désespère pas j'ai la mienne depuis 2 ans
et au début c etais l euphorie mais jamais satisfaite puis je l est rangé et depuis qqe jours trouvant =ce site super géniale ja i appris des tas de choses bizzzzzzzz Nananère

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:25]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

coucou toutes les deux

pour réussir les pains et les brioches

un seul mot d'ordre RESPECTER SON TH ET SON PATON QUI SE DECOLLE

et vous n'aurez plus de problèmes

le th s'est pour cuisson map (machine à pains) uniquement

tout ce qui se fait en prog pâte puis cuisson four, on ne s'embête pas avec le th

chrisitne

ZOLONO
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 19 Aoû 2005 [00:26]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

Bonsoir les filles,

Je suis d'Alsace comme vous deux, Paydoz et VSM 68, donc je cherche aussi mes farines en Allemagne (Vieux-Brisach) mais je vais plutôt à LID.. Personnellement je préfère leurs farines à celles d'ALD.. (Chez ALD.. les pains sont toujours frippés c'est vrai, c'est pour ça que je n'en n'achète plus !). J'ai une AFK BM3, donc AFK = respect du TH. POURTANT, pour les farines d'allemagne, je ne respecte PAS DU TOUT LE TH !!! Hé oui ! En fait, je ne me suis jamais posée la question, j'ai tout simplement respecté la recette inscrite sur le paquet. Je réussis TOUJOURS tous mes pains. Je mets l'eau tiède dans la cuve (autant de ml qu'indiqué sur le paquet) et 500 g d'un paquet et map (machine à pains) en route, c'est TOUT ! En plus chez LID.. ils ont plusieurs sortes sympas : pain tournesol (paquet jaune) - pain aux céréales (vert) -pain campagne (rouge) - pain complet (bordeau). Il exite aussi un paquet bleu ciel (pain blanc) mais je n'ai encore jamais réussi à l'acheter car tout le monde se jette dessus et quand j'arrive, il n'y en a plus. J'ai une copine qui l'a déjà acheté plusieurs fois (elle a une AFK BM2). Elle n'a pas de soucis non plus avec les farines de LID..
Alors les filles, essayez et dites moi. Mais sincèrement vous n'aurez pas de problèmes. BONS PAINS.....

@ +
Val

paydoz
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2005 [20:13]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

hello
je memprèsse de répondre car j'ai repris le boulot alor c'est super dur bref Malheureux (triste) Malheureux (triste) je te remercie de tes infos ZOLONO c'est rès sympa de ta part
dès que j'ai le temp j irais en chercher ca me tente bien mais il est vrais que depuis que je maitrise le TH ca ce passe amerveille Rire (lol) il faudrais que j essaie la brioche au yogurth que tu a en photo elle est très belle
a ++++ et merci
Nadine du 68 Razz (Ha ouaip :-p)

ZOLONO
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2005 [23:46]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

Salut Nadine,

Contente d'avoir pu te rendre service. J'étais à Vieux-Brisach d'ailleurs ce soir. (ils ont ouvert jusqu'à 20 h c'est pratique !) J'ai toujours pas trouvé ce fameux paquet bleu ciel (pain français) chez LID.. Une amie va au LID.. à Weil am Rhein et elle en trouve parfois.
Bon courage pour ton travail, bonne brioche !
@ +

BIZZZ
Val

ZOLONO
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Aoû 2005 [00:07]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

VSM 68 et PAYDOZ,

J'ai un SUPER TRUC à vous donner...
Avec vos farines d'allemagne de chez LID.. vous pouvez façonner des p'tites boules à garnir pour l'apéro. Je baptise mon petit garçon samedi prochain et j'ai eu cette idée. Alors voilà ce que j'ai fait : dans la map, mettre 350 ml eau tiède + 500 g farine (comme indiqué sur le paquet) et ensuite PROGRAMME PÂTE. Une fois le prog terminé, j'ai mis de la farine sur mes mains et façonné les boules. Pour 500 g de farine : 17 boules. Ensuite au four sur une plaque et papier sulfurisé sur 180-200° pendant 20 min (SURVEILLER en fonction de son propre four). Puis mon mari et moi on a coupé et garni avec salami, jambon, bacon, mousse de canard, saumon et tartare. Puis congélo dans un grand sachet. Le matin du baptême, je les sors et je laisse décongeler tout seul. Là en ce moment j'ai 500 g farine tournesol (paquet jaune) dans la map, puis même recette. Demain je ferai avec pain campagne (paquet rouge). Voilà si vous avez une fête, c'est SUPER à faire. Je mets deux photos :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Je rajouterai demain une photo de mes boules garnies....

BIZZ à vous deux,
Val

paydoz
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Aoû 2005 [12:13]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

bonjour val
Tres sympa tes petites boules de plus une idée car mon mari a son ann.
et on voudrais inviter une 20en de personnes (crèmaiére +anniv.) donc une super idée y a plus qu a aller au LID@@ ou vas tu déja? et y a til des jours meilleur que d autre (aprrovisionement?) merci @+

ZOLONO
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Aoû 2005 [23:34]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

Paydoz,

Je vais au LID.. à Vieux-Brisach mais si tu es plutôt du côté de Mulhouse, va à celui de Weil am Rhein. Sinon je n'ai pas de jour précis, j'y vais quand ça m'arrange.

Si tu veux une recette de petits pains au lait pour l'apéro d'anniv de ton mari et ta crémaillère, va dans le post : NOUVEAU : recettes testées + photos pour afk bm3 . Tu peux faire cette recette elle est géniale, tu verras les pains sont excellents !! Tu garniras à ta guise. J'ai aussi mis une photo de mes petits pains.

bons petits pains @ +

ZOLONO
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Aoû 2005 [23:42]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

J'oubliais, je vous avais promis une photo de mes petits pains (faits avec farine tournesol, céréales) garnis. Voili voilou :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 22 Aoû 2005 [07:49]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

Juste un petit truc,
pour la preparation PAIN BLANC, c'est 330 ml d'eau pour 500 g de farines.
Moi, je met un petit peu moins d'eau 320 ml et mes pains sont toujours réussi.
Je n'utilise que cette préparation (dés fois celles aux graines) et je fais de tout avec (pains kebab, mini baguettes aux lard......)
Regardez mes messages postés sur ce forum pour voir tout ce qu'on peut faire avec les préparations du A...I

La prochaine fois que je vais en allemagne j'essaierai les préparations du L..L

geodes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: strasbourg

Posté le: 22 Aoû 2005 [14:27]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

Hier j'ai fait un pain magnifique et très bon avec la farine de tournesol acheté en Allemagne. C'est une farine avec la levure et le sel incorporés.
Il est très beau.
Le paquet de 1kg de cette levure reviens à 0,69cts, c'est vraiment pas cher.
Du coup je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs paquets, donc je vais y retourner très bientôt.
PS: je suis super contente de ma Far Marie No.
les premiers jours ce n'étaient pas évident, et maintenant je ne peux plus m'en passer, je fais du pain ou de la brioche pratiquement tous les jours.

ebene73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau

Posté le: 22 Mai 2006 [16:16]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

j'ai trouvé de la farine en allemagne chez coffl**d et je n'arrive pas à faire correctement monter le pain la connaissez vous et quelle recette utilisez-vous
c'est de la farine bau***brot-m*hl de marque bäth**en-gold -type 812
merci beaucoup les filles

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Mai 2006 [07:25]    Sujet : Re: aide pour farine allemande avec map far xbm838

Bonjour les mappeurs et mappeuses d'Alsace !! Rire (lol)

Moi aussi, j'achète mes farines en Allemagne (à côté de Kehl chez Kaufland). Ils ont une dizaine de sortes de farines différentes, toutes excellentes, avec farine et sel incorporés. Juste à rajouter l'eau C'est Okey !

J'en achète un bon stock (elles se conservent bien) et je les fais sous toutes les formes, au four ou en machine, ça marche très bien. Mais je respecte toujours le TH de ma map (machine à pains).

Celà me permets de faire chaque jour un pain différent et mon mari adore ça. Le boulanger ne nous voit plus Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Aide pour farine allemande avec map far xbm838Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2