Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de loup de mer (bar)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de loup de mer (bar)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 13 Aoû 2005 [15:19]     Recettes à base de loup de mer (bar)

bonjour, est ce que quelqu'un aurait des recettes faciles pour preparer le loup de mer .merci

Version imprimable de cette page
mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Aoû 2005 [19:24]     Re: Recettes à base de loup de mer (bar)

Voici la seule recette de bar que j'ai trouvé dans mes fichiers, si vous en avez d'autre je suis intéressée.
Bar au vin blanc parfumé au herbes de provence

préparation 15 mn - cuisson 25 mn
pour 4 personnes
bar de 1kg ou 1,200kg
150g de crevettes grises
125g de petits champignons de paris
1 demi-litre de moules
5 tomates
2 oignons
1 citron
50g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 verres de vin blanc sec
thym, laurier, fenouil séché en branche
sel et poivre
Ecaillez et videz le bar, lavez-le à grande eau sous le robinet et épongez-le à l'aide d'un torchon . Coupez en lamelles les oignons et les champignons. Nettoyez les moules.
Mettez dans le fond du plat l'hile d'olive et la moitié du beurre. Faites un lit avec les oignons et les champignons de Paris.
Introduisez dans le vente du bar, le fenouil en branche, 1 feuille de thym, 1 branche de laurier. Salez légérement.
Disposez le bar dans le plat : entourez-le des tomates coupées en quartiers, des crevettes, de moules. Salez et poivrez.
Découpez des rondelles de citron et placez-les sur le bar. Mettez le reste du beurre sur le poisson. Versez le vin blanc.
Enfournez et laissez cuire 25 mn à four chaud.
p.s Si pas de fenouil frais, je mets dans le poisson une cuillerée de graines de fenouil séchées.

mmpegase

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Aoû 2005 [20:56]     Re: Recettes à base de loup de mer (bar)

quand je vais en Bretagne chez ma cousine, je suis toujours de "corvée" de terrine de bar (son mari en pèche beaucoup).
Pour 400g de poisson bien égoutté (cuit au court bouillon bien assaisonné), Je mets 4 oeufs et environ 300 g de crème fraîche épaisse. Sel/Poivre. Des fois je mets des crevettes. Au four (bon, son four est vieux et je dois surveiller... je suppose autour de 200° pdt environ 45 mn.

Invité

Posté le: 13 Aoû 2005 [22:08]     Re: Recettes à base de loup de mer (bar)

merci, mmpegase et l'exilee d'avoir prie du temps pour chercher dans vos recettes . c'est super. a bientot .
Invité

Posté le: 27 Aoû 2006 [14:09]     Re: Recettes à base de loup de mer (bar)

Bonjour a tous, Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Voici une recette toute simple et très apprécié par ma petite famille . Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Facile

Un peu de Magie Papillote de loup de mer :

Flêche (Voir ICI) Préchauffer votre four à 200 °C.
Flêche (Voir ICI) Découper des carrés d'aluminium pour enfermer votre poisson.
Flêche (Voir ICI) Posez face mat du papier alu: une couche de tomate, d'oignon, citron arrosez de vin blanc, huile d'olive, soupoudrez d'aneth et de basilic, salez et poivrez.
Flêche (Voir ICI) Saler l'interieur de votre poisson, mettre aneth et basilic et quelques rondelles de citron avec un filet d'huile d'olive.
Flêche (Voir ICI) Posez votre poisson sur le lit de tomate,oignon...
Flêche (Voir ICI) Arrosez avec un peu de vin blanc.
Flêche (Voir ICI) Bien refermer vos papillottes pour eviter les prises d'air, mais laissez de l'espace a votre poisson pour que la chaleur se diffuse à l'intèrieur de votre papillote.
Flêche (Voir ICI) Enfournez pendant environ 20 à 30min selon la grosseur de votre loup.
Accompagnez de riz ou de pommes de terres bouillies c'est un régal.
C'est Okey !

Bon appétit. Etoiles Magie Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de loup de mer (bar)
Page 1 sur 1