Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mimie17ans
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 62

Posté le: 09 Aoû 2005 [11:49]    Sujet : Gâteau au chocolat

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente d ' y participer et j ' espère trouver des personnes qui partagent la même passion que moi notamment la cuisine même si je n ' ai que 17 ans, je suis une accro des bon petits plats !
J ' espère que vous pourrez m ' aider et que j ' aurais des réponses de votre part !
Ayant déja fait des gateaux au chocolat, parfois après dégusation, je l ' ai trouvé écoeurant et pas très bon à mon gout. Je recherche une recette de gateau au chocolat simple et très bonne si vous en avez une qui fait des ravages veuillez me la donner .
MERCI BEAUCOUP . Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: alsace

Posté le: 09 Aoû 2005 [12:17]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat

coucou mimie17ans et bienvenue à toi Surprise ! sur ce forum absolument génial ! Très Heureux
tu verras que tu t'y plaisras et tu en deviendras une vraie accros (comme moi quoi Rire (lol) )

et sinon, pour ta demande, je peux te proposer mon gâteau au chocolat qui est devenue typique chez moi et je peux te jurer qu'à chaque fois que je le fais, c'est succès assuré Cligne de l'oeil
dailleurs, on m'a demandé d'en faire justement 2 encore la semaine dernière Très Heureux et pour dire qu'il a toujours été terminé jusqu'à la dernière miette Rire (lol)

voici la recette:
125gr de chocolat noir
-125gr de farine
-250gr de sucre
-6 oeufs
- un peu d'eau
- une pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec un peu d'eau.
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Y verser le chocolat fondu puis la farine et mélanger.
Mettre le sel dans les blancs d'oeufs et les battre en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange au chocolat.
Beurrer et fariner le moule et y verser la pâte.
Mettre au four pendant environ 35-45min puis laisser refroidir et démouler.

(et si tu veux plus de gourmandise, tu peux ajouter 125g de beurre que tu fais fondre avec le chocolat Cligne de l'oeil )

mais je t'assure que même sans beurre ni huile, le gâteau est vraiment très bon, dailleurs, pour moi, c'est devenue tout naturel de le faire sans beurre et il est toujours extrèmement moeulleux à souhait (et quand je dis aux autres que je l'ai fait comme cela, ils ne me croient po ! lol)! enfin bon.... miam ,quoi Très Heureux

mais bon, voili voilou, je t'ai soumis ma proposition Rire (lol)

bisoux bisoux

Un peu de Magie Etoiles Magie

mimie17ans
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: 62

Posté le: 09 Aoû 2005 [12:47]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat

je te remercie ptite angel pour ta recette et cet accueil chaleureux, je ne savais pas du tout que tu pouvais faire un gateau au chocolat sans beurre ni huile. Tu penses que je peux mettre du chocolat au lait dans ta recette? Razz (Ha ouaip :-p) .Personnellement, tu le preferes avec le beurre ou pas TON GATEAU ?
Je te remercie encore et je vais d ' ici quelques jours essayer ta recette et je te dirais le résultat .
A bientot sur le forum; j 'espère .

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: alsace

Posté le: 09 Aoû 2005 [14:08]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat

ben je te dis ça vraiment franchement, mimie17ans, ben qu'il y ai du beurre ou pas, ben tu sens vraiment pas la différence, je l'apprécie des 2 façons! Très Heureux

à la limite, celui contenant du beurre sera un peu plus "humide", mais sinon, niveau goût, perso, je ne sens pas de différence Cligne de l'oeil

faut vraiment être un accros des gâteaux bien gras pour remarquer qu'il n'y a pas de matière grasse Rire (lol) Très Heureux
en tout cas, comme je te l'ai dis, jusqu'à présent, si je ne le disais pas, personne ne l'aurais remarqué Cligne de l'oeil !

et pis, ben pour remplacer par du chocolat au lait, là, je t'avoues que je n'en ai aucune idée Roulement de yeux ! lol
je n'ai jamais essayer mais je te rassure, on ne sens pas un goût très chocolaté, très amer dans ce gâteau, du fait qu'il ya pas mal de sucre!

franchement, t'inquiète, je trouve que l'équilibre est très bien, pas trop de chocolat, pas un goût trop sucré! enfin valà !
j'espère que si tu le fais il te plaira Cligne de l'oeil

bisoux bisoux

Un peu de Magie Etoiles Magie

toutoune013
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: marseille

Posté le: 01 Mar 2007 [15:58]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat

SLT A TOUTE ?JE VIENS DE FAIRE LE GATEAU AU CHOCOLAT DE P4TITE ANGEL ET JE DOIT QU'il est delicieux.au dire de mon fils il est trop bon merci. C'est bon C'est Okey ! Cligne de l'oeil
caillounette82
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 82

Posté le: 17 Avr 2008 [16:42]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat

merci pour cette recette
Ce gateau c un sans faute mes enfants sont conquis! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au chocolat
Page 1 sur 1