|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
takinou07 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005
L0calisation: Ardeche
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [11:05] Sujet :
Pains sans lait (allergie au protéines de lait de vache) |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Quel super forum, recettes, conseils... Décidement, je ne regrete pas mon inscription.
J'ai moi aussi cédé à la tentation d'une MAP (machine à pains) et je ne suis pas déçue. Quel plaisir de se régaler de ses propres préparations, nous savons au moins ce que nous y mettons !
A ce propos, mon fils est allergique au protéines de lait de vache. Il y a pas mal de vos recettes qui contiennent du lait, même en petite quantitée. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont essayé de remplacer le lait en poudre par autre chose ? Si oui, est-ce que le résultat est à la hauteur de vos espérances ?
D'avance merci et .... bons petits pains. 
|
|
|
|
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003
L0calisation: Lormont
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [11:20] Sujet :
Re: pains sans lait (allergie au protéines de lait de vache) |
|
|
Je pense que tu peux remplacer le lait par du lait végétal, soja, riz, amandes etc....
Ou alors ne pas en mettre, mais je doit avouer que je n'ai jamais essayé, la plupart des recettes que j'avais éssayé à l'époque ou j'avais ma machine, n'avait pas de lait.
Dans le pain, le boulanger ne mets pas de lait mes de l'eau, tu peux donc ne pas en mettre.
Françoise
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [11:25] Sujet :
|
|
taki
mon mari serait là il te dirait le boulanger ne met pas de lait dans son pain
DONC pas de lait dans ton pain
pour tes brioches ANIMO une mappeuse DIT POUR BRIOCHE SUPER de chez super TRES PEU DE LAIT OU PAS DU TOUT car cela alourdit la mie
donc si tu veux faire une brioche cause allergie de ton fils FAIT CELLE A LA COMPOTE cela remplace le yaourt, le fromage blanc, la crème tu as ton moeulleux avec la compote
testes une brioche avec 4 jaunes oeufs, + compote +parfum LIQUIDE TOTAL POUR TON TH, quelle map (machine à pains) as tu ?????? chez moi c'est th 50%
donc si je mets 500GR farine x0.50= 250ML TOTAL donc je mets dans mon shaker ou verre doseur mes 4 jaunes je complètes avec parfum liquide genre vanille ou fleur oranger puis ma compote jusqu'à 250ML PAS PLUS puis 60gr sucre cassonade, 60gr astra, 2 sachets sucre vanillé, et 500gr farine (250gr farine t45 et 250gr farine t55 ou t65bio) et 2cc sel
TON BEURRE tu peux le mettre pendant le pétrissage avec ton sachet de levure de boulanger en plusieurs fois ton beurre ou ta margarine
et au bout de 10mn ton paton doit se former si ce n'est pas le cas, tu ajoutes de la farine pour qu'il se décolle des parois, ton paton ne doit jamais resté collé mais tapé dans tous les sens dans la cuve
j'ai faite cette recette, mie filandreuse, super bonne, bien montée
TU PEUX LA RETROUVER dans pains en map sujet : NOUVEAU recettes testées + photos pour afk bm3
si ton fils n'est pas allergique aux yaourts tu peux enlever la compote et faire pareil avec 1 ou 2 yaourt suivant ton th, et pourquoi pas tester les yaourts au soja ?????? mais bio je ne fais pas confiance aux yaourts pas bio car nous aussi beaucoup allergies
tu me redis, ce que tu en penses, tu peux essayer aussi enlever le beurre et mettre un peu de citron si le paton est trop sec
tentes toi sans beurre, j'ai testée sans lait et tout est ok puisque je mets toujours quelque chose qui fasse le moeulleux
bonne brioche, christine
|
|
|
|
|
 |
takinou07 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005
L0calisation: Ardeche
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [11:55] Sujet :
|
|
Merci pour toutes ces infos,
C'est vrai que je n'ai pas encore tout tester avec ma super Funix 900. je l'ai depuis peu. J'avoue que par fainéantise, je souhaitais savoir si d'autre avaient fait des tests.
Pour ce qui est du pain traditionnel, c'est sans lait, pas de problème.
Par contre qui dit allergie au lait dit : pas de lait, pas de beurre, pas de yaourt... mais bon je peux essayer avec du soja. En fait, sur mon bouquin de la MAP (machine à pains) ils conseillaient de ne mettre que du lait en poudre d'où mon hésitation pour le lait soja liquide.
Je vais partir en vacances et à mon retour je ferai des tests et vous informerai des résultats.
Merci.
|
|
|
|
 |
Samania Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005
L0calisation: Val de Marne(94)
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [12:01] Sujet :
|
|
Bonjour Takinou,
Mon fils est aussi allergique aux PLV et au soja mais est en plein protocole de réintro depuis le 30 juillet.
Je n'ai pas de MAP (machine à pains) mais je fais du pain à la main.Je ne mets jamais de lait.Il aime beaucoup les faluches de Didile et en plus il la pétrit lui même( 2 ans très bientôt).
A bientôt.
Samania
|
|
|
|
 |
avital Membre Actif

L0calisation: Region Parisienne
|
Posté le:
11 Aoû 2005 [14:01] Sujet :
|
|
Bonjour, pour des raisons personnelles, je fais toute la boulange qui nécessite beurre et/ou lait (brioches, viennoiseries, etc..) avec de la margarine spéciale pâtisserie et du lait de soja, et je t'assure que ça marche super bien (tu peux voir des exemples dans mon album). Si tu as le feu vert pour l'utilisation du soja, fonce. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
A plus
|
|
|
|
 |
|