|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
pasnath2000 Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005
|
Posté le:
14 Aoû 2005 [22:58] Sujet :
Espagne : Tapas |
|
|
Bonsoir à tous et à toutes, je voulais juste vous dire que ma soirée c'est super bien passée et mes tapas etaient tous très bons, si vous voulez des idées n'hésitez pas !
Merci pour votre aide
A bientôt pour d'autres sujets !
|
|
|
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005
L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
15 Aoû 2005 [19:42] Sujet :
Re: Espagne : Tapas |
|
|
coucou dis moi tu avais fait quoi comme tpas pour cette soirée
|
|
|
|
 |
pasnath2000 Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005
|
Posté le:
19 Aoû 2005 [17:57] Sujet :
|
|
Salut laurelea !!
Pour cette soirée j'avais fait des poivrons marinés à l'huile d'olive ,
des moules avec sauce presentées dans des petits ramequins, du caviar d'aubergines, des tartelettes au rillette de thon, du gaspacho, des brochetes de melon fromage espagnol et chorizo, des tartines de jambon espagnol quoi d'autres au secours j'ai un trou il y a déjà trois semaines !!! des toasts de tapenade d'anchois et de ricota et puis voilà je crois enfin bcp de decoration dans mes plats pour que çela fasse coloré !!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
En tout cas cela a suppris bcp d'invités ms je n'ai eu que des compliments en toute modestie 
|
|
|
|
|
 |
TiteMag Membre Super Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: essonne
|
Posté le:
23 Sep 2005 [18:18] Sujet :
|
|
est ce que je pourrais avoir ta recette de poivrons marinés s'il te plait????? cet été je suis allé en espagne, et j'ai gouté des poivrons rouges marinés, et j'ai trouvé ça excellent!!!! moi qui n'aimait pas beaucoup les poivrons!!!!
est ce que tu peux m'aider.? merci!!!!
|
|
|
|
 |
TITI65 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!
|
Posté le:
23 Sep 2005 [19:59] Sujet :
|
|
Comme tapas il y a aussi le "pan con tomate"
Je vais ts les ans en Espagne et c'est inévitable
Il faut froter une gousse d'ail sur une tranche de pain grillé puis on frotte une tomate coupée en 2 et on met un filet d'huile d'olive
On met dessus une tranche de jambon serrano et on croque dedans
Pour les poivrons marinés :
Tu fais noircir 30 min ton poivron au four
Tu le mets dans un sac plastique pdt 15 min il sera + facile a peler
Tu le peles et tu fais des lanieres
Tu mélanges avec de l'ail émincé finement et de l'huile d'olive et du sel (car sinon c fade)
Tu mets au frais le + longtemps possible
Quand j'en fais je les fait au moins 2 ou 3 jours à l'avance C'est encore meilleur 
|
|
|
|
|
 |
Javier Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2005
L0calisation: Castres 81
|
Posté le:
24 Sep 2005 [17:50] Sujet :
|
|
Des recettes de tapas tu en a des dizaines,le pulpo a la gallega par exemple tres facile :tu ebouillante ton poulpe 3 secondes en fait tu le tient par une tentacule et tu le plonge dans l'eau bouillante et tu compte jusqu'a trois.(perso je l'ebouillante pas car j'ai l'habitude de le cuire tant au niveau du temps de cuisson que de l'intensite)Ensuite tu le tronconne et le fait revenir dans l'huile d'olive.Quand il est cuit tu le sale,tu y met un ail emincé et du paprika dessus,et c'est fini normalement ce plat ce sert sur une assiette plate en bois.
Tu as aussi le pan con tomate avec des filets d'anchois a l'huile,les gambas a l'ail,la seiche a la plancha....etc..
|
|
|
|
 |
Javier Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2005
L0calisation: Castres 81
|
Posté le:
24 Sep 2005 [17:54] Sujet :
|
|
Y a un truc qui me revient la tres facile et tres tres bon c'est les almejas con pimienta:tu fait ouvrir des palourdes a feu vif dans une poele avec un filet d'huile d'olive,quand l'eau des bebettes est presque totalement evaporé tu met une poignée de poivre en grain et tu cuit 5 min de plus et c'est fini.
|
|
|
|
|
 |
rosedesvents Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: espagne (valencia)
|
Posté le:
24 Sep 2005 [22:55] Sujet :
|
|
au risque de me faire tirailler par javier, le poulpe a la gallega ne se fait jamais revenir dans l'huile d'olive, je suis mariée a un gallego et ma belle mere est poulpiere, ça fait 20 ans que je vais en galice tous les ans et je n'est jamais vu ça dans les foires ou les restos.
on l'ebouillante trois fois avant de le faire cuire pour que la peau du poulpe ne s'epluche pas. une fois cuit 20mn (ça depent de la grosseur de poulpe) dans l'eau bouillante salee, on le coupe en tronçons de environ 1cm et on ajoute de l'huile d'olive sel et paprica ou piment, et comme le dit javier, on le sert dans un plat en bois.
un truc pour savoir si le poulpe est cuit, c'est de le piquer avec une fourchette ou un pic a brochette et s'il resort facilement c'est qu'il est cuit.
bizzz a+
|
|
 |
|