Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nuage fruité saveur framboise + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Nuage fruité saveur framboise + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 08 Aoû 2005 [21:32]    Sujet : Nuage fruité saveur framboise + photo

issus entièrement de mon imagination, j'ai fait ce gâteau en guise dessert de midi, pour ma famille qui fut mes cobayes Rire (lol) finalement, ça a été très apprécié, c'est très frais et léger, autant en texture qu'en matière grasse ! Razz (Ha ouaip :-p)

assez simple à faire, je le conseille vivement! Très Heureux

la recette:

le biscuit
Cligne de l'oeil 6 oeufs
Cligne de l'oeil 200gr sucre semoule
Cligne de l'oeil 1 sachet sucre vanillé
Cligne de l'oeil 115gr farine
Cligne de l'oeil 75gr fécule (ou maïzena)
Etoiles Magie
préchauffer le four à 180° (th.4)
séparer les blancs d'oeufs des jaunes
battre les jaunes et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux
Ajouter la farine et la fécule
beurrer et fariner un moule à manqué
Battre les blancs et les rajouter à la préparation précédente.
mettre la préparation dans le moule et enfourner pendant environ 25min (vérifier quand même la cuisson, ça peut être plus ou moins)
laisser refroidir une fois cuit et le couper en 2.
Etoiles Magie
Etoiles Magie
la compotée de pomme à la noix de coco :
Flêche (Voir ICI) 2 pommes moyennes
Flêche (Voir ICI) environ 150gr de sucre
Flêche (Voir ICI) un peu d'eau
Flêche (Voir ICI) 100gr noix de coco râpée

peler, épépiner et couper en dés les pommes et mettre dans une casserole.
ajouter l'eau et le sucre.
une fois les pommes "confites", mixer et si beoin est, ajouter de l'eau pour que la préparation ne soit pas trop compacte.
ajouter la noix de coco et laisser refroidir.
Etoiles Magie
Etoiles Magie
La mousse aux framboises

Idée 250 g de framboises (+ quelques unes à mettre de côté)
Idée 2 blancs d'oeufs
Idée 90 g de sucre
Idée 15 cl de crème fraîche allégée
Idée 1 pincée de sel

Réduisez les framboises en purée au mixer ou à la moulinette.
Avec une pincée de sel, montez les blancs en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre sans cesser de battre.
Fouettez légèrement la crème et ajoutez-la aux blancs sans cesser de battre.
Versez ensuite la purée de framboises et fouettez de nouveau.
ajouter quelques framboises entières.
Mettre au frigo
Etoiles Magie
Etoiles Magie
le montage

donc comme j'ai dit, on découpe le biscuit en 2.
sur la moitié du biscuits, étaler la compotée de pomme à la noix de coco
mettre dessus la mousse de framboises puis, par dessus des framboises entières
recouvrir de l'autre moitié du biscuit
Etoiles Magie
Etoiles Magie
la déco
monter 50cl de crème liquide en chantilly
ajouter du sucre et éventuellement un peu de mousse aux framboise pour donner de la couleur, sinon, metrre du colorant rouge.
napper tous les pourtours de cette crème.

préparer le nappage à partir de préparation spéciale pour nappge (trouvé en commerce), ajouter de la gélée de groseille ou du colorant rouge et renapper tous les pourtours du gâteau

pour la déco en chantilly, faire au gré de ses envies, moi je me suis aidée d'un pistolet à pâtisserie !

voili voulou le résultat :
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

par contre, le laiseer de préférence un ptit temps au frigo afin qu'il soit bien frais! Très Heureux

Un peu de Magie Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val de Marne(94)

Posté le: 09 Aoû 2005 [11:35]    Sujet : Re: Nuage fruité saveur framboise + photo

SUPER réussi ce gateau!
Penses-tu que je peux le faire en parts individuelles dans des ramequins?dois-je mettre du film en-dessous pour les démouler?
Merci de ton aide.
Samania

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [11:49]    Sujet : Re: Nuage fruité saveur framboise + photo

Samania, en fait, là, tu me pose une colle Question Exclamation Question Exclamation Exclamation
je ne sais pas du tout si dans un ramequin ça marcherait! ça se pourrait mais je pense qu'il faudrait alors diminuer les doses de tous les ingrédients!
déjà, il faut faire attention car la pâte à biscuit gonfle durant la cuisson, donc il faudrait remplir le ramequin qu'au quart!
mais sinon, pourquoi pas, il est vrai que ça pourrait se faire, c'est une très bonne idée et c'est vrai que ça pourrait être super à présenté Cligne de l'oeil

en tout cas, si tu tentes, n'hésites pas à me le dire, je suis impatiente de voir le résultat Cligne de l'oeil

gros bibi Rose

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 11 Aoû 2005 [12:25]    Sujet : Re: Nuage fruité saveur framboise + photo

Ptite Angel, moi j'ai une toute petite question à te poser car j'ai un petit doute à propos de la mousse framboise... Une fois que tu incorpores la purée de framboise à la crème et aux blancs montés en neige, quand tu fouettes à nouveau avec la purée de framboise, tu fouettes comme pour une chantilly ou tu mélanges simplement la purée avec la crème et les blancs ?

Je pense que tu fouettes comme pour une chantilly mais dans le doute je préfère te demander ! Heureux Ca m'ennuierais de me tromper et de faire rater cette mousse ! Cligne de l'oeil

Voilà, c'était juste ma question ! Très Heureux

Merci !! Un peu de Magie

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Aoû 2005 [15:07]    Sujet : Re: Nuage fruité saveur framboise + photo

Florianna, en fait, oui, je fouette comme un chantilly, tu as raison Cligne de l'oeil, mais en finalité, chez moi, le résulat n'était pas vraiment comme une mousse, mais un peu plus liquide confus (ennuyé) (j'ai pris la recette chez une toinetteuse Cligne de l'oeil ), mais rassure-toi, ça marche tout aussi bien Très Heureux

sinon, tu peux encore voir d'autres recettes de mousses aux framboises sur le forum, mais en tout cas, ne t'inquiète pas, même si elle est un peu liquide, comme tu la dépose sur la compotée de pommes, ça ne va pas coulé Cligne de l'oeil Très Heureux
et sinon, lorsque je l'aifait, j'ai pensé que le miux serait de fouetter entièrement la crème avant de l'incorporer aux blancs montés, et là, il faudrait à peine tourner, juste histoire que tous les ingrédients soient bien mélangé (j'y ai pensé après avoir fait ça, mais vu que j'étais à la bourre, je n'ai pas eu le temps de trop réléchir Rire (lol) )

voili voilou, mais surtout, n'hésite pas si tu as d'autres questions Cligne de l'oeil

gros bisoux Bisou

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 29 Aoû 2005 [15:03]    Sujet : Re: Nuage fruité saveur framboise + photo

Coucou Ptite Angel !! Très Heureux

Ca y est j'ai enfin fais ton gateau !!! Très Heureux Et bien je dois te dire qu'il est vraiment trop trop bon !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! C'est bon Humm... un délice !! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Il a été très apprécié ! Dès le 1ère bouchée j'ai eu le droit à un "tu le referas" ! Cligne de l'oeil Et comme hier soir j'allais chez un ami (qui est très gourmand Rire (lol) ), je lui ai envoyer une partie du gateau (si ca avait été prévu je l'aurai amené en entier confus (ennuyé) ) et il a adoré ! Il veut meme la recette ! Cligne de l'oeil

Tu as fais un superbe mariage de saveurs et il est franchement délicieux !! dingo C'est clair que je le referai !

Par contre pour la déco j'ai fais simple... Je n'ai pas eu bcp de temps pour me consacrer à faire une plus jolie déco... confus (ennuyé) J'ai juste mis de la chantilly sur le dessus...

Et aussi concernant la mousse à la framboise, j'ai monté la crème liquide en chantilly assez ferme et la mousse framboise se tenait bien, meme aujourd'hui (il y avait un p'tit reste pour ce midi ! Cligne de l'oeil Razz (Ha ouaip :-p) ) ! J'ai aussi mis quelques framboises sur le dessus de la mousse mais sur la photo on n'en voit pas...

Une p'tite photo :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Encore tout pleins de merci à toi !!! Fiesta Bisou

Un peu de Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val de Marne(94)

Posté le: 05 Sep 2005 [10:27]    Sujet : Re: Nuage fruité saveur framboise + photo

Merci ptite angel,
J'ai fait ta recette dans des ramequins et je l'ai adaptée pour mon fils allergique aux PLV (Protéines de Lait de Vache).
Nous nous sommes régalés!
Voici une photo :
ZOOM (clic)

Samania

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Nuage fruité saveur framboise + photo
Page 1 sur 1