Posté le: 11 Aoû 2005 [10:37] Sujet : A propos des recettes babycook
Salut les filles
J'ai une petite fille de 7 mois et je veux lui preparer ses repas.
J'en ai trouvé un certain nombre sur le site, dont celle avec le babycook. Je n'ai pas cet appareil et je voudrais savoir à quoi correspond les different niveau d'eau.
J'attends vos réponse
Merci d'avance
ils correspondent à l'eau qu'il faut mettre dans la machine pour faire cuire les différents aliments.
Je te conseille vivement ce petit robot tous mes petits ont adoré et s'est simple et naturel.
J'achetais tous les légumes frais ou je les prennais dans mon jardin, c'est vraiment délicieux et il hâche vraiment très fin pour les tout-petits.
C'est aussi une économie de vaisselle car tu ne salis que le bol du robot que tu rinces après usage à l'eau claire et rien n'adère.
Voilà, si tu l'essaies tu ne pourras + t'en passer.
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 10 L0calisation: près d'une plaque de chocolat
Posté le: 11 Aoû 2005 [20:09]
Je confirme; le babycook est un excellent investissement. A ce propos, qui peut me dire quel niveau d'eau utiliser pour cuire des lentilles ? Quelles lentilles sont recommandées pour un bébé de 10 mois ? (roses, blondes ou vertes ??).
Coucou
moi aussi j'utilise le babycook c'est génial le seul hic c'est que la contenance est vraiment trop petite car dès que bébé mange 200g de légumes on ne peut préparer q'un repas je pense donc investir dans un cuit vapeur éléctrique de grande quantité et mixer ensuite avec mon robot...
ma petite julia est agée de 8 mois et je l'adore!!!
Concernant le babycook, j'ai longtemps hésité à l'acheter pour mon 1er enfant, le coût étant conséquent, mais par la suite, je n'ai pas regretté, de plus, vers 9 ou 10 mois, les quantités sont suffisantes et cela était pratique avec les boîtes prévues pour emporter le repas.
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 10 L0calisation: près d'une plaque de chocolat
Posté le: 12 Aoû 2005 [10:04]
merci pour la réponse, Matibo, mais concernant les lentilles, peux-tu m'expliquer la différence entre les blondes, les vertes et les roses ? (est-ce seulement la teneur en fer ???)
Coucou laliiiie
Voici la fiche technique trouvé sur le site
j'espère que cela t'aidera dans ta quête sur les lentilles
bizzz
Les lentilles, famille des légumineuses. Originaire d'Asie centrale.
Petites graines rondes, sèches et aplaties, enfermées par deux dans une gousse plate, d'une plante annuelle. Elle se consomme toujours écossée et cuite.
Lentilles corail : La plus ancienne des légumineuses, tendres, séduisent par leur couleur, qu'elles perdent à la cuisson.
La lentille verte du Puy...
Elle bénéficie d'une Appellation d'Origine Contrôlée. Cultivée sur les terres volcaniques du Velay. Elle a une peau fine, elle n'éclate pas à la cuisson.
Lentilles blondes...
Petites ou larges. Produites dans une grande variété de calibres en Turquie, USA, Canada, Chili et Argentine.
Parlons cuisine...
La quantité par personne se situe à 60 grammes par personne, ce qui représente 180 g lorsqu'elles sont cuites.
Quelle est leur cuisson...
Il est inutile de les faire tremper. Il est préférable de blanchir les lentilles au lieu de les faire tremper, sa cuisson dure en moyenne 30 minutes.
Casserole : les faire cuire dans 5 fois leur volume d'eau pendant 35 minutes.
Autocuiseur : dans 3 fois le volume d'eau pendant 15 minutes à partir du chuchotement de la soupe.
Au micro-ondes...
Pour 60 grammes de lentilles, 3 verres d'eau pendant 25 minutes. Cuire en position "cuisson" 800 W pendant 25 minutes. Vérifier cependant la cuisson toutes les 10 minutes ! Il peut manquer de l'eau, car les lentilles absorbent beaucoup d'eau !
Quelles sont les associations ?
Les petits salés, le foie gras, les poissons cuisinés en sauce, la moutarde, les oignons, les carottes, jarret de veau ou de porc, les saucisses, les oeufs,
le jambon blanc ou fumé et le confit de canard...
Comment préparer les lentilles ?
Crème, potage, soupe, accompagnement de viandes, croquettes, poissons, volaille, lapin, oeufs, en salade, coulis.
Santé, régimes, composition pour 100 grammes.
La lentille apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Elles fournissent une énergie progressivement disponible, grâce à leurs glucides complexes et à leurs fibres.
Les lentilles ont un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires : leur consommation permet de faire baisser un taux de cholestérol trop élevé. (source Santé magazine)
calories
320 k calories Protéines
23,5 g glucides
52 g lipides
1,4 g eau
0 g fibres
10,6 g