bon je me lance aujourd'hui dans cette nouvelle épreuve: arriver à faire des traditions. c'est notre pain à la maison habituellement, donc j'aimerai pouvoir réussir les miennes.
J'ai pointer et je viens de faire mon 1er pliage. La pâte est souple et très belle.
Bonjour Cannelle!
Techniquement, cela peut être lié à une pâte trop chaude, ou à un manque d'hydratation de la pâte (plus d'eau serait mieux).
Mais tu peux aussi: ajouter un peu de sucre à ta préparation (1 cc par 500gr) et ajouter de la buée à la cuisson
Tu nous donneras tes résultats avec ces modifs ?
Ceci dit elles sont très belles tes baguettes, bravo
Polange je vais essayé le coup du sucre, car la buée yen avait car au moment d'enfourner,comme l'eau sur la sole ne bouillait pas assez, j'ai vaporisé de l'eau vite fait sur les parois de mon four et j'ai cuit comme toi à savoir 250° et 10 mn après j'ai baissé le four. En tout elles ont cuit 35 mn. c'est peut être là que je fais mal aussi.
coucou!
merci pour ta recette Avital, vraiment géniale; J'ai intronisé ma plaque pour baguettes avec ta recette
je me suis régalée...
par contre j'ai laissé la lèche frite avec l'eau dessous tout le long de la cuisson et donc un peu trop blanc dessous,j'enleverai l'eau au bout d'un moment
merci encore
Ca y est!
Enfin pensée a prendre une photo
J'essaie de la poster mais pas gagné sinon elle est dans mon album.
En tout cas je la refais souvent et toujours aussi bonne.
merci
ça y est, je n'ai pas pu m'empêcher !
elles viennent d'être enfournées.
je vous dirai à quoi elles ressemblent demain...
j'ai hâte de les sortir de là !!!
je suis contente pour toi Pirouète
pour ma part, je n'ai jamais essayé avec le levain liquide mais tu m'as donné une idée.
Ma maman est revenue d'un hypermarché avec un sac de 5kg de farine avec levain déshydraté. J'ai fait depuis des miches; mais là je vais tenter les baguettes pour voir avec la recette d'avital quand j'aurais le temps.