|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
08 Aoû 2005 [23:16] Sujet :
Repas d'anniversaire pour 70 personnes, a l'aide ! |
|
|
Bonjour à tous !
De passage sur ce site j'aurai besoin de votre expérience .
Je doit préparer à manger pour 70 personnes (enfants compris) pour les 60 ans de mon beau-père et je ne sais pas quoi faire en entrée (sachant que je doit le préparer la veille et que pour l'apéro je vais faire des quiches et des pizzas) . Je voudrais sortir du classique buffet charcuterie / cruditées .
Ensuite je pense préparer un jambon / sauce madère accompagné de gratin dauphinois . Avez-vous des recettes pour la sauce madère ? ou une autre ? Combien de temps pour faire cuire le jambon et qu'elle quantité par personne ?
Merci d'avance pour votre aide car pour ça, je ne peux pas compter sur ma belle-mère, trop nulle en cuisine !!!!!!! 
|
|
|
|
|
 |
PrincesseVarda Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: Ile de France
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [09:10] Sujet :
Re: repas d'anniversaire pour 70 personnes, a l'aide ! |
|
|
Pour ton entrée, tu peux faire des salades de pâtes, un taboulé, une salade de riz, de tomates....Bref plein de salades, quoi!
|
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [12:17] Sujet :
|
|
Bonjour
La cuisson du jambon est un peu spéciale : en effet pour qu'il soit cuit à coeur et que l'extérieur ne soit pas trop sec et filandreux il faut le pocher à très basse température et pendant longtemps.
D'autre part prenons un jambon de 12 kg : on enlève mentalement environ 2,5-3 kg de déchets (os, couenne, gras) il reste à peine plus que 9kg de viande crue ce qui donne environ 130g de viande
crue
par personne....... cuite cela donne probablement moins.....
Pour l'entrée pourquoi pas du poisson ?
ex: plusieurs terrines de poisson et filet saumon mariné entier et carpaccio de poissons
Ou simplement une farandole de terrines : terrines de poisson, de légumes, de foie eetc
Bon courage car vous aurez du travail.....
|
|
|
 |
Maman80 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2003
L0calisation: A la campagne
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [12:20] Sujet :
|
|
Tu sais, le classique buffet charcuterie, pâtes comme tu le dis .. peut devenir moins classique en y mettant la déco !
regarde mon album pour te donner des idées déco.. car pour autant de personnes, rien de mieux que le buffet pour profiter aussi de cette journée et ne pas être derrière les fourneaux ou à préparer les assiettes ou les barbecus....
Bizz
Angie
|
|
|
|
 |
ika 47 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: dep47
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [13:10] Sujet :
|
|
le jambon pour etre bon doit etre cuit entier avec os et couenne dans un bouillon fait d'eau, d'oignon, sel poivre epice et a la rigueur carrotes
mais tu doit le cuire longtemps c'est a dire au moins 4 h et petite temperature normalement il faut que cela reste a fremissemnt sans bouillir a la limite, si tu as un thermometre de cuisson vers 8O-85°
et le bouillon doit couvrir le jambon si celui ci remonte y mettre un poids pour qu'il reste dans le bouillon
ensuite tu prends du bouillon tu met du madere tu fait epaissir avec soit farine ou maizena et te rectifie l'aissonnement et ta sauce est prete
|
|
|
|
|
 |
Mam Membre Super Génial

|
Posté le:
09 Aoû 2005 [16:02] Sujet :
|
|
| Anonymous a écrit: |
........je ne sais pas quoi faire en entrée (sachant que je doit le préparer la veille et que pour l'apéro je vais faire des quiches et des pizzas) . Je voudrais sortir du classique buffet charcuterie / cruditées .
........:
|
Des petits melons de cavaillons, des melons jaunes ovales, des melons verts ovales, de la pastèque .
Fait une jolie presentation et chacun choisira sa tranche!.....ou si tu as du courage fait des brochettes de toutes ces varietés de melons et des grains de raisins noirs ou blancs.
|
|
|
|
 |
Ayla Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2005
L0calisation: Landes
|
Posté le:
09 Aoû 2005 [19:46] Sujet :
|
|
Salut,
J'ai une idée pour toi qui se prépare la veille et même si tu veux l'avant veille :
Flan de courgette au surimi (si tu peux financièrement, c'est plus cher à la place saumon frais + saumon fumé)
1 - faire blanchire les courgettes en lamelles
2 - dans un moule (c'est + joli dans un moule à savarin) que tu beurres; disposer au fond une couronne ou une ligne de surimi
3 - disposer par dessus une couche de courgettes
4 - remettre du surimi ou du saumon
5 - re-courgettes et auisi de suite en finissant par courgettes
6 - dans un saladier casser 4 oeufs - battre - ajouter 1 brick de crême fraîche liquide + sel + noix de muscade
7 - bien battre le tout
8 - verser sur les courgettes
9 - cuire au bain marie environ 30 mn en fonction de la taille de ton plat a four doux 200°
Servir très frais accompagné d'une sauce : 1 brick de crème + 2 c à c de curry + sel + ciboulette (ou autre verdure)
J'ai oublié de te dire qu'il vaut mieux faire blanchir les courgettes avant et de les laisser bien égouter.
Ensuite après démoulage de cuisson, tu peux mettre un sopalin pour absorber le jus des courgettes qui fini de couler.
C'est assez vite fait, c'est délicieux, très frais, et surtout toujours apprécié
Je compte pour un bouffet un plat pour 12 personnes environ.
Dis-moi si tu as réussi !!!
@ plus Ayla
|
|
|
|
|
 |
|