|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
choupy Membre Actif

L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
11 Nov 2003 [16:46] Sujet :
Terrine de porc |
|
|
Il y a quelques années un ami âgé (maintenant disparu)nous a fait un pâté (PAS en croûte) ... Je ne me souveins plus des ingrédients.. je suis presque certaine qu'il y avait du porc et probablement du lard... peut être du veau, un peu de cognac, et certainement des épices.. Enfin quelque chose de pas compliqué du tout, ni pour les ingrédients à dénicher, ni comme préparation...Je trouve beaucoup de recettes certainement très bonne mais pourquoi faire compliqué quand il y a moyen de faire autrement et d'arriver à un résultat impeccable (ce pâté était délicieux) Peut être certain(e)s d'entre vous ont-ils des papy ou mamy qui leur ont préparé ce genre de pâté et si vous avez la recette je serais très heureuse de la connaître. Merci d'avance 
|
|
|
|
|
 |
papycotte Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
11 Nov 2003 [17:44] Sujet :
Re: Terrine de porc |
|
|
bonjour choupy toutes et tous
voici une recette délicieuse est facille:500gr d'echine de porc,200 gr de foie de porc,200gr de lard graspassez le tout au hachoir ainsi qu'un oignon
et3 gousses d'aille tout haché un peu de muscade râpée,sel,poivre,1/2 verre de vin blanc,1 petit verre de cognac bien mélangez le tout et laissez
mariner 12 heures; garnir une terrine de bardes de lard et remplir du mélangerecouvrir d'une nouvelle barde.
cuire à four moyen dans un bain-marie pendant 1 heure
laissez refroidiravec un poids dessuspour présser le pâté mettre au froid
24 heures
@+marc
|
|
|
|
 |
choupy Membre Actif

L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
12 Nov 2003 [12:02] Sujet :
Re: Terrine de porc |
|
|
je pense que ce doit être cela... sauf les bardes de lard, ça je suis certaine qu'il n'y avait rien "autour" de ce pâté mais je vais essayer ta recette. Encore merci Marc 
|
|
|
|
|
 |
papycotte Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
12 Nov 2003 [14:22] Sujet :