Posté le: 14 Aoû 2005 [08:27] Sujet : Poulet au miel et ananas et riz
Poulet au miel et ananas et riz
Salut à tous,
voici ce que j'ai mijoté hier soir, c'est pas mauvais du tout et facile à faire....
Pour 6 personnes
riz basmati au sel fou
400 gr de riz basmati à faire cuire dans un cuiseur automatique ou dans de l'eau, avec 1 cc de sel fou.
Poulet :
6 filets de poulets
2 oignons moyens
½ poivron rouge
5 champignons noirs
5 tranches d'ananas égoutté
1 grosse c à s de miel
1 cc d'huile d'amandes
½ cc de curry
1 pincée de muscade en poudre
sel, poivre...persil et ciboulette (au goût)
Couper les filets en petits morceaux, les faire dorer dans une poêle avec l'huile d'amandes, ajouter le poivron coupé en morceaux de 2cm/2cm environ, les oignons en petits morceaux.
Laisser cuire pour que tous les morceaux de poulets soient saisis. Pendant ce temps faire tremper dans de l'eau très chaude les champignons noirs.
Une fois le poulet saisi ajouter 2 verres d'eau, le miel, curry, muscade sel et poivre. Laisser réduire la sauce.
5 mn avant de servir ajouter les champignons (lavés, égouttés et coupés) l'ananas coupé en morceaux de 2cm de long, le persil et la ciboulette.
C'est prêt.
ta recette m'intéresse mais j'aurais juste une question.
Qu'est ce que le sel fou ??? Jamais entendu parlé.
Merci d'avance pour ta réponse ou si quelqu'un d'autre connait ??
La composition de ce selest la suivante : sel,oignon,panais,proteine végétale,sucre,thym,marjolaine,ail,romarin,critronnelle bleue et huile de colza. (on n trouve dans les grandes surfaces)
moi je trouve ça très goutu j'en mets quasiment partout, et ça donne une odeur aux plats, géniale.
voili voilou