| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
celine77 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 41
| Posté le: 09 Mai 2007 [11:02] | |
| ma soeur m'a ramené 10 kg de farine tardition T55 des moulins de versailles....
j'ai testé hier mes premieres baguettes avec...y'a pas photo!!!Super douce au petrissage, se decolle bien, ne colle pas aux doigts ( je precise que mes proportions restent les mes au grammes pres quelque soit la marque), une mie creme super aérée et un gout........et un croustillant........vraiment....en plus question prix en prenant par 10k ça fait le kilo à 0.66€ donc moins que Franc.....
|
|
|
 |
mystic225 Membre

| Posté le: 11 Mai 2007 [16:23] | |
| salut avital
j'aimerai vraiment essayer ton pain mais je vais peut etre passer pour une idiote mais à quoi correspond 7 grammes de levure fraîche?
et quelle est la difference entre de la fraiche et de la levure de boulangerie?
la fraiche c'est celle en bloc?
merci et encore desolee
stéphanie
| |
|
 |
Labello Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 11 L0calisation: Asnieres
| Posté le: 16 Mai 2007 [20:55] | |
| Hello !
Mystic sauf erreur de ma part je pense que la levure fraîche est effectivement celle que tu achètes en boulangerie.
Perso, je l'ai fait avec de la levure pour pain F*rancine et voilà le résultat, tout le monde a aimé.
|
|
|
 |
KAIS & LAILA Membre Actif

| Posté le: 28 Juil 2007 [09:30] | |
| Bonjour avital,
j'ai commence ta recette hier soir et quans j'ai terminer je l'ai congele comme ca ce matin j'ai sorti ma pate je la laisse se decongele et je faconne mes baguettes...on verra bien ce que sa va donner,en ce moment meme, elles sont dans le four donc apres si c'est reussi je prendrais des photos... 
| |
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2007 [10:32] | |
| Voici mes baguettes j'ai bluffer tous le monde a la maison ...
perso j'ai trouve que ma mie etait trop compact mais sa doit etre du a ma congelation...je reesaierai
encore merci avital en plus je trouve que c'est une recette simple et pour celles qui ont une machine a pain j'ai laisser ma pate dans la machine et je la mettais en route toutes les 20 minutes pour la soulever et sa a marcher... 
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Juil 2007 [18:04] | |
| Voila apres degustation et bien la mie etait assez lourde
je sais pas ou j'ai rate le deroulement mais bon c'est quand meme les meilleures baguettes que j'ai faites... 
| |
|
 |
*Choco* Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 618 L0calisation: pas loin de ma cuisine!
| |
 |
jfprincess Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 320 L0calisation: nantes
| Posté le: 19 Nov 2007 [11:24] | |
| j'ai vu la question mais pas la réponse : qu'est-ce que c'est exactement la levure fraiche? peut- on utiliser de la levure de boulangerie en sachet achetée au supermarché?
| _________________
Jeune mariée du 5 juillet 2008! que du bonheur! |
|
 |
loulaoups Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 511 L0calisation: Dans le desert!!
| Posté le: 19 Nov 2007 [11:35] | |
|
| jfprincess a écrit: | |
j'ai vu la question mais pas la réponse : qu'est-ce que c'est exactement la levure fraiche? peut- on utiliser de la levure de boulangerie en sachet achetée au supermarché?
|
Bonjour
jfprincess
, tu peux egalement te servir de la levure deshydratee mais attention les dosages ne sont pas les memes :
La levure fraiche se presente sous forme de cube emballe que tu trouves au rayon frais.
1 dose de levure fraiche = 1/2 dose de levure deshydratee.
Moi personnellement je prefere la deshydratee, son gout est moins prononce que la levure fraiche.
| _________________
Tu n'as aucune prise sur le passé, par contre l'avenir t'appartient.
|
|
 |
jfprincess Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 320 L0calisation: nantes
| Posté le: 19 Nov 2007 [11:41] | |
| Je te remercie! je crois que je vais me lancer, cela fait longtemps que je voulais faire du pain mais il me semblait que c'était vraiment dur, cette recette est super!
| _________________
|
 |
*Choco* Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 618 L0calisation: pas loin de ma cuisine!
| |
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 511 L0calisation: Dans le desert!!
| |
 |

| |
 |
jfprincess Membre Génial

| Posté le: 19 Nov 2007 [11:50] | |
| j'imagine! j'aime trop le pain!
Pour les photos pas de problème! normalement je me lance demain car je dois partir au boulot a 16h donc niveau timing ça va pas être possible cet après-midi...dommage car j'ai tout ce qu'il faut et il me tarde! 
| _________________
|
 |
jfprincess Membre Génial

| |
 |
|