Biscuit
6 oeufs
250g de sucre
150g de farine
50g de maïzena
Vanille, cannelle, rhum
Crème
3 jaunes d'oeufs
50g de farine
150g de sucre
1 boite de lait de coco (400ml)
Rhum
1 gousse de vanille
Décoration
Noix de coco râpée
Cerises confites
Langues de chat
Préparation
Commencer par préparer le biscuit : battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange.
Ajouter la farine, a cannelle, 1 cuillère à soupe de rhume et la maïzena. Bien mélanger la tout puis ajouter délicatement les blancs d'oeufs préalablement battus en neige. Mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule beurré.
Cuire à 200° pendant environ 35 min.
Laisser refroidir le gâteau puis le démouler.
Préparer la crème:Dans une casserole, porter le lait de coco à ébullition où une gousse de vanille aura infusée. Pendant ce temps, dans une autre casserole battre les jaunes d'oeufs et le sucre.
Incorporer la farine au fouet.
Lorsque le lait est bouillant, le verser sur le mélange précédent en fouettant sans cesse afin d'éviter la formation de grumeaux ( sur le feux ).
La crème est prête lorsqu'elle se décolle des parois de la casserole.
Réserver.
Couper le gâteau en deux, himbiber de rhum et étaler de la crème coco sur les deux faces.
Refermer le gâteau puis étaler le rastant de crème sur le dessus du gâteau et les bords.Recouvrir le desssus du gâteau de nois de coco râpée.
Disposer les langues de chat tout autour du gâteau.
Terminer la décoration avec le scerises confites.
je m'incruste dans votre post pour vous demandez de bien vouloir m'indiquer la durer de vie d'un mont blanc antillais,je dois en prèparer 1 pour le 25 au soir et je me demande si je peux pas le faire ce soir pour après demain soir.
QU EN PENSEZ VOUS?
merci
idem pour le pain au beurre,durée de la pate,car je me vois bien la prèparer la veille