|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Tuti Membre Hyper Actif

L0calisation: Madrid
|
|
|
 |
France la Québécoise Membre Actif

L0calisation: Ste-Agathe-des-Monts, Québec
|
Posté le:
13 Nov 2003 [17:15] Sujet :
Re: Problème avec mes Lasagnes ! HELP |
|
|
Je trouve que les lasagnes sans pré-cuisson prennent trop de liquide et donne un plat plus sec. J'achète toujours celles que je précuits moi-même.
Pour avoir une lasagne bien fondante, je fais un mélange de fromage cottage(ricotta), un oeuf, du persil et du parmesan. J'ajoute ce mélange entre 2 couches de pâtes, plus du mozzarella. C'est fondant à souhait.
|
|
|
|
 |
Sweetie Membre Génial

L0calisation: Paris
|
Posté le:
13 Nov 2003 [17:38] Sujet :
Re: Problème avec mes Lasagnes ! HELP |
|
|
Pour continuer sur la question précuire ou ne pas précuire, il est vrai que toutes les marques de pâtes sèches ne se prêtent pas à l'absence de précuisson.
Cet été, étant en vacances, je n'ai pas trouvé ma marque habituelle au paquet bleu (B...) qui cuit très bien et en étant tout à fait solidaire de la préparation à lasagnes, maison bien sûr.
Je l'ai donc remplacé, faute de mieux, par une autre marque très connue, quelque chose commençant par un P et finissant par I, soit-disant précuites.
La catastrophe fut mémorable. Dures, inmangeables.
Le pire étant que nous avions aussi acheté des canneloni de la même marque. Un vrai calvaire !
Autrement il est vrai que la pâte à lasagne maison, que je n'ai eu le courage de faire qu'une fois, est bien meilleure.
AVis aux courageuses !! 
|
|
 |
|