Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filets mignons de porc recettes variées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filets mignons de porc recettes variées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
casa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Suisse

Posté le: 11 Nov 2003 [15:27]    Sujet : Filets mignons de porc recettes variées

lorsque vous préparez un filet mignon, le dorez-vous entier ou alors en médaillons. si on le rotit en médaillons, ne risque-t-il pas d'être trop sec. quelles sont vos expériencesen la matière ? quelle sauce, servez-vous avec le filet mignon.

pourriez-vous aussi me donner une sauce champignons pour servir avec le filet mignon.

merci de vos réponses.

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 11 Nov 2003 [15:35]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

le filet mignon se cuit entier et se découpe ensuite, comme tu le di ça evite qu'il soit trop cuit au centre (quoi que cela dépend si c'est du veau ou du porc car le porc ne se mange pas rosé.
en sauce cela dépend egalement du type de viande.
moi je l'accomode avec un roux aux peches.
sauce champignon avec un fond de veau à déglacer avec vin blanc ou rouge, creme sel poivre et peu d'eau.

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 11 Nov 2003 [16:11]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

Comme je suis en général pressée pour le repas de midi, mon filet mignon, je le découpe en tranches assez épaisses.

Je le fais revenir à la poelle avec des échalotes, et je fais une sauce avec de la moutarde, du vin blanc et de la crème: un délice! et il n'est pas sec du tout!

Si tu vas sur la loupe "rechercher" et que tu tapes "filet mignon" tu auras oplein de bones recettes Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Claude Très Heureux

lalli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Suisse

Posté le: 11 Nov 2003 [16:32]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

J'ai fait une fois du filet mignon à l'orange, et c'était délicieux! J'avais pris exemple sur une autre recette, il faut que je la retrouve, je sais pas si le filet mignon aigre doux intéresse quelqu'un Question Exclamation
En tout cas mon papa (qui est très cuisine conventionnel) a beaucoup aimé!! Rire (lol) Très Heureux

bahia
Invité

Posté le: 12 Nov 2003 [08:25]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

bonjour,

En général, je coupe le filet en tranches fines que je saisis à la poêle et que je laisse cuire ensuite à feu doux (comme avec des escalopes de veau).

Je le fais aussi en médaillons entourés d'une fine tranche de lard et je les poêle.

Hier soir, j'ai fait cuire le filet avec du chou braisé au lard fumé.

Au plaisir de te lire.

titel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: DIJON

Posté le: 12 Nov 2003 [12:15]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

J'ai mis une recette de filet mignon aux deux pommes, juste avant Malheureux (triste)

Sinon, parfois, je cuisine le filet mignon avec du Maroilles (vous savez ce fromage qui sent si bon confus (ennuyé) )

Dans ce cas, je coupe mon filet mignon en tranches assez épaisse et je fais fondre le maroilles dans une petite casserole avec de la crème fraîche.

Bon appétit Très Heureux

Mélanie III
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 92

Posté le: 12 Nov 2003 [13:00]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

je le fais tout simplement, revenu avec des oignons, puis une sauce au vin blanc. J'y ajoute des pommes de terre et des carottes coupées en dés.
C'est excellent. Cligne de l'oeil

zoreilmonika
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
L0calisation: orléans

Posté le: 12 Mai 2008 [09:58]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

C'est Okey ! Bonjour à tous les passionnés de cuisine Exclamation Je suis nouvelle sur le forum. Voici une recette que j'espère être originale :

Facile

FILETS MIGNONS DE PORC SUR LIT DE KIWIS

pour ceux qui aiment le sucré salé : un régal Exclamation
ma fille ainée et mon mari adorent Exclamation

INGREDIENTS

Flêche (Voir ICI) 1 filet mignon de porc
Flêche (Voir ICI) 15 kiwis mûrs mais pas trop
Flêche (Voir ICI) 1 pot de 50 cl de crème fraîche à 15 %
Flêche (Voir ICI) sel
Flêche (Voir ICI) poivre
Flêche (Voir ICI) sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) beurre

PREPARATION

Flêche (Voir ICI) Eplucher les kiwis
Flêche (Voir ICI) Couper les kiwis en tranches d'1 cm
Flêche (Voir ICI) Mettre du beurre à fondre dans une grande poêle
Flêche (Voir ICI) Faire très légèrement dorer les kiwis
Flêche (Voir ICI) Ajouter quelques cuillérées à café de sucre (pour absorber l'acidité des kiwis)
Flêche (Voir ICI) Saler et poivrer les kiwis
Flêche (Voir ICI) Disposer la moitié des fruits avec leur jus de cuisson sur toute la surface du plat
Flêche (Voir ICI) Saler et poivrer le filet mignon des 2 côtés
Flêche (Voir ICI) Mettre le filet mignon sur les kiwis
Flêche (Voir ICI) Recouvrir le filet mignon avec le reste des fruits
Flêche (Voir ICI) Saler et poivrer la crème fraîche
Flêche (Voir ICI) Recouvrir le filet mignon de cème

Exclamation Il est primordial de vérifier l'acidité des kiwis en goûtant le jus des kiwis dans la poêle, ne pas hésiter à rajouter du sucre, si besoin. Si c'est trop acide, ca peut gâcher la recette Exclamation

Préchauffer le four à 200 °, pendant 10 mn

cool coeur S'accompagne de tagliatelles ou de riz nature

Température Faire cuire 1 H 30 à 180 °

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Servir très chaud

[/quote]Moi, je double les quantités pour les gourmands Exclamation

Un peu de Magie

Heureux J'espère que vous allez vous régaler et que vous aurez pleins de Bisou pour cette nouvelle recette C'est Okey !

Hello, Kikou, Bonjour A Bientôt

[/img]

zoreilmonika
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [10:22]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

mariedu44 a écrit:
Bonjour

Un peu de Magie

Concernant la cuisson d'un filet de porc, c'est de combien environ ; car je mets du beurre, ensuite le filet dans la cocotte pendant 10 mns suivant le poids (400g) dès que le minuteur se met à sonné, après dissipation de la vapeur, parfois il est sec, ou pas assez cuit, je le remet dans le jus de cuisson quelques minutes.

Merci de m'aider, je me débrouille.

Marie Tendrement coeur

C'est Okey ! Je n'ai jamais essayé à la vapeur, toujours au four, avec la recette aux kiwis, ce n'est jamais ni sec ni pas assez cuit, tu peux aussi le faire en papillote, 1 heure de cuisson à 180°, recouvert d'oignons, de courgettes et carottes en dés, avec un peu de crème fraiche légèrement citronnée, sel, poivre, c'est aussi très bon !
cool coeur

BON COURAGE

cabichou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Juin 2008 [23:36]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

voila ma recette, il reste moelleux a souhait

mixer une poignee de noix de pecan (env 30g)
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de persil
2 gousses d'ail
sel poivre 2 c a soupe d'huile d'olive

Faire mariner le filet mignon de porc au moins 2H (peut se faire la veille}dans ce melange "pateux"
Cuire au four a 180C
compter 20mn par livre

Regalez-vous OUaha c'est trop bon !

mariedu44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: NANTES

Posté le: 03 Juin 2008 [12:19]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

Bonjour les filles

Un peu de Magie

Je ne fais pas le filet mignon à la vapeur, juste dans la cocotte avec un peu de beurre, que je fais fondre, ensuite la viande, un peu d'eau pour pas qu'il brûle, dès que le signal fait bip, soupape en route, je diminue le feu pendant 10mns pour 350 à 400g çà va
Toi, tu me fais peur, au four tu le mets pendant combien de temps, et en papillote c'est si long que cela, 1 heure.

Marie

Tendrement coeur

zoreilmonika
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juin 2008 [11:21]    Sujet : Re: Filets mignons de porc recettes variées

mariedu44 a écrit:
Bonjour les filles

Un peu de Magie

Je ne fais pas le filet mignon à la vapeur, juste dans la cocotte avec un peu de beurre, que je fais fondre, ensuite la viande, un peu d'eau pour pas qu'il brûle, dès que le signal fait bip, soupape en route, je diminue le feu pendant 10mns pour 350 à 400g çà va
Toi, tu me fais peur, au four tu le mets pendant combien de temps, et en papillote c'est si long que cela, 1 heure.

Marie

Tendrement coeur

Salut Marie !

C'est bon avec les petits légumes et la crème, ça reste moelleux, essaie !
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filets mignons de porc recettes variées
Page 1 sur 1