Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help! recettes avec du lait...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Help! recettes avec du lait...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
helianthine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [16:45]    Sujet : Help! recettes avec du lait...

Bonjour,

J'ai 6 litres de lait à la maison dont la date de péremption arrive à échéance après-demain (mon cher et tendre n'a pas fait attention en faisant les courses!).
Je cherche des idées de recettes à faire avec beaucoup de lait, si possible des recttes que je puisse congeler après car en ce moment je suis toute seule et je vais avoir du mal à tout manger...
J'ai déjà préparé du riz au lait pour le goûter et pour le dessert de ce soir...et je pense faire de la pâte à crêpes que je peux congeler sans problème.
Auriez-vous d'autres idées à me donner?

Merci

hélianthine

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 10 Aoû 2005 [17:06]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Réalise des pains au lait. Cela se congèle facilement et en plus, ce sera Ange miam le matin au réveil.

Sinon, tu peux faire un rôti de porc au lait (mais je ne sais pas si cela se congèle embarrassé (oops) ). Il faut faire revenir le rôti dans une cocotte, lorsqu'il est bien doré, tu ajoutes un ou deux oignons, des gousses d'ail, du sel, du poivre, du thym et du laurier. Enfin, tu mouilles avec un litre de lait et tu laisses cuire 20 minutes par livre. Avec du riz ou de la purée OUaha c'est trop bon !

Je pense également à des gauffres ( Facile à congeler), ou une crème anglaise que tu congèles. Cela te fera une glace à la vanille. Servie avec un coulis de fruits rouge, cela te fera un dessert.

Tu peux aussi faire un soufflé au fromage et invite une copine, c'est simple à faire et c'est bon Cligne de l'oeil

Voila les Idée Idée Idée qui me viennet si j'en ai d'autres ...

Bon courage car 6 litres de lait ce n'est pas rien Cligne de l'oeil

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
Version imprimable de cette page
RYALBE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Aquitaine

Posté le: 10 Aoû 2005 [17:25]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

tu peux aussi faire des crèmes aromatisées ( tu as les sachets tout prêt dans les supermarchés) tu compte un sachet pour 1 l de lait.
des quiches, des tartes, moitié lait et moitié crème fraiche.
Des soupes et tu rajoutes du lait dedans.
Purées maison (je la congèle, pas de pb) il te suffit quand tu la réchauffes au micro ondes, de bien la mélanger.
Un gratin dauphinois etc....
Bon, j'arrête, tu vas plus avoir assez de lait!!! Rire (lol)

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 10 Aoû 2005 [17:31]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

moi j'aurai dis crème dessert ... pains au lait ... riz au lait ... pain perdu ..
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [19:03]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Choqué bon j'espere que tu aime le lait aux moins !
je propose un riz au four

RIZ AU FOUR
150 g de riz
1 verre d'eau
3 litre de lait (et hop 3 litres !)
1 gousse de vanille
100 g de sucre
1 pincée de sel
3 oeufs.

Mettre le riz dans une passoire le laver à l'eau courante. Le mettre dans une casserole avec un bon verre d'eau et la pincée de sel. Faire chauffer rapidement et laisser bouillir 2 ou 3 minutes.en plus clair le faire crevé pour perdre l'amidon et le precuire
Pendant ce temps faites chauffer le lait avec le sucre et la vanille. Y verser le riz légèrement cuit à l'eau. Faire bouillir puis laisser cuire sur feu doux et très régulier sans remuer. Le riz est à point lorsqu'il a absorbé tout le lait il doit être en grains mais moelleux. Le retirer du feu ajouter les 3 oeufs. Verser dans un plat à feu Faire dorer au four.tu aurra une croute dorée comme la teurgoule normande mais cette recettes est plus rapide moi je rajoute canelle et rhum

ensuite la confiture de lait c'est long a faire mais trop bon !

3 litres de lait (re 3 litres !)
800 grammes de sucre
de la vanille
1/2 petite cuillère de bicarbonate de soude

Faire bouillir le lait et y rajouter sucre, vanille et bicarbonate.- Continuer à cuire a feu fort en remuant tout le temps.
C'est cuit lorsque le mélange (qui est devenu couleur caramel) n'est plus liquide (comme les confitures).

la comme punitions pour les coursse avec des dates trop juste donne a ton cheri le soins comme punitions de remuer la confiture de lait na!

3+3=6 litres missions acomplie ! Cligne de l'oeil

ika 47
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 10 Aoû 2005 [19:07]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

helianthine a écrit:
Bonjour,

J'ai 6 litres de lait à la maison dont la date de péremption arrive à échéance après-demain (mon cher et tendre n'a pas fait attention en faisant les courses!).
Je cherche des idées de recettes à faire avec beaucoup de lait, si possible des recttes que je puisse congeler après car en ce moment je suis toute seule et je vais avoir du mal à tout manger...
J'ai déjà préparé du riz au lait pour le goûter et pour le dessert de ce soir...et je pense faire de la pâte à crêpes que je peux congeler sans problème.
Auriez-vous d'autres idées à me donner?

Merci

hélianthine

pourquoi tu congele pas ton lait directement et apres tu le garde pour faire de la cuisine si tu veux pas le boire

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [19:08]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

embarrassé (oops) hhha j'oubliais de te dire la teurgoule je la congele dans des barquettes d'alus donc tu peut la sortir dans les trois mois la pate a crepe dans des petites bouteilles d'eau minerale ca depanne bien

et si il en reste un peux de tout ce lait une bechamel et un pti clafoutis non? Cool

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 10 Aoû 2005 [19:09]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

lilipudding a écrit:
Choqué bon j'espere que tu aime le lait aux moins !
la comme punitions pour les coursse avec des dates trop juste donne a ton cheri le soins comme punitions de remuer la confiture de lait na!

3+3=6 litres missions acomplie ! Cligne de l'oeil

Pour éviter de tourner la confiture de lait pendant 4 heures Exclamation Exclamation Il suffit de mettre des billes dedans et avec les bouillons elles vont bouger, ce qui mélange la confiture Cligne de l'oeil
Il a pas fait exprès d'acheter du lait presque périmé Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [20:28]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Rire (lol) genial le truc des billes nath! je note ca

bon pour ce qui est des punitions !non non non ! a la maisons je rigole pas ! Twisted Evil tellement dure que mon cheri m'appelle son cream- pudding!
confus (ennuyé) c'est vous dire l'autorité

helianthine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [22:17]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Merci à toutes!! Que de bonnes idées...ça va être difficile de choisir!
Je crois que je vais faire des tartes, des cakes et des desserts et inviter mes copines.
En ce qui concerne la punition pour mon chéri, ça ira pour cette fois parce que moi aussi ça m'arrive d'être tête en l'air et il me pardonne toujours. Tendrement coeur
En tout cas, merci encore à toutes, vous êtes géniales!!! T'es Génial !

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 11 Aoû 2005 [07:06]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Salut tu peux aussi faire des oeufs à la neige ou divers creme
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 11 Aoû 2005 [09:16]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Très Heureux Très Heureux Très Heureux bonjour de la,part d'une gourmande Très Heureux Très Heureux Très Heureux

et les glaces ???????

Bye

topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: marseille

Posté le: 30 Aoû 2005 [22:55]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

coucou,
J'ai une quantité moindre à utiliser, mais... il s'agit de lait de chèvre!! En fait j'en avais acheté un litre pour goûter (paraît que je consomme trop de lait de vache, alorsbon...), mais ça sent vraiment trop la biquette, impossible de manger des céréales dedans le matin! Du coup je ne sais pas quoi faire de ce litre, j'ai peur que le goût soit encore prononcé si je fais des recettes sucrées. Est-ce que vous avez déjà essayé? Par exemple, pour des crêpes ou des gaufres?
Et sinon, seconde question: comment on congèle la pâte à crêpes Question

Q1QUINETTE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Aoû 2005 [23:12]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Bonsoir topolina Rire (lol)

Pour congeler ta pate à crêpe, il te suffit de la verser dans des bouteilles en plastique (sans remplir jusqu'en haut).

Pour ce qui est du lait de chèvre tu pourrais éventuellement en utiliser une partie dans un cake au chèvre en remplacement du lait de vache, ou dans une quiche à la place de la crème...

Invité

Posté le: 31 Aoû 2005 [09:42]    Sujet : Re: help! recettes avec du lait...

Cligne de l'oeil pour congeler la pate a crepes j'utilise des petite bouteille d'eau minerale de 0,5l pour decongeler je place ma bouteille la veille au soir au frigo le resultat est toujours impec

pour le lait de chevre je met une recette de glace ! Choqué jamais gouté ce doit etre special !

1 litre de lait de chèvre UHT
10 jaunes d'oeufs
250 g de sucre semoule
2 gousses de vanille

Faire bouillir le lait de chèvre avec deux gousses de vanille préalablement fendues dans la longueur.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule pendant 5 minutes afin de "blanchir" la préparation.
Verser le lait bouillant sur les jaunes d'oeufs blanchis, bien remuer à l'aide d'une cuillère en bois (surtout pas de fouet afin d'éviter l'apparition de mousse !).
Cuire à feu doux cette préparation comme une crème anglaise, sans jamais la faire bouillir.
La crème est cuite lorsqu'elle nappe votre cuillère avec une certaine lenteur due à son épaisseur; elle doit également être brillante.
Une fois cuite, verser votre crème dans un saladier en la remuant (vanner) afin de stopper au plus vite la cuisson.
Si des petits grumeaux apparaissent, jeter rapidement 2 ou 3 glaçons dans votre crème en la fouettant énergiquement afin de faire descendre cette dernière en température.
Mettre votre crème dans votre turbine à glace ou sorbetière jusqu'à l'obtention d'une crème glacée moelleuse sans cristaux.

si tu tente la recette donne des nouvelles je suis curieuse "et gourmande" Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Help! recettes avec du lait...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2