Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Biscuits au riz soufflé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Biscuits au riz soufflé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 12 Nov 2003 [21:32]    Sujet : Biscuits au riz soufflé

Allez, je vous mets cette recette de biscuits fort appréciée par mes enfants Cligne de l'oeil

60 gr de rice krispies ( riz soufflé)
100 gr de pépites de chocolat
1 pincée de sel
1 c à c de vanille
180 gr de sucre en poudre
1 oeuf
120 gr de beurre ramolli
300 gr de farine
1/2 c à c de bicarbonate de soude ou 1 c à c de levure
50 gr de noix ou amandes concassées ( facultatif)

Ds un bol de mixeur, battre le beurre, le sucre pour les réduire en pommade ajoutez l'oeuf, la vanille, sel ensuite la farine tamisée, la bicarbonate de soude . Bien mélanger le tout .

Incorporez alors les pépites de chocolat, le riz soufflé ( et les noix noix ou les amandes si vous en mettez ), re bien mélangez le tout .

Sur une plaque beurrée, déposez des des petits tas à l'aide d'une cuillère en les espaçant .

Cuire à four préchauffé à 180°( th 6) pdt 10 mn ' attention à ne pas les brûler)

Voilà et bon grignotage Cligne de l'oeil

FAIZA77
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: CHELLES

Posté le: 14 Nov 2003 [11:56]    Sujet : Re: Biscuits au riz soufflé

Bonjour TAOUS,
Hier en faisant mes courses j'ai chercher en vain le bicarbonate de soude mais je ne l'ai pas trouvé, dans quelle rayon je peux le trouver et c'est quoi? Ce nom me donne plutôt l'impression qu'il sert aux expériences... Je suis vert !

Ma question est peut etre stupide mais une réponse m'éclairerai bien. embarrassé (oops)

bises

Version imprimable de cette page
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 14 Nov 2003 [12:53]    Sujet : Re: Biscuits au riz soufflé

FAIZA77 a écrit:
Bonjour TAOUS,
Hier en faisant mes courses j'ai chercher en vain le bicarbonate de soude mais je ne l'ai pas trouvé, dans quelle rayon je peux le trouver et c'est quoi? Ce nom me donne plutôt l'impression qu'il sert aux expériences... Je suis vert !

Ma question est peut etre stupide mais une réponse m'éclairerai bien. embarrassé (oops)

bises

Bonjour Faiza

Il n'y'a pas de question stupide ! et je te réponds avec plaisir Heureux

( lis bien ton sachet de levure chimique Cligne de l'oeil )

Je te mets un lien vers la fiche technique te Supertoinette

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_bicarbonate.htm

tu l'a trouveras facilement dans le rayon des levures/ farines , je pense .

La mienne cela fait des années que je l'ai, je l'ai transvasée dans un bocal en verre et elle se garde très bien.

Voilà j'espere que ma réponse te satisfait Heureux

Joli prénom Cligne de l'oeil c'est celui d'une cousine à moi Cligne de l'oeil

kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 14 Nov 2003 [12:59]    Sujet : Re: Biscuits au riz soufflé

Alors je me permets si Taous est d'accord Très Heureux de vous signaler que les rice krispies s'appellent rice pops maintenant Cligne de l'oeil J'ai des amateurs à la maison alors je suis super informée Cligne de l'oeil

PauleJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Proche banlieue de Paris

Posté le: 14 Nov 2003 [13:20]    Sujet : Re: Biscuits au riz soufflé

FAIZA77 a écrit:
Hier en faisant mes courses j'ai chercher en vain le bicarbonate de soude mais je ne l'ai pas trouvé, dans quelle rayon je peux le trouver et c'est quoi? ...

Bonjour,
Tu en trouveras très facilement en pharmacie.

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 18 Déc 2004 [16:49]    Sujet : Re: Biscuits au riz soufflé

Je viens d'essayer cette recette de cookies qui a été postée il y a quelque temps sur le site car je cherchais quelque chose à base de riz soufflé.

Elle est excellente, même si j'ai mis moins de farine (environ 220 g) car je n'arrivais plus à tourner tellement la pâte était épaisse !

C'est un régal, à conseiller, surtout que c'est très rapide à faire.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Biscuits au riz soufflé
Page 1 sur 1