Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau mont blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau mont blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne (91)

Posté le: 13 Aoû 2005 [10:00]    Sujet : Gâteau mont blanc

bonjour

MONT BLANC
Ingrédients

Biscuit
6 oeufs
250g de sucre
150g de farine
50g de maïzena
Vanille, cannelle, rhum

Crème
3 jaunes d'oeufs
50g de farine
150g de sucre
1 boite de lait de coco (400ml)
Rhum
1 gousse de vanille

Décoration
Noix de coco râpée
Cerises confites
Langues de chat

Préparation
Commencer par préparer le biscuit : battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange.
Ajouter la farine, a cannelle, 1 cuillère à soupe de rhume et la maïzena. Bien mélanger la tout puis ajouter délicatement les blancs d'oeufs préalablement battus en neige. Mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule beurré.
Cuire à 200° pendant environ 35 min.
Laisser refroidir le gâteau puis le démouler.

Préparer la crème:Dans une casserole, porter le lait de coco à ébullition où une gousse de vanille aura infusée. Pendant ce temps, dans une autre casserole battre les jaunes d'oeufs et le sucre.
Incorporer la farine au fouet.
Lorsque le lait est bouillant, le verser sur le mélange précédent en fouettant sans cesse afin d'éviter la formation de grumeaux ( sur le feux ).
La crème est prête lorsqu'elle se décolle des parois de la casserole.
Réserver.

Couper le gâteau en deux, himbiber de rhum et étaler de la crème coco sur les deux faces.
Refermer le gâteau puis étaler le rastant de crème sur le dessus du gâteau et les bords.Recouvrir le desssus du gâteau de nois de coco râpée.
Disposer les langues de chat tout autour du gâteau.
Terminer la décoration avec le scerises confites.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

et voilà le résultat:
ZOOM (clic)
Gâteau mont blanc

ZOOM (clic)
Gâteau mont blanc

Bisou

marie18000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: cher

Posté le: 16 Nov 2006 [16:00]    Sujet : Re: gâteau mont blanc

hum !!
il a l'air super bon ton gateau je vais vite l'essayer !!

Version imprimable de cette page
tichatla
Membre
Membre

Posté le: 23 Déc 2006 [15:49]    Sujet : Re: gâteau mont blanc

coucou

je m'incruste dans votre post pour vous demandez de bien vouloir m'indiquer la durer de vie d'un mont blanc antillais,je dois en prèparer 1 pour le 25 au soir et je me demande si je peux pas le faire ce soir pour après demain soir.

QU EN PENSEZ VOUS?

merci

idem pour le pain au beurre,durée de la pate,car je me vois bien la prèparer la veille

1000 bibi tichat Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

tichatla
Membre
Membre

Posté le: 24 Déc 2006 [00:44]    Sujet : Re: gâteau mont blanc

COUCOU

bon ne sachant pas je me suis lancer dans la recette de soir,g pri une photo.

super recette en tout cas! bon g pas gouter alors je croise les doigts pour pas avoir fais d'erreurs.

merci et j'espère kil tiendra pour lundi soir.

et pour la pate qui pense que je peux la faire demain soir et la laisser reposer toute la nuit????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau mont blanc
Page 1 sur 1