Toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sherine444 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 211
| Posté le: 14 Aoû 2005 [13:59] Toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| salut tout le monde
j cherche plein de recette de macarons, originale, de couleurs et saveurs variée.
j'ai rechercher sur super toinette mais j'en veux d'autre si il ya.
merci, je compte sur vous, car je v me faire un dossier special macarons
ciaooo
| _________________
sherine, 22ans, 1m58
début ww le 01/01/07 à 78,4kg
* objectif n° 1 : 60kg soit :-18kg
* objectif n° 2 : 55kg soit :-23kg
|
|
 |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1228
| Posté le: 16 Aoû 2005 [10:07] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| En voici une, apparement longue mais qui vaut le coup !
Macaron au chocolat à l'ancienne
Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 180 g de poudre d'amandes
- 500 g de sucre semoule
- 85 g de farine
- 8 blancs d'oeufs
- sucre glace
Pour la ganache :
- 500 g de chocolat noir
- 50 g de crème liquide
- 50 g de beurre mou
- 30 g de cacao
Matériel :
- une poche à douille
- une douille de 14 mm
- papier sulfurisé
Allumer le four (thermostat 5).
Verser dans une terrine la poudre d'amandes, la farine, 250 g de sucre et mélanger.
Mettre les blancs dans un saladier et les battre en neige ferme, ajouter le sucre restant et fouetter encore quelques secondes.
Verser les blancs battus dans la terrine et les incorporer délicatement.
Remplir la poche à douille (munie de la douille) de la préparation et former deux disques de même diamètre sur du papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie.
Poudrer de sucre glace, glisser au four et laisser cuire 20 minutes.
Puis poser sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir.
Préparer la ganache : verser la crème fraîche dans une casserole et la porter à ébullition, ajouter le chocolat an morceaux et faire fondre à feu très doux.
Quand le chocolat est fondu, retirer du feu.
Lisser la préparation, ajouter le cacao et laisser refroidir.
Fouetter la ganache et incorporer le beurre.
Pour monter le gâteau : poser un disque de biscuit sur une assiette, ajouter une couche de ganache de 1/2 cm, poser dessus le second disque de biscuit, glisser au four et laisser durcir une demi-journée.
Avant de servir, répartir des petits copeaux de chocolat autour du gâteau, poudrer de sucre glace le tiers de la surface du gâteau et le reste de cacao.
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2005 [10:09] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| Et hop, je me lache, en voici une autre...
Macarons à la pistache
Cuisson : 8 à 12 mn
Ingrédients (pour 50 pièces) :
- 3 blancs d'oeuf frais
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre
- 250 g d'amandes mondées moulues
- 75 g de pistaches moulues
Battre les blancs d'oeuf en neige très fermes, ajouter la moitié du sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que l'appareil brille.
Incorporer les amandes et les pistaches avec le reste du sucre.
A l'aide de deux cuillères à café, former des petits tas ou des barquettes, ou encore dresser directement avec une poche à douille cannelée sur une plaque recouverte de papier à pâtisserie.
Laisser sécher à température ambiante 5 à 6 heures ou -mieux- toute une nuit.
Cuire 8 à 12 minutes au milieu du four préchauffé à 180°C.
Décorer à volonté avant le séchage avec des pistaches décortiquées.
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde.
|
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2005 [10:11] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| Un dernier après je laisse la place aux autres !
MACARONS
* Préparation : 1 heure.
* Cuisson : 15 à 20 minutes
INGRÉDIENTS :
* 300 gr d'Amandes pilées.
* 500 gr de sucre glace.
* 6 blancs d'oeufs.
* 1 cuillerée de sucre vanille.
* 1 cuillerée de fécule.
Mélanger la poudre d'amande, trois blancs d'oeufs avec le sucre.
Monter le reste des blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.
Beurrer et fariner la plaque du four; y disposer des petites boulettes de pâte légèrement applaties.
Cuire les macarons, 5 minutes à four trés chaud; puis 15 minutes à four moyen.
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |
melimeli Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 255
| Posté le: 16 Aoû 2005 [12:30] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| humm quelle bonne idée, j'adore ça les macarons
|
|
|
 |
sherine444 Membre Génial

| Posté le: 16 Aoû 2005 [22:31] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| miam
merci noicoco, tu c il ya de la place donc si tu en a d'autre, n'hesite pas
cool
| _________________
sherine, 22ans, 1m58
* objectif n° 2 : 55kg soit :-23kg |
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2005 [20:09] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| Bon ben j'ai carte blanche en voici une autre...
Macarons au Café
Durée : 50 minutes
Difficulté : facile
Il vous faut:
125 g d'amandes en poudre,
250 g de sucre glace,
extrait de café,
100 g de blancs d'œufs
Fouetter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel bien ferme.
Mélanger le sucre glace, l'amande en poudre et l'incorporer aux blancs d'œufs battus en neige.
Ajouter l'extrait de café.
Coucher à l'aide d'une poche à douille sur plaque couverte de papier sulfurisé beurré. Laisser poser 20 minutes et saupoudrer de sucre glace. Cuire 10 à 15 minutes à 160°C.
Au terme de la cuisson, disposer les feuilles de macarons sur une grille et laisser refroidir.
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde.
|
|
 |
sherine444 Membre Génial

| Posté le: 21 Déc 2005 [11:02] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| bonjours
j'aimerai bien en trouver des roses? vous avez pas une recette?
je sais que je peux ajouté du colorant mais pour l'arome? lequel?
merci
et au citron sa existe?
| _________________
sherine, 22ans, 1m58
* objectif n° 2 : 55kg soit :-23kg |
|
 |

| Posté le: 21 Déc 2005 [13:10] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
|
macarons au citron
Pour 36 macarons
3 blancs d'oeufs frais
225 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
30 g de sucre en poudre
colorant alimentaire jaune
2 jaunes d'oeufs
40 g de maïzena
25 g de beurre
2 citrons
40 g de sucre
Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau". Ajouter ensuite 20 gouttes de colorant jaune dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.
Saupoudrer peu à peu la poudre tamisée dans les blancs, et mélanger délicatement. Le mélange doit être brillant et former un ruban en tombant de la cuillère.
Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
Dresser à la poche à douille sur le papier à intervalles réguliers et en quinconce. Laisser croûter quelques minutes.
Enfourner sur plaque pour 12 minutes à 150°C.
Fourrage au citron
: délayer la maïzena dans 20 cl d'eau, ajouter le beurre et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter le zeste et le jus des citrons, les jaunes d'oeufs et le sucre.
A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes, puis verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé et attendre : les macarons se décolleront alors tout seuls.
Coller les macarons deux à deux avec une noix de fourrage au citron.
Pour le macaron rose (présentation sur une assiette)
Macarons à la rose
Ingrédients pour 10 personnes
Pour le macaron
:
60 g d'amandes en poudre
100 g de sucre glace
60 g de blancs d'œuf (3 petits oeufs ou 2 gros)
colorant rouge
Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace. Monter les blancs d'œuf en neige et les colorer légèrement pour leur donner une couleur rose.
Dresser à la poche à douille à la grosseur désirée.
Cuire dans un four à 160°, porte entrouverte.
Surveiller la cuisson pour qu'il ne colore pas, sinon la couleur rose passera
Crème pâtissière à la rose
1/4 l de lait
2 jaunes d'œufs
60 g de sucre
30 g de farine
eau de rose
Faire bouillir le lait, le verser sur les jaunes. Mélanger avec le sucre et la farine. Faire bouillir 4 minutes.
A froid, parfumer avec de l'eau de Rose. Ajouter un peu de colorant rouge pour donner la couleur de la rose.
FINITION
Sur une assiette, placer un peu de crème pâtissière à 3 endroits, ajouter dessus framboises et macarons
Pour décorer, vous pouvez ajouter une quenelle de sorbet à la framboise, une cuillère à café de confiture de rose, de la menthe, du coulis de framboise.
| _________________
|
|
 |
lazoe Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 635
| Posté le: 21 Déc 2005 [21:08] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| Je ne peux pas détailler toutes les recettes, ça serait trop long... mais je poste toutes les idées de parfums de macarons que j'ai eues, et piochées à droite à gauche.
Pour les faire, il suffit de préparer la base des macarons (sucre + poudre d'amandes + blancs d'oeufs) et de rajouter les parfums et colorants voulus.
Citron – gingembre confit
Miel – fleur d'oranger
Figues – 4 épices
Mangue – passion
Lavande – mirabelle
Cassis – violette
Citron vert – basilic
Thé à la menthe
Abricot – safran
Fraise – marshmallows
Pomme verte – carame
Cactus – figue de barbarie (pour l'arôme de cactus, il y a des boissons au cactus de Tess***e qui pourraient faire l'affaire)
Pain d'épices – prune
Lait de coco – banane
Et les autres fleurs : muguet, rose, lilas, jonquille...
Je n'ai pas encore testé ces parfums, mais je vous tiendrai au courant au fur et à mesure
Pour Noël je vais essayer le cassis-violette.
| |
|
 |
lazoe Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 635
| Posté le: 08 Jan 2006 [19:04] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| pour les news :
j'ai essayé comme prévu les macarons cassis-violette.
Comme je n'ai pas trouvé de coulis de cassis, j'ai mis du coulis de fruits rouges dans la pâte à macarons.
Pour la crème entre les macarons, j'ai fait une crème patissière à laquelle j'ai rajouté environ 5cl de sirop de violette.
C'était vraiment bon !!
Le seul hic, c'est que le coulis étant un peu liquide, j'ai ajouté de la poudre d'amandes pour épaissir, mais j'ai dû en mettre trop, mes macarons n'ont pas été tout lisses comme ceux d'avant
La prochaine fois je respecterai scrupuleusement les quantités de la recette de flore88, la texture était parfaite !
Les prochains au programme : mirabelle-lavande, avec quelques grains de lavande dans la pâte à macarons, et une crème pâtissière à l'infusion de lavande et morceaux de mirabelle
|
|
|
 |
benjamin Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 5
| Posté le: 15 Jan 2006 [19:20] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| Bonjour, voici une recette supplémentaire. En fait, c' est toujours le même principe, seul les proportions varient:
Ebouillanter puis égoutter 1 kg d' amandes. Les émonder aussitôt, puis les piler. Ajouter 1 kg de sucre roux en poudre puis 12 blancs d' oeuf.
Ajouter enfin 3 sachets de sucre vanillé et un filet d' essence d' amandes amère.
Former à la poche à douille des macarons bien homogènes d' environ 2,5 cm. de diamètre sur du papier sulfurisé, en les espaçant suffisament pour qu' ils puissent gonfler.
Cuire à 200°C 10 à 15 minutes jusqu' à ce qu' ils commancent à colorer. Les laisser refroidir puis les ranger dans une boite hermétique sans les décoller du papier si on ne veux pas consommer tout de suite.
On peut aussi rajouter de la compote de pomme pour les rendre plus moelleux, en sachant que le goût d' amande est du coup moins prononcé.
| |
|
 |
spock Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 86
| Posté le: 16 Juin 2006 [19:48] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| bonsoir à tous et à toutes ,
Voila, j'ai un fantasme culinaire autour des macarons, je rêve de faire tout un gateau à base de macarons, croyez vous ca possible ? J'explique, pas une piece montée en macarons car il faut que lachose soit transformable, donc plutot un fond de macaron, une ganache et un chapeau, je prècise que je n'ai jamais fait de petits macarons, tant qu'à tester, testons en grand, en fait la semaine prochainese tiend la kermesse de l'école de ma fille et j'ai envie de sortir du sempiternel gateau au chocolat .
Voila désolé pour ma prose un peu longue .
Merci d'avance 
| _________________
infini diversité en infini combinaisons
|
|
 |
reine du desert Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 79
| Posté le: 19 Juin 2006 [07:50] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
| coucou les filles
moi qui chercher un bonne recettes de macaron demains je me lance mercie pour vos recettes ,je les mes toute suite dans les coups de coeur .
et je vous dirai quoi
bonne journée a vous
| _________________
aime faire la cuisine et aussi faire profite et surtout depuis que j'ai mon termomix octobre 2009 que du beau heure |
|
 |
ellunafutura Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 57
| Posté le: 25 Mai 2007 [16:12] Re: toutes vos recettes de macarons sont les bienvenues | |
|
Pour des saveurs qui sortent de l'ordinaire tu as des arômes alimentaires, les arômes de fleurs sont super
sur le site le meilleurduchef ils ont un énorme choix
bons Macarons !
|
|
|
 |
|